• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ecorce des arbres Corses et alu asiatique !!!! 16 Déc 2018 12:48 #641457

Je ne croyais pas un seul instant que du mastic allait "tenir" et prolonger de la tôle d'alu de moins d'un millimètre d'épaisseur! mais pour 7,90 € il fallait essayer!

Je me demande si je ne vais pas essayer de "combler" une légère estafilade à ma voiture (avec ces péripatéticiennes de remorques que nous manoeuvrons ) et après un ponçage fin de fin redonner un coup de bombe de couleur.....

En effet, ledit mastic -et surtout le tromini tube de durcisseur- doivent avoir une durée de vie limitée?

Bonne dominique! (week end en Gaulois!) ici, dans le noir, la pluie et la ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ecorce des arbres Corses et alu asiatique !!!! 17 Déc 2018 10:43 #641484

Plutôt que du mastic polyester en boite qui va vieillir et finir à la poubelle dans quelques années, je préfère utiliser une résine Epoxy (Araldite ... ou autre, pas une résine rapide) qui ne vieillit presque pas et la charger de quelques brins de fibre de verre (ou carbone, ou kevlar) finement coupée.

Il faut juste l'utiliser à une température printanière, mais pour une hélice c'est facile à déplacer dans une pièce à température humaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Ecorce des arbres Corses et alu asiatique !!!! 24 Déc 2018 08:22 #641724

aningoul34 écrit: J'en ai utilisé un dé à coudre! et le reste ? ::L- ::L- ::L- ::L-

Bien refermer le couvercle acier exempt de toute trace de produit (acétone) puis stocker au sec et surtout stocker le durcisseur à part et surtout pas entre le godet de mélange et le couvercle. Nettoyer parfaitement le godet en faisant sauter le reste durci avant de recouvrir le pot.
Stocker le tube durcisseur avec le bouchon vers le haut et inscrire la date de 1ère ouverture sur l'étiquette du pot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Ecorce des arbres Corses et alu asiatique !!!! 24 Déc 2018 10:09 #641727

MERCI, Fletch!

Tu y es 100%; :sc)) ; récemment, j'ai procédé à une visite/révision/ décharge,,,,,,, je suis tombé sur ce genre de "mise de côté" faite par Feu mon Père, qui avait rangé cela dans son "atelier"..............................................................avant 1967.

10 ans avant que nous quittions ce Pays pour "rentrer" en France!

Je pense que je vais essayer le coup de la carrosserie

et si quelqu'un a besoin de "mastic armé de fibres de verre.... miel privé, ou ici-même!

Heureuse et Sainte Fête de Noël à TOU(TE)S qui passent par là ! et aux autres.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ecorce des arbres Corses et alu asiatique !!!! 24 Déc 2018 10:12 #641728

Vu les proportions dont je me demande bien qui et comment les respecter sinon en laboratoire -et encore!!!!- trouve-t-on à votre avis du "durcisseur" à part?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ecorce des arbres Corses et alu asiatique !!!! 24 Déc 2018 10:52 #641732

aningoul34 écrit: Vu les proportions dont je me demande bien qui et comment les respecter sinon en laboratoire -et encore!!!!- trouve-t-on à votre avis du "durcisseur" à part?

Inutile si tu es en sous dosage permanent en utilisant le pistolet à air chaud pour accélérer. Donc à la prochaine boîte tu auras déjà au pif 1/3 à 1/2 tube d'avance.
Tu peux aussi préaccélerer en faisant bien chauffer le mélange en le touillant rapidement mais là attention au risque de prise trop rapide.
Pour le dosage je fais un petit pois de catalyseur pour une cuillère à café de mastic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Ecorce des arbres Corses et alu asiatique !!!! 26 Déc 2018 12:58 #641756

Oui, perso, pour les petites réparations je mets un «  grains de riz » pour une «  noisette » !!!
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, nouky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner