• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 15:19 #637012

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
Bonjour a tous,

Je n’arrive pas a m’expliquer la difference de poids entre le Zar 59SL et le Zar 61 alors qu’ils ont des dimensions similaires:

Zar 59sl:
590 kg pour 6.09x2.53m

Zar 61:
750 kg pour 6,07x3,54m

il y a quand meme 160 kg d’ecart.

merci d’avance pour vos commentaires et idees

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 16:24 #637015

Le 59 est plutôt sur une carène de 57 et a une console plus étroite. La carène monte moins haut. C'est plus une déclinaison du 57wd que du 61. C'est peut-être là qu'il y a gain de poid.
J'ai vu un 59SL et je le trouve vraiment bien. J'ai un 61.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 16:45 #637016

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
merci samartom.

le 59sl te semble t-il aussi marin que le 61 ?
si oui, c’est peut etre une bonne alternative par rapport au 53 avec une habitabilité superieure, un comportement marin superieur mais moins lourd que le 61 (poids reorque)

et en termes de « rangements » pour le camping nautique, comment te parait le 59sl par rapport au 53 et 61 ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 17:02 #637019

Difficile de dire si le 59 SL est plus marin que le 61 car je ne l'ai pas vu naviguer sur la mer mais bien en eau douce. Mais je pense que le 61 est plus marin car son étrave est haute sur l'eau. Et , je dis bien, il me semble que le V de carène est plus ouvert.
Par contre, le 59sl à un chouette carré avant et arrière. La console prend moins de place. Je pense qu'il doit y être facile d'y camper. La finition est exemplaire. Il y a des coffres partout et fort différent du 61. Ce serait une bonne idée de faire une vraie comparaison. Peut-être Meltem pourra nous en dire plus ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 18:59 #637025

Bonjour a tous,
Je pourrais vous repondre du «  à peu pres » mais ce n’est pas mon genre . ::e-

Je vais donc verifier certaines données avant que de me livrer .

Ce qui sûr, Etap, c’est que le 61 ne fait pas 3,54 m de large ::p-

Une faute de frappe sans doute ...

Il ne fait pas 750 kg non plus ... ou alors completement nu.
Or ce sont ttes les options qui en font un bateau magnifique ::A-)

Comme l’a dit justement Samartom le 59 SL est un 57 «  revisité »
Si je ne m’abuse il est en categorie «  C » et n’a donc pas les renforts importants ( notament les poutres interieures) demandés pour etre homologué en «  B » .
Coté «  poids » cela fait une sacrée difference .

De plus il suffit de regarder l’allegement de la console et l’épaisseur de la sellerie pour continuer à comprendre cette difference sur la bascule . :^-C}

Coté carene , s’il est directement derivé du 57, il ne doit pas avoir un « V » continu de la proue a la poupe mais un replat vers le1/3 arriere qui donne une sensation de «  taper » dans les vagues pas tjs agreable . :RB:+)

Motorisé en 150 cv comme son «  petit frere » il franchit allegrement les 40 nds en pointe .

Ceci dit il ne faut surtout pas le comparer a un 61 qui lui a tout d’un bcp plus grand et est taillé qu’on le veuille ou non pour les grandes randonnées .
Son poids est un gage de securité et des traversées de 60 à 100 miles ne lui font absolument pas peur .

Pour le reste, Je l’ai dejà dit : piloter un 57/59 revient a piloter un kart .
Ce bateau est vif et ludique et comblera tous ceux qui se contenteront de faire des sorties » raisonnables »

Au fait si vous voulez voir et essayer en mer une grande partie de la gamme il vous suffira de venir assister (et participer) aux prochaines journées d’essai « Zar « qui se derouleront le dernier weekend de septembre a Hyeres (83).

Et croyez moi, un petit essai vaut mieux que tous les longs discours ::K-)

A tres bientôt. :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 20:45 #637031

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
merci Meltem pour tes infos !

par qui est organisé ce week-end d'essai à Hyeres ?
J'aimerais "voir" et/ou essayer le 53 / 59SL/61

Bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 21:46 #637032

Par le seul vrai représentant de la marque en France: David! (et ses excellents Parents

ça va faire du monde!!!! défense d'apporter des bouteilles! sauf du Coca Cola et de l'Orangina

mais bien glacés!

Rendez vous au Camping Eurosurf pour la Soirée Z'Harrrrrrr le Samedi!

et s'il y a des Belges, ils DEVRONT apporter tt ce qu'il faut pour faire les moules / fruttes!

Les gens peuvent venir avec leur SR, même NON Z'Harrrrr

À suivre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 24 Aoû 2018 21:54 #637034

Ces deux journées d’essais seront organisées par les concessionnaires «  Zar » de la zone Sud Est . ::K-)

Certainement ceux de La Crau, Port Grimaud et Avignon en collaboration avec l’importateur officiel
«  Est France » à savoir « Nautic store » de Genola. ::A-)

Cette journée devrait etre annoncée officiellement sur ce site, sur le site « Zar France» et dans le prochain numero de Moteur Boat » :a{b)

A suivre ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 25 Aoû 2018 15:12 #637063

AU FAIT........... les bateaux d'essais, donc utilisés, serontaient ( ou seraientont ) ensuite à vendre en "occasions" me semble-t-il ::t- ::t-

Donques ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 25 Aoû 2018 15:22 #637064

Tres bonne question ::K+)

Il suffira de la poser aux proprietaires présents sur les lieux :sc))

Le mien le sera, c’est certain...
Sauf s’il est vendu d’ici là. :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 25 Aoû 2018 16:55 #637065

La bonne réponse, ces Zar sont beaucoup trop lourds ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 25 Aoû 2018 17:39 #637067

Mais....ce ne sont pas que des cas comme le tien - qui devrait faciliter ta vente et dispenser David d'avoir à en apporter un depuis le Piémont ou la Lombardie: je suppose qu'il va en équiper des neufs? qui ne le seront donc plus après cette expo/essais ? Bref, on verra, du moins si ça ne continue pas comme cela et qu'il fasse - 27 ( moins vingt sept! ) fin Septembre ::t- ::t- en 24 h nous venons de passer de 35°5 à 19°7: ce qui prouve bien que la planète se réchauffe!

Allez! je vais faire un tour à Ben Abbas li Flouss voir s’il y a beaucoup de baigneurs dans la grande grise :sc))

::r- ::r-

Criscraft, tu sais comme nous tous que si le poids des Z'harr ne leur laisse aucune chance de battre un double-saucisse à la course, par contre , dans une mer formée, c'est un élément de tenue confortable!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 25 Aoû 2018 17:45 #637068

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
C'est vrai Chricat, c'est lourd mais je ne trouve rien de mieux pour le camping nautique. -:)

En terme de poids, il me faudrait un 53 et quand je regarde du coté des coques anglaises (ribcraft, solent, ...) je pourrais prendre un 6.50m mais c'est pas du tout "pratique" pour le camping nautique

bonne fin d'am

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 26 Aoû 2018 08:31 #637077

Bravo Etap :a{b)

Tu as compris ce que peu de gens prennent en compte :

A savoir acheter un bateau adapté a ce qu’il veulent en faire ::e-

C’est pareil dans bcp de domaines, en velo par exemple :

Si tu veux faire le tour de France ou tenter de battre le record de l’heure tu t’acheteras un velo «  carbone » qui pesera moins de 6 kg. ::K+)

Si par contre tu veux faire du VTT ou mieux, du Mountain ride, ton velo en fera 14 ou 15.

Et si comme toute une troupe de fainéants de ma connaissance tu veux avancer vite sans pedaler bcp tu opteras pour un velo electrique qui accusera les 23 kg sur la bascule ...

Et je ne te parle pas de la difference de la selle, des cintres ou des pneus :sc))

Perso j’ai opté pour un «  fast road » un genre de VTC allegé (tout en carbone) avec freins à disques et vitesses adaptées a mes circuits «  pentus » mais non caillouteux.

J’ai tout de meme fait changer les pneux « piste cyclables » par des «  un peu plus epais » histoire de ne pas crever à tous les coins de chemins :a{b)



Et oui, il faut savoir ce que l’on va faire pour êtrecertain de «  bien » acheter ::K-)

Et à moins d’avoir les moyens de s’offrir un Trawler Beneteau ou Fountaine Pageot de 50 pieds, pour faire du camping nautique, tu as mille fois faison, le must, crois moi, c’est bien un Zar ::A-)

Possedant, Classe, finitions parfaites, tenant bien la vague, confortable et operationnel avec ses 11 coffres il est de plus rapide ( plus de 40 nds, ) et ne laisse personne indifferent :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 26 Aoû 2018 09:08 #637082

et il a deux originalités!

1°) C'est le seul qu'on puisse baptiser "camping Boat!" (mis à part les cabinets cabinés!)

2°) ET il n'est ni souple; ni semi rigide; ni coquendur! : il est troicarrigide !

Au fait, MELTEM!!!! Fabrizio y a pensé, aux cabinets! (Lomac 660 et au dessus) et Piero, non (à part ses cabinés qui ont des cabinets!

J'en sors......et je sors :^dB} :^dB}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 26 Aoû 2018 15:49 #637096

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
Magnifique ton vélo Meltem.

Je pratique aussi mais en VTT avec un KTM mono plateau.

Bon we !

meltem 74 écrit: Bravo Etap :a{b)

Tu as compris ce que peu de gens prennent en compte :

A savoir acheter un bateau adapté a ce qu’il veulent en faire ::e-

C’est pareil dans bcp de domaines, en velo par exemple :

Si tu veux faire le tour de France ou tenter de battre le record de l’heure tu t’acheteras un velo «  carbone » qui pesera moins de 6 kg. ::K+)

Si par contre tu veux faire du VTT ou mieux, du Mountain ride, ton velo en fera 14 ou 15.

Et si comme toute une troupe de fainéants de ma connaissance tu veux avancer vite sans pedaler bcp tu opteras pour un velo electrique qui accusera les 23 kg sur la bascule ...

Et je ne te parle pas de la difference de la selle, des cintres ou des pneus :sc))

Perso j’ai opté pour un «  fast road » un genre de VTC allegé (tout en carbone) avec freins à disques et vitesses adaptées a mes circuits «  pentus » mais non caillouteux.

J’ai tout de meme fait changer les pneux « piste cyclables » par des «  un peu plus epais » histoire de ne pas crever à tous les coins de chemins :a{b)



Et oui, il faut savoir ce que l’on va faire pour êtrecertain de «  bien » acheter ::K-)

Et à moins d’avoir les moyens de s’offrir un Trawler Beneteau ou Fountaine Pageot de 50 pieds, pour faire du camping nautique, tu as mille fois faison, le must, crois moi, c’est bien un Zar ::A-)

Possedant, Classe, finitions parfaites, tenant bien la vague, confortable et operationnel avec ses 11 coffres il est de plus rapide ( plus de 40 nds, ) et ne laisse personne indifferent :sc)) :sc)) :sc))

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 27 Aoû 2018 07:19 #637118

etap écrit: C'est vrai Chricat, c'est lourd mais je ne trouve rien de mieux pour le camping nautique. -:)

En terme de poids, il me faudrait un 53 et quand je regarde du coté des coques anglaises (ribcraft, solent, ...) je pourrais prendre un 6.50m mais c'est pas du tout "pratique" pour le camping nautique

bonne fin d'am


Mes interventions restent de l'humour ::M-)

Mais avec 7,50m, mon annexe reste plus légère qu'un 59st ::b-

Tu as raison, dans une camionnette on peut dormir ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 27 Aoû 2018 11:55 #637129

Christophe c'est vrai, mais l'épaisseur donne de la solidité, et un Zar de 10 ans peut être presque comme un neuf s'il a été entretenu correctement - sans plus.

Qu'en est-il de ton 750, quel age ? et comment vieillit-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 27 Aoû 2018 12:53 #637130

Il a 9 ans, le pont est fendu, mais je me suis donné du mal pour y arriver , 7 personnes a bord 50Kno dans le golf de Fos avec plus d'un metre de creux .
Tu sais bien qu'un Zar ne peut se soumettre a une telle épreuve ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Differences de poids entre Zar 59SL et Zar 61 27 Aoû 2018 12:59 #637131

EH! tu fais des découvertes!!!!

ce qui plie ne rompt pas !!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner