• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 10 Aoû 2018 13:48 #636259

Hello,

comme je le disais dans ma présentation, je suis en train d'apprendre a travers vos conseils sur ce forum.

Pour orienter ma recherche de mon premier SR, j'en fait appel a vous pour me guider .

Je vous expose mes besoins. Je pense avoir besoin d'un bateau entre 5.50 et 6.50 maxi. Un moteur pas forcement puissant, plutôt économique. Je souhaiterai avoir le poste de pilotage reculé au max vers l’arrière pour laisser un bain de soleil agréable a madame a l'avant et un taud pour pas qu'elle ait trop chaud :) . Il sera utilisé essentiellement pour la promenade et occasionnellement quelques sorties pêches. Pour l'essentiel du temps nous serons 2.

Le bateau sera basé en Corse près de Bonifacio. Pendant toute la belle la saison je pourrai le laisser à l'eau sur le ponton d'un membre de ma famille qui habite au bord de l'eau, et hors saison sur remorque sur un terrain .

Le prix, 10.000 eur maxi. L'achat prévu printemps prochain je pense.

En attendant je serai en Corse fin Septembre et je vais en profiter pour essayer quelques modèles, alors si vous pouvez m'aiguiller sur des SR qui correspondraient a mes envies ce serait sympa, comme ca je pourrai essayer de les trouver a la location.

par avance merci de votre aide, et bravo pour toutes les infos transmises sur ce forum

Sergio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sergio13.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 10 Aoû 2018 13:55 #636260

Sergio, j'ai essayé de t'appeler hier: j''esaie à nouveau de suite
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 10 Aoû 2018 14:10 #636262

j'ai bien eu ton message, mais je n'arrive pas a te rappeler, . je t'ai renvoyé un mail ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 10 Aoû 2018 22:25 #636292

et voilà! échange établi, ô fighio di Tunissé!

Pour tout autre question, n'hésite pas! et bien sûr, SAHHA e Salute à tes Parents d'un natif de Bab el Khadra




::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 13 Aoû 2018 09:02 #636424

Pour ton coin de Corse, une adresse très valable

www.equinox-services.com/
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 13 Aoû 2018 10:34 #636428

Merci Jean Louis, je ne manquerai pas d'aller le voir .

sinon pour un modèle qui correspondrait a ma recherche, personne pour m'aiguiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 13 Aoû 2018 19:27 #636451

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir à tous ::r-

Pour Sergio: des modèles aux alentours de 5,50m ou un peu plus, il y en a vraiment beaucoup....à vendre ou a louer, dans tous les ports autour de Bonifacio, Porto Vecchio etc...

Ce qui me coince, dans ton cas perso pour l'achat, c'est le budget de 10 000 boules. Meme pour les loueurs qui vendent leur matériel agé de 3 à 4 ans maxi ne sont pas à ce prix pour disons: un Capelli ou Selva 570 avec un 70cv par exemple...avec une remorque à ajouter !

Tu devrais t'orienter davantage vers un particulier qui vendrait un ensemble plus ancien à un tarif plus abordable. :RB:+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 10:04 #636471

merci Manza,

oui je pense que les pro ont plutôt du matériel récent, et effectivement les tarifs ne sont pas les mêmes a la vente .

je regarderai plutôt chez des particuliers sur des modèles plus anciens. et en effet a la loc, pas évident de trouver des modèles plus anciens du coup

Concernant le modèle avec le poste de pilotage le + reculé tu m'orienterai vers quoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 18:09 #636492

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Salut Sergio, je navigue comme toi dans le triangle Figari, Bonifacio, Porto Vecchio Sardaigne...bon, ce n'est pas un triangle mais un carré ::V-) . Un carré magique ! ::K+) ::A-)

Pour trouver un semi rigide de 5,50 m environ tu peux commencer par les marques les plus répandues, car ce sont les moins chères: Zodiac, Bombard, Valiant, Narwhal...en tissu PVC ou équivalent.

Plus chères, mais plus solides notamment pour le tissu employé: en Hypalon Neoprene.
BSC, BWA, Brig, Apex, Capelli, Joker Boat, Marsea, Sacs, Selva etc...

Je me suis limité à ces marques, car toutes les autres ou presque fabriquent des bateaux au delà de 6 m ou nettement plus chers, donc hors budget.

Mais, parmi les marques citées en Hypalon Neoprene, je te conseille Selva qui offre l'un des meilleurs rapports qualité prix avec Capelli. Ces deux marques sont toujours motorisées, en France, par Yamaha ou son clone Selva, 100% identiques sauf la couleur.

Ensuite, Sergio, il faut chercher sur les sites comme Pneuboat ou LBC ou d'autres encore !. :rB:+) Ne pas hésiter à faire quelques centaines de kms pour "investir" !

Tu devrais aller voir les loueurs et bons du secteur: Corsil à Porto Vecchio, Meca Marine à Bonifacio. Ce dernier loue des Capelli en haute saison et possède peut etre quelques bateaux à vendre en Septembre Octobre ?...du genre Capelli 570 qui te conviendrait. ::K+)

Mais, désolé de le répéter, 10000 balles c'est un peu trop juste pour un semi rigide de 5,50m de 6 ou 7 ans ! :RB:+) Mais, en cherchant pas de problèmes.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 19:58 #636500

Salut Sergio !!

Perso je ne prendrai pas un sr avec la console reculée au max.. surtout si tu comptes naviguer qu'a deux(comportement a la mer pour un SR de moins de 6m..)
..Le bain de soleil peut etre soit a l'avant (sr de 6 m.. au moins ) ou alors a a l'arriere..si console bien avancée..

Je dis ça .. je dis rien... Bonne recherche

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 20:56 #636501

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Sergio, j'ai oublié de citer Lomac qui produit de très bons bateaux en hypalon depuis belle lurette...le fait d'en construire depuis longtemps permet de trouver d'anciens modèles pas trop chers...et surtout en bon état ! ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 21:20 #636502

Quand je regarde les annonces j'ai toujours trouvé qu'en corse les semi rigides étaient quasi bradé... La preuve avec la première annonce que je trouve en tapant semi rigide sur lecoincoin :
www.leboncoin.fr/vi/1475735440.htm
Jamais tu trouves ça en métropole un 580 hypalon ac un 115 que ac 400 h pour ce prix...

Donc avec ton budget je dis pour une fois que si tu es un peu patient tu va trouver ton bonheur !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 21:41 #636505

En plus, Sergio <<perche>> près de Sotta! des fois que c'est son cousin le vendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 21:46 #636506

manza écrit: Salut Sergio, je navigue comme toi dans le triangle Figari, Bonifacio, Porto Vecchio Sardaigne...bon, ce n'est pas un triangle mais un carré ::V-) . Un carré magique ! ::K+) ::A-)

Pour trouver un semi rigide de 5,50 m environ tu peux commencer par les marques les plus répandues, car ce sont les moins chères: Zodiac, Bombard, Valiant, Narwhal...en tissu PVC ou équivalent.

Plus chères, mais plus solides notamment pour le tissu employé: en Hypalon Neoprene.
BSC, BWA, Brig, Apex, Capelli, Joker Boat, Marsea, Sacs, Selva etc...

Je me suis limité à ces marques, car toutes les autres ou presque fabriquent des bateaux au delà de 6 m ou nettement plus chers, donc hors budget.

Mais, parmi les marques citées en Hypalon Neoprene, je te conseille Selva qui offre l'un des meilleurs rapports qualité prix avec Capelli. Ces deux marques sont toujours motorisées, en France, par Yamaha ou son clone Selva, 100% identiques sauf la couleur.

Ensuite, Sergio, il faut chercher sur les sites comme Pneuboat ou LBC ou d'autres encore !. :rB:+) Ne pas hésiter à faire quelques centaines de kms pour "investir" !

Tu devrais aller voir les loueurs et bons du secteur: Corsil à Porto Vecchio, Meca Marine à Bonifacio. Ce dernier loue des Capelli en haute saison et possède peut etre quelques bateaux à vendre en Septembre Octobre ?...du genre Capelli 570 qui te conviendrait. ::K+)

Mais, désolé de le répéter, 10000 balles c'est un peu trop juste pour un semi rigide de 5,50m de 6 ou 7 ans ! :RB:+) Mais, en cherchant pas de problèmes.



Un carré magique en effet :) tu y vis a l'année ?

grâce a pneuboat j'ai déjà appris beaucoup . les matériaux, les moteurs, les marques :) je passe des heures en ce moment sur le sujet :RB:+) quand j'ai une idée en tete ... lol

Je vais aller voir equinox service fin septembre quand j'y retourne, pour la marque Selva que m'a indiqué Jean Louis et les 2 que tu m'as indiqué, corsil et meca à Bonifacio . et lbc, je les connais tous par coeur en Corse, j'ai quelques favoris qui me permettent de comparer au fur et a mesure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 21:51 #636508

Le Bindy29 écrit: Salut Sergio !!

Perso je ne prendrai pas un sr avec la console reculée au max.. surtout si tu comptes naviguer qu'a deux(comportement a la mer pour un SR de moins de 6m..)
..Le bain de soleil peut etre soit a l'avant (sr de 6 m.. au moins ) ou alors a a l'arriere..si console bien avancée..

Je dis ça .. je dis rien... Bonne recherche

::r- ::r- ::r-


Merci le Bindy, c'est en effet une très bonne réflexion. Je me suis rendu compte en fait au fur et a mesure de mes lectures que finalement le grand bain de soleil pour madame ne doit pas être une priorité, car en effet pour le style de navigation envisagé ce serait aussi et surtout le plaisir d'accoster sur des plages sympas et des ballades .
et du coup ca élargira mes chances de trouver le bon SR ;) merci en tous cas de ton intervention ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 21:58 #636510

dadaben écrit: Quand je regarde les annonces j'ai toujours trouvé qu'en corse les semi rigides étaient quasi bradé... La preuve avec la première annonce que je trouve en tapant semi rigide sur lecoincoin :
www.leboncoin.fr/vi/1475735440.htm
Jamais tu trouves ça en métropole un 580 hypalon ac un 115 que ac 400 h pour ce prix...

Donc avec ton budget je dis pour une fois que si tu es un peu patient tu va trouver ton bonheur !!!


Et bien ca fait plaisir de lire ce message, car j'ai vu cette annonce cet aprem, dès qu'elle est sortie. J'ai deja envoyé un mail pour demander quelques renseignements en +.

J'ai beaucoup cherché sur le net cette marque, Marlin, difficile a part leurs nouveautés de trouver ce modele plus anciens.

et c'est peut etre un signe, il se trouve dans la commune ou j'ai ma maison :sc))

pour le moment pas de new du proprietaire depuis mon message cet aprem, si il est toujours en vente fin septembre c'est certain que j'irai le voir

bon ca prouve que j'ai un peu compris ce qu'il faut que je cherche, merci de me rassurer Dadaden :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sergio13.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 22:13 #636512

aningoul34 écrit: En plus, Sergio <<perche>> près de Sotta! des fois que c'est son cousin le vendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


tout a fait Jean Louis ::K+) juste a coté de la maison .
Je vous dirai si j'ai une réponse a mon mail .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 22:41 #636515

Yen a d'autres comme celles là c'est la première sur laquelle je suis tombé en cherchant 2 min...mais si t'es patient en Corse ya de quoi faire !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 22:55 #636516

dadaben écrit: Yen a d'autres comme celles là c'est la première sur laquelle je suis tombé en cherchant 2 min...mais si t'es patient en Corse ya de quoi faire !!!



oui j'ai bien l'impression, j'ai une vingtaine de bateau déjà dans mes favoris sur lbc en Corse ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis de connaisseurs pour achat 1er SR 14 Aoû 2018 23:36 #636518

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Sergio, je te conseille vivement d'aller voir ce Marlin 580 à Porto Vecchio, car les boudins en hypalon et la sellerie sont récents. Le Suzuki 115cv 4 temps à injection est une valeur sure sur le marché, il y a meme un concessionnaire à Porto Vecchio, c'est un plus.

Marlin est une marque italienne sérieuse, mais pas très répandue en France.

A 8500 euros, ce n'est pas cher comme l'a précisé Dadaben, c'est vrai...mais l'année de fabrication du bateau.n'est pas précisée. :rB:+)

Ce Marlin 580 te permettra de faire du ski, meme en mono, longues randos, bronzette, etc très polyvalent. ::K+)

Tu peux trouver une remorque adaptée d'occasion pour environ 1500 euros, le total resterai ainsi dans ton budget !. ::K+) ...car je n'ai pas vu de remorque mentionnée dans cette annonce.

Dadaben, je ne sais pas sur les bateaux d'occasion sont moins chers en Corse, mais en cherchant à fond, j'y trouve de plus en plus facilement mon bonheur...meme si j'ai été à plusieurs reprises ces derniers mois obligé à pousser jusqu'au Sud de la Sardaigne. :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner