• Page :
  • 1

SUJET :

Je touche ou je touche pas ? 22 Déc 2018 21:19 #641706

Bjr
Aujourd'hui bricolage, dépose de mon ancien sondeur et recollage d'un anneau de main courante...
Inspection visuelle des boudins dessus dessous et là surprise.... Que faire toucher ou pas toucher....
Je n'ai aucune fuite mais cette de boursouflure me laisse perplexe...


Vos avis m'intéressent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.

Je touche ou je touche pas ? 23 Déc 2018 00:17 #641708

Bonsoir ,

Pencherai pour un mauvais collage d'origine qui a laissé de l'air entre les deux couches..

Pour le moment .. je prendrai des reperes et surveillerai si évolution .. sinon bin tu laisses...

:huh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je touche ou je touche pas ? 23 Déc 2018 09:22 #641709

Ce qui m'interpelle c'est le "d'origine..." car cette pièce rapportée n'a rien d'original, sinon qu'elle est joliment réalisée !

C'est une réparation mal faite, visiblement sans pièce intérieure de sécurité. et cela ne peut que se dégrader.
Combien de temps avant qu'elle ne se décolle et laisse sortir l'air et entrer l'eau, mystère !
Et là la réparation sera beaucoup plus difficile, tissu mouillé ...

Par sécurité, au minimum, je préparerais une bonne colle néo/hypalon 2 composants récente diluée à 15/20% avec de l'acétone ou mieux du MEK, et je l'injecterais entre les 2 épaisseurs du tissu avec une seringue et une aiguille aussi grosse que possible (rose) en essayant de la répartir sur le max de surface , tout ça boudin dégonflé.
Ensuite j'écraserais cette colle entre 2 planchettes et serre-joints avec interposition de quelque chose d'un peu souple, chambre à air, plastic bulles ... et je laisserais sécher 24 heures avant de regonfler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je touche ou je touche pas ? 23 Déc 2018 09:38 #641711

Les tarpons neuf exposés au salon nautique, avaient déjà des bulles comme ça tout le long des liaisons boudins coque
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je touche ou je touche pas ? 23 Déc 2018 11:26 #641714

C'est pour augmenter la flottabilité .::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je touche ou je touche pas ? 23 Déc 2018 13:57 #641715

C'est clair ça augmente un peu le volume du boudin....

En effet Jean-Claude je ne pense pas que ce soit une pièce d'origine les traces de colle en périphérie en témoigne... par contre la manip pour injecter de la colle me paraît hasardeuse. Couper pour nettoyer et recoller ne serai pas plus préférable à ton avis...
Dans ta solution, j ai de la colle pour pvc bi composants ca ferait l affaire?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je touche ou je touche pas ? 24 Déc 2018 00:34 #641722

IL suffit de faire entrer l'aiguille le plus à plat possible pour entrer où la bulle a le plus de volume, sans la dépasser - sinon quand tu es dans le boudin, au delà de la fuite, ça ne sert plus à rien d'injecter.

La colle ... sur un tissu hypalon il faut une colle néo/hypa, pas une pvc !
A l'aspect du tissu, c'est pas du pvc, il est trop lisse. C'est quelle marque ton boat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Je touche ou je touche pas ? 24 Déc 2018 09:29 #641725

C est un vailant 520,
Je viens de faire l operation, bien étaler la colle et ensuite j ai mis le tout sous presse le temps du sechage.
J ai bien fait rentrer l aiguille entre le 2 peaux .
Je vous fait une photo une que je remets en pression
Merci a toi Jean-Claude pour tes precieux conseils.
Passez de bonnes fêtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je touche ou je touche pas ? 29 Déc 2018 09:59 #641798

Bjr à tous,
Comme annoncé la photo de la réparation. Depuis je suis sortie en mer plusieurs fois, les poches d'air que l'on voit sur la nouvelle photo n'ont pas évolué.
Même si le résultat final n'est pas super jolie ( j'ai l'impression que le tissu c'est quand même détendu du fait de la poche initiale, ce qui explique le fait qu'on ait encore des zones boursouflées).
Encore merci Jean-Claude pour tes conseils et terminez bien l année...
En pièce jointe la photo du collage et et la photo d'un joli poisson fait en cette fin d'année.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner