• Page :
  • 1

SUJET :

Infos trajet Quiberon- Ile de Groix... 25 Juil 2018 15:31 #635427

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Bonjour à tous les bretons du sud :)
Comme tous les ans je serai en Bretagne sud pour les vacances et je me tâte a aller en ballade à l'Ile de Groix avec mon SR en partant de Port Haliguen.
Qqu'un a t il déjà tenté l'expérience? je fais souvent Belle Ile, Houat, Hoedic, ou le Golfe mais la je me tâte c'est beaucoup plus long...
Merci de vos retours B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infos trajet Quiberon- Ile de Groix... 25 Juil 2018 18:02 #635437

Si tu prends de la Teignouse jusqu'à la pointe de Groix il y a environ 17 miles, c'est la distance que l'on fait nous pour aller de l'entrée du golfe à Belle Ile, ça se fait bien entre 45 à 50 min de route dans les 20/22 nd.
Après fonction de ton semi il faut juste que la mer soit belle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infos trajet Quiberon- Ile de Groix... 25 Juil 2018 19:00 #635439

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Merci dadaben, je ne pensais pas tirer droit de la Teignouse par peur d'être à plus de 6 miles d'un abris... plutôt longer la côte sauvage et bifurquer ensuite sur Groix. Bon faut que je regarde la carte quand même :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thfrom.

Infos trajet Quiberon- Ile de Groix... 25 Juil 2018 19:46 #635442

non ne longe pas la cote sauvage tire direct sur Groix et après Groix un peu plus de 20 milles et tu es aux Glénans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SebBombard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infos trajet Quiberon- Ile de Groix... 25 Juil 2018 23:01 #635447

Pour avoir naviguer neuf ans dans le secteur, et fait Port Haliguen - Port Tudy à X reprises, j'ai toujours trouvé la traversée longue. La nav n'a rien de compliqué. c'est tout droit à partir du château Turpot. Si tu longes la côte sauvage à bonne distance il n'y a pas de danger. Tu passeras à proximité d'une épave nommée nann smith sur laquelle j'ai plongé à maintes reprises.
Arrivé à Groix vas boire un pot au bistrot Ti Beudeff.... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infos trajet Quiberon- Ile de Groix... 31 Juil 2018 00:35 #635611

Je reviens de belle ile...mon prochain voyage sera aussi l ile de groix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infos trajet Quiberon- Ile de Groix... 07 Aoû 2018 01:02 #636005

  • thfrom
  • Portrait de thfrom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir à tous,
Nous venons de passer la journée à l’île de Groix, c'était top avec une nav A/R dans les meilleures conditions. Tiré tout droit a partir du chateau de Turpot, moyenne de 40km/h nous avons pique-niqué sur le boat au large des sables blancs puis 2 heures en visiteurs a port Tudy. Petite balade sous une grosse chaleur et ensuite baignade sur la plage des sables blancs à l’extrême S/E avec les SR et les bateaux de Lorient, eau à 21°C le top. Retour nickel, c'était vraiment la journée idéal pour aller à Groix. Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de faire cette excursion. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner