• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 05:01 #637292

Bonjour,,
En voulant verser le reste d'un produit anti condensation dans mon essence (conseillé par mon mécano)... l'opercule en plastique à l'intérieur du bouchon est tombé pile poil dans ma nourrice. :S

L'opercule est d'un diamètre 1,2 cm environ, elle doit être en plastique très léger.
Malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à la repérer dans le réservoir donc, elle est toujours à l'intérieur..

Une solution, un truc, une astuce simple pour la faire sortir sans vider et démonter ma nourrice ?
puis-je attendre la fin de la saison (novembre ou décembre) ?
L'arrivée d'essence peut-elle être bloquée par ce petit bout de plastique ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 06:33 #637294

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que la prise d’essence dans un reservoir se fait par le fond .
L’opercule restant a la surface je pense que tant qu’il y aura assez d’essence dans ta nourrice , tu ne risqueras rien :RB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 06:36 #637295

Bonjour. Pas grave ! Cela ne gênera pas ! La crépine est cylindrique, donc ne sera pas bouchée !
Tu as vraiment besoin de ce type de produit ?
En 30ans, jamais utilisé un tel produit, je navigue toute l'année dans une région réputée pour son humidité avec des variations de température, j'ai eu des réservoirs inox et plastiques, jamais vu d'eau dans le filtre décanteur à purger!
Moteurs du 2 temps carbu au 4 temps injection pas la moindre panne !!
De quoi sr poser la question sur l'utilité de ces produits ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 07:13 #637296

Idem Nitro ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 09:07 #637303

Ce n'est pas parce que vous ne l'avez jamais vu que ça n'existe pas et qui faut généraliser.
la présence d'eau dans les circuits de carburant doit représenter 70% de pannes coûteuses.

Afin de limiter ces problèmes ...et c'est certainement ce que vous faites ( ceci expliquant celà ):
  • Ne pas faire le plein dans les ports et privilégier des stations de marque
  • Faire le plein avec un entonnoir séparateur de "l'eau libre"
  • vérifier souvent le décanteur
  • éviter les réservoir inox
  • éviter le SP95 au profit du 98 pour des raisons de conservation et de présente d’éthanol pouvant dissoudre "l"eau libre" et lui faire passer les decanteurs
  • enfin mettre des additifs du style Startron ( et là je rejoins Nitro...je ne sais pas si c'est efficace...mais ça ne fait pas de mal ).




@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 09:20 #637305

plus un: stabilisateur dans l'essence, surtout (qu'on dit que ) le sans plomb même 98 "pourrit" en 2/3 mois

mais répondons au collègue: Meltem, es-tu sur que l'opercule va rester à la surface ?

Eric: qu'appelles-tu "nourrice ?" car si c'est un de ces réservoirs mobiles de # 23 litres, vide le dans un bidon et fais sortir cette "" saleté "" de là bas dedans!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 14:13 #637342

  • tsinter
  • Portrait de tsinter
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 82


voilà un tableau avec le pourcentage d'Ethanol, selon le type de carburant;
Il faut savoir que l'éthanol favorise la condensation
et pour l'huile moteur, l'éthanol ne la "dilue" pas, il produit une condensation qui "mouille" l'huile, et oblige à rapprocher les vidanges

et pour l'hivernage ( pour Anigoul => l'hibernation ! ) :sc))
il est fortement recommandé de rajouter un stabilisant carburant

donc l'emploi de SP 98 est la meilleure option, pour éviter la présence d'eau dans le circuit

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 14:52 #637350

Eh, oui, Tsinteer! Comme, avec la planète qui se réchauffe, le froid en Septembre est susceptible de nous tomber dessus d'un jour à l'autre comme la chaupisse sur le bas clergé ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) à mon dernier plein (hier!) j'ai rajouté du stabilisateur à l'essence en vue de son éventuelle hibernation s'il fait trop froid pour sortir !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Et Yamaha France, qui estimait jusqu'à l'an dernier que le 95 allait très bien, recommande à présent le 98: Pauvres Corses, !!!! "y" en a pas, là bas!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 15:24 #637359

J'ai ce genre d'outil qui peut dans ton cas résoudre ton problème (peut etre)

Tres pratique pour attraper, le boulon, la petite pièce ou autre objet tombe dans un endroit improbable
Cela existe en aimanté, soit avec des crochets avec ou sans lumière (ou avec le tout en un seul )
je peux donner le lien pour commander par MP (pour éviter toute pub qui pourrait déplaire à certains )


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 15:48 #637360

tout les réservoirs ne sont pas équipé de crépine, beaucoup ont un simple morceau de tube /durite, qui traine sur le fond, et qui aspire tout ce qui se trouve devant lui, d’où l'utilité d'un filtre.
Lopercule est en plastique et flotte certainement , donc pas d'inquiétude, mais il faudra la sortir à un moment pour éviter les risques d'obstruction !!

quand aux produits, moi le mien c'est : hivernage, égal réservoir vide, et ouvert !!
l’essence qui reste en fin de saison finie en bidon pour la tondeuse la tronçonneuse ou le motoculteur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 17:53 #637367

Bonjour,

La prise d'essence est sur le haut !! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 17:55 #637369

Bonjour,

C'est exactement ce que je fait. 400 euros le carbu… j'ai pas envie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 17:57 #637371

aningoul34 écrit: plus un: stabilisateur dans l'essence, surtout (qu'on dit que ) le sans plomb même 98 "pourrit" en 2/3 mois

mais répondons au collègue: Meltem, es-tu sur que l'opercule va rester à la surface ?

Eric: qu'appelles-tu "nourrice ?" car si c'est un de ces réservoirs mobiles de # 23 litres, vide le dans un bidon et fais sortir cette "" saleté "" de là bas dedans!


Bonjour,

Non, il s'agit de mon réservoir principal de 25L. J'ai un autre jerrican de 5L qui me sert de réserve, et celui-ci est mobile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 17:58 #637372

EricSan 2B écrit: Bonjour,

La prise d'essence est sur le haut !! lol


et une fois que le niveau descend.......................... ?? tu le retourne pour qu il soit de nouveau en haut ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 17:58 #637373

Bonjour,

C'est une bonne idée, j'en ai vu sur un site dont je suis client !

Merci beaucoup, je vais tenter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 18:03 #637375

EricSan 2B écrit:

aningoul34 écrit: plus un: stabilisateur dans l'essence, surtout (qu'on dit que ) le sans plomb même 98 "pourrit" en 2/3 mois

mais répondons au collègue: Meltem, es-tu sur que l'opercule va rester à la surface ?

Eric: qu'appelles-tu "nourrice ?" car si c'est un de ces réservoirs mobiles de # 23 litres, vide le dans un bidon et fais sortir cette "" saleté "" de là bas dedans!


Bonjour,

Non, il s'agit de mon réservoir principal de 25L. J'ai un autre jerrican de 5L qui me sert de réserve, et celui-ci est mobile.


un réservoir de 25 litres !!....... tu le sort et tu le vide dans un jerrican en filtrant , tu va retrouver ton opercule sans soucis !!
je croyais que c'étais un vrai réservoir dans la coque du genre 80 / 100 ou 150 litres ........................... pas une nourrice ................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 18:05 #637376

Merci tout le monde, vous m'avez en tous les cas rassuré.

Je suis sur SAINT FLORENT en Corse et ce monde est tout nouveau pour moi (d'où mes questions idiotes peut-être !!!).

La saison terminée (enfin car c'est une véritable autoroute l'été dans le golfe qui fait peur aux poissons !! :P ), je vais tenter de pêcher du bateau. Pas de succès pour le moment, que des vielles dames (Sarrans). Un pageot de taille moyenne…. Au secours !!
La pêche est vraiment un métier.

Mais je pense ne pas être sur la bonne section du forum.

NB: Si quelqu'un connait un poste sur le golfe !! Je suis preneur de tous conseils également.

Grazie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 18:09 #637378

en hibernation, ( ::t- ::t- .... :sc)) :sc)) ....) l'essence restante est brulée dans ma moto 125 ou la voiture de Madame, et les réservoirs (deux nourrices Yam de #23 litres) vidés et aérés dans un cagibi au fond du jardin: parfois au grenier, c'est plus sec; il ne reste dedans, dans le navire, dans le garage, que l'essence entre le filtre et le moteur et lors des mises en route une fois tous les 15 jours, le moulin boit à partir d'un petit bidon juste ce qu'il lui faut.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 18:17 #637380

idem pour moi réservoir vide, ventilé par 2 évents antirefoulements d20mm. (+ besoin assurance du gardiennage = réservoir vide pendant hivernage : VERIFIEZ VOS CONTRATS)
Pour la pièce perdue elle peut aussi grossir et se dissoudre. (donc passage dans le moteur) Je viderai tout + aspirateur ménager en début de saison par la plaque support de jauge démontée si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

objet tombé dans la nourrice !! 30 Aoû 2018 18:19 #637381

tsinter écrit:




cdt






Comme il est joli, ce tableau avec ses belles couleurs…. ;) :woohoo: :lol: :B:+) :a{b)
Mais j'aimerais bien savoir qui a écrit ça.
On dirait que c'est sorti de chez les pétroliers qui nous vendent les carburants. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner