• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zodiac cherokee 29 Jan 2019 22:28 #642700

Bonsoir a tous
Je suis a la recherche d’un semi rigide en lisant quelques postes sur le forum le cherokee me semble un bon compromis pour mon utilisation principalement balade en famille et sport nautique (bouée wake) en lac.
J'ai trouvé deux navires et c’est la que ma question arrive!
Le premier cherokee 4.80 moteur honda 50cv 4 temps avec un peu de boulot dessus ça fait trois ans qu'il na pas vu l’eau
Le deuxième même coque moteur yamaha 50cv 2 temps d’apres l'annonce il serait nikel révision ok
Le prix sensiblement pareil a peu de chose près a voir la négociation sur le premier
C’est mon premier achat donc j'hésite pas mal! (Mais je balance plus pour le honda)
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 30 Jan 2019 06:17 #642704

bonjour
je prendrais le 4temps même avec du boulot , c'est plutot un bateau de beau temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 30 Jan 2019 09:25 #642709

L avantage du 2t fiabilité, couple supérieur pour tracter. Inconvenient plus bruyant et une conso un peu plus élevée quoi qu a ce niveau de puissance c est negligeable avec mon cherokee et le 50 getol yam je fais 7l/h en moyenne
Attention au poids le cherokee est un bateau léger si trop, de poids a l arrière il navigue sur le cu.l et se cabre très fort au démarrage, la répartition du poids vers l avant est donc essentielle pour résoudre ce problème monter des flaps
Sinon excellent premier petit bateau pour l usage mentionné
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Zodiac cherokee 30 Jan 2019 21:04 #642742

Bonjour
Merci pour vos réponses pour le moment je me suis positionné sur cherokee avec le honda 4 temps a voir si je concrétise ou pas!je l'espère en tout cas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nouky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 31 Jan 2019 09:23 #642747

guyp.be écrit: L avantage du 2t fiabilité, couple supérieur pour tracter. Inconvenient plus bruyant et une conso un peu plus élevée quoi qu a ce niveau de puissance c est negligeable avec mon cherokee et le 50 getol yam je fais 7l/h en moyenne
Attention au poids le cherokee est un bateau léger si trop, de poids a l arrière il navigue sur le cu.l et se cabre très fort au démarrage, la répartition du poids vers l avant est donc essentielle pour résoudre ce problème monter des flaps
Sinon excellent premier petit bateau pour l usage mentionné


Donc regarde le delta de poids entre les 2 moteurs surtout si comme je le suppose tes 2 moteurs ont quelques années .
Un 4T est forcement plus lourd qu'un 2 T, et les Honda n'ont jamais été les plus léger dans leurs catégories .
Tu dis " un peu de boulot dessus" , donc attention au coût des réparations sur un 4T .
Regarde aussi si tu as le choix des concessionnaires dans ton coin, Honda est moins répandu.
J'ai un Yam 2t (150 cv) qui a 800h donc c'est assez increvable, par contre effectivement un 2 T est largement plus bruyant surtout au ralenti
( le Honda est réputé silencieux) et un 2T ça pue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Zodiac cherokee 31 Jan 2019 12:49 #642751

Bonjour
Effectivement je me doute que le quatre temps est plus lourd sur le moteur il y a rien a faire quand je le récupère le concessionnaire change le moteur de trim qui est hs les vidanges sont faite ainsi que la courroie de distribution
Le boulot se trouve plus sur la coque notamment les planches des différents coffres a changer et l'assise a refaire et pour finir un bon nettoyage global.
Pour ce qui est de l'entretien etant mécanicien auto je compte m’en occuper moi même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 18 Mar 2019 09:02 #644022

Bonjour
Voilà après un voyage de 2000 kms en Bretagne j'ai enfin ramener le zodiac a la maison.
Je suis plutôt satisfait les boudins sont en très bon état reste plus qu'à le préparer pour la saison.
J'aurai certainement des questions au fur et à mesure de l’avance des travaux!
Je vais essayer de mettre une photo mais c’est pas gagné
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 18 Mar 2019 09:14 #644023

j'ai pas vu l'année de construction du cherokee ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 18 Mar 2019 10:24 #644028

L'ensemble est de 1998
D’après le vendeur les boudins auraient été changés(pas de facture )plausible vu leur état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 19 Mar 2019 19:53 #644083

hello, le mien ( de 2006 ) avait les boudins comme neufs en ce début d'année mais les bandes de colle boudin coque très très fatiguées ( impression d'air sous la bande au lieu d'une bande en total contact ) et en plus avec infiltration d'eau a la jonction tableau arriere et dessous du boudin. A refaire completement ... d'ou l'achat d'un nouveau SR .... en hypalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 25 Mar 2019 16:13 #644260

Bonjour a tous
Je suis en train de faire le tour de l’entretien du moteur je préfère partir sur de bonnes bases.
Dessus il y a un filtre séparateur essence/eau est ce obligatoire en plus du filtre a essence origine parce que je trouve pas le petit filtre au detail je suis obligé de changer le bloque complet sinon je le supprime mais s'il y en a un il doit y avoir une raison!
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 25 Mar 2019 18:15 #644263

Si tu as un réservoir intégré sur ton bateau, cela me parait judicieux de le garder, pour supprimer l'eau formée par la condensation par exemple.
Si c'est juste une nourrisse rouge amovible de 25/30 l qui se balade dans un coffre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 25 Mar 2019 19:06 #644267

C’est un réservoir mais amovible logé derrière la banquette donc je peu toujours le vidanger l'hiver pour limiter les soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 25 Mar 2019 23:24 #644276

CQFD ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 01 Mai 2019 20:12 #645405

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils.
Cette après midi j'ai fais tourner le moteur du zodiac dans un bac mais la pincette d’eau était vraiment anormal l’eau sortait quand elle avait le temps. Donc en regardant bien présence d'impuretés. Est ce facile a nettoyer ce bazar la? Et le fait de faire tourner en bac et non avec les oreilles est ce que ça peu influencé le débit d’eau?
Autre soucis détecté moteur chaud a chaque redémarrage obligé d'accélérer.et parfois ralenti instable.
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 02 Mai 2019 15:52 #645441

Ton niveau d'eau est probablement trop bas , essaye en le mettant bien plus haut,
et perso j'ai une meilleure pissette avec le bac qu'avec les oreilles.
J'ai aussi des impuretés dans l'eau du bas après , ce sont les dépôts qui ont séché et s'en vont après un long moment sans tourner,
c'est juste qu'on le les voit jamais quand on navigue ou rince avec les oreilles, donc je pense ( j’espère) que c'est normal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 02 Mai 2019 18:25 #645443

Commence par passer un petit fil de fer dans a pissette, souvent après l'hiver il y a soit des cristaux de sel qui se détachent a la remise en route ou des petits insectes qui bouchent l'orifice de la pissette.

Après il faut effectivement que la prise d'eau de ton embase soit bien complètement couverte d'eau
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 02 Mai 2019 21:38 #645451

Bonsoir et merci pour vos reponse
Pour le niveaux d'eau je peux pas dire si il était suffisant et j'arrive pas a insérer de photo.
Du coup entre temps j'ai démonté le thermostat d’eau qui était en partie bouche :unsure:
Donc je l'ai nettoyer puis tester il fonctionne c’est une bonne chose.
Dans ma lancée j'ai donc démonte l’embase pour contrôler la pompe a eau qui est pas trop vilaine mais je vais la changer tout de même.
Est ce que je peu mettre un coup de soufflette dans les conduit de refroidissement?(beaucoup de résidus de sel et sable lorsqu'il tournait sortait de la pissette)
C’est un navire qui n'a pas navigue depuis quelques années suite au décès de son propriétaire.
Ce qui est un peu navrant c’est d'après les dire du concessionnaire chez qui il était en dépôt vente il y avait rien a faire sur le moteur !
Mais bon c'est comme ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chris70.

Zodiac cherokee 03 Mai 2019 10:17 #645464

S'il y a sable, calcaire et sels agglomérés dans ton moteur, je ne saurais trop te recommander de faire un nettoyage à l'acide chlorhydrique dilué comme je l'ai plusieurs fois décrit ici-bas.

Ça peut lui sauver la vie, pour une dizaine d'€, alors que pour le remplacer ou simplement remettre en état après un serrage tu devras ajouter pas mal de 0...


Le concessionnaire qui te l'as vendu ... réfléchis un peu, tu crois qu'il va démonter l'embase pour s'assurer que la pompe est neuve avant de te vendre le bateau. Tu rêves !
Si tu le lui demandes, ok moyennant finances, sinon il faut acheter du neuf pour avoir une garantie - toujours une histoire de 000's !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac cherokee 03 Mai 2019 19:08 #645502

Ok pour l’acide du coup tu le dilue beaucoup ou pas?
Après on est d'accord qu'une occasion a bas prix reste une occasion a bas prix et me doute bien qu'il y aura du travail de remise en forme du navire et je suis pas quelqu'un de chiant j'aurais juste souhaite qu'il me prévienne sur les points a vérifier avant de naviguer avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner