• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Raid Baleares 2018 18 Juil 2018 16:45 #635219

Salut à tous les marins
... et aux auttres aussi ::K+)

Après de longs mois de préparation nous nous sommes donc retrouvés, Dimanche matin ,Cedric, Olivier et moi même accompagnés de nos charmantes épouses et de nos fidèles. Coursiers des mers, à savoir 2 Zar 61 et un 53 au Port de Porto Pollença ( Majorque) .
Une fois les attelages soigneusement rangés chez Gerardo de Nautinort, le sympathique concessionnaire Zar de Majorque nous avons mis nos Boat sa l'eau sur la cale double de ce. Barmans petit Port.
Aussitôt dit et les pleins d'eau et d'essence faits nous avons pris la route vers la petite ville de Cala Ratjada pour essayer de regarder la finale de la coupe du monde
Hélas, le préposé au Port nous ayant pris pour des américains (25 € une halte de 2 h) nous l'avons sincèrement remercié et somme allés nous ancrer dans une crique à côté.
C'est donc en partage de connection entre mon IPhone et mon iPad que nous avons savouré la victoire des bleus .

Photos et textes à suivre ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 18 Juil 2018 17:31 #635221

N'oublie pas les amphibies !!!! pense, pour eux, aux rampas de bottadura! Merci et ....bon vent!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 18 Juil 2018 22:49 #635234

Hello,

Passez de bonnes vacances. Moi j'y serai dans 10j. Je vais suivre ton post avec beaucoup d’intérêts ...Donc on attend les photos
Profitez bien. Je t'ai passé un MP
++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 08:51 #635239

Ayant,dès l'annonce de l'ouverture de la ligne par Corsica ferries, (Balearia et Trasmediterranéa étant HORS DE PRIX) commencé, comme Meltem et Sammartom, à envisager un séjour, j'ai constaté que les cales de mise à l'eau semblent assez nombreuses et abordables voire gratuites; (Majorque et Minorque bien plus moche, Ibiza je n'en sais rien) par contre, le logement style camping ou parc de bungalows où voitures et attelages ont leur(s) place(s) me semble totalement inexistant

Je serais fou de joie d'être contredit ?

(La préoccupation du tourisme en Espagne méditerranéenne étant de remplir de l'hôtel du samedi au samedi à pleins vols réguliers et charter; quand au logement locatif, c'est le jeu de bilboquet: ça tombe à merveille ou très mal!! se loger via Internet...... :RB:+) ::t-

Meltem, Cedric et JCDE: ! ::r- merci de nous "essuyer les plâtres!"

et excellentes navs à tous! Je suis allé à San Pere, au nord, il y a 25 ans au moins: c'était moyen.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 15:08 #635248

Bonne ballade
Nous (Comme tu le sais on a traversée ce matin (départ 6 h arrivée 12 heures sur Calvi )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 20:48 #635256

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous ::r-

Pour Meltem: peux-tu nous dire quel était le tarif AR en ferry avec une voiture + 2 passagers + remorque, afin d'avoir une idée...

Je ne sais meme pas d'ou vous etes partis sur le continent espagnol, de Denia ?, je suppose que vous etes arrivés à Palma de Majorque ? Départ et retour en semaine ? Durée de la traversée ?...on veut tout savoir ! :rB:+)

Je vais suivre avec beaucoup d'attention ton post, car nous irons en Mai et Juin l'an prochain ou l'année suivante...je serai à la retraite !. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 21:05 #635257

Hello à tous.
Départ de Toulon et arrivée à Alcudia . Tarif pour nous et dans la même configuration que toi. 710€ AR. Mais il y a 1 mois 500 € !
Les navigations sont superbes les paysages magnifiques la mer aussi mais la gestion des places dans les ports est est nulle. En effet si tu veux aller visiter la ville et laisser ton bateau au port pendant 2h, on te facture 20 €....
Il n'y a pas beaucoup de supermarché ou de supérette car les gens ici vont tous à l'hôtel donc les supermarché son ex centré des villes.
On fera un bon petit topo dès que l'on est rentré mais sinon tout se passe bien et ça vaut vraiment le détour bonne soirée à tous bye.
Sorry pour les fautes mais la reconnaissance vocale vaut ce qu'elle vaut
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 21:25 #635258

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Samartom ::r-

Merci pour ces premières infos ! ::K+) Les tarifs sont très abordables, en effet. Le "commandant" du Zar 53, Olivier, est un habitué de ce forum ?, sous quel pseudo ?

Dormez-vous tous les soirs sur les Zar ou un mélange nuit en bateau, nuit en gite ou hotel ou autres ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 21:37 #635261



manza écrit: Bonsoir à tous ::r-

Pour Meltem: peux-tu nous dire quel était le tarif AR en ferry avec une voiture + 2 passagers + remorque, afin d'avoir une idée...

Je ne sais meme pas d'ou vous etes partis sur le continent espagnol, de Denia ?, je suppose que vous etes arrivés à Palma de Majorque ? Départ et retour en semaine ? Durée de la traversée ?...on veut tout savoir ! :rB:+)

Je vais suivre avec beaucoup d'attention ton post, car nous irons en Mai et Juin l'an prochain ou l'année suivante...je serai à la retraite !. ::K+)


MANZA!!!! tu ne suis pas!!!!!! Nous ne parlons plus que de ça depuis Février!!!!

Corsica ferries a ouvert une ligne Toulon Alcudia à des tarifs dérisoires 300 à 600 % moins cher que les Espagnols au départ de Barcelone! en une nuit! et avec moins de risques de se faire attaquer sur les autoroutes ou DANS Barcelone par des voyous qui ridiculisent la police! (Le Pertus Barcelone est un coupe gorge comme chez nous à l'époque du "courrier de Lyon!" pratiquement, il faut être armé à balles réelles!

Arrivée à Alcudia, au nord de Majorque

Pour début Septembre 2018,, tu touches 2 adultes plus voiture plus remorque 6 mètres avec bateau plus cabine extérieure avec sanitaires (kkroom) pour # 260 euros! (par traversée)

J'espère que les jaunes vont aussi ouvrir une ligne sur la Tunisie......

BRAVO, Corsica Ferries!

my.pneuboat.com/forum/27-hebergement-et-...96-palma-de-majorque
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 22:41 #635262

Comme Meltem le disait nous sommes 3 bateaux deux zar 61 et un 53 qui est piloté par Olivier accompagné de Martha qui ne sont pas actifs sur le forum pneuboat et qui se sont joints à nous parce qu'ils ont une villégiature à Majorque.

Meltem loge 1 jours sur 4 à l'hôtel, nous, en fonction de la météo. Et jusqu'à présent touchons du bois nous avons eu du très beau temps !
Nous avons aussi toujours trouvé des endroits sympas pour bivouaquer à 3 bateaux ce qui n'est pas toujours simple à trouver.

Ce matin c'était en bordure d'une réserve naturelle et cette nuit à l'entrée d'un tout petit port dans une Cala très allongée.

Le gros problème ce sont les places d'attente ou les places d'accueil dans les ports pour quelques heures.... soit il n'y en a pas soit les prix sont prohibitifs 20 € pour 2h... c'est très dommage parce qu'évidemment en 2h à 6 dans un port on dépensera 4 fois plus.

La gestion des places de port sont généralement gérées par des Clubs nautiques, qui pratiquent les tarifs qu'ils veulent...

Pour le reste le bateau doit être vraiment bien préparé car j'ai rencontré deux gros problèmes, le premier, l'alimentation du gps s'est déconnectée du tableau électrique pendant le transport en voiture... Olivier m'a trouvé rapidement la solution.

Le deuxième, et c'est plus grave, le frigo qui est alimenté par la batterie de service fonctionne aléatoirement... donc on recherche des glaçons à chaque étape.

Le prix du 95 est à 1,53 € aux pompes du Port ce qui est très raisonnable, il n'y a pas de 98.

Il y a de magnifiques bateaux: les Menorquins.. tout à fait adaptée à la vie et à la mer d'ici.

La suite un autre jour
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 23:19 #635263

Ce que vient de dire Sam est vrai ... à Cala Ratjada mais sur Minorque on a pas eu de pb.
À Port del Bosc on est resté de midi à 16 h gratuitement.
À Mahon la nuit m'a coûté 22 € et ce soir à Ciutadella de Minorque, 17€ avec eau et électricité.

Les côtes que l'on a longé sont simplement magnifique!
Demain matin on " resaute" sur Majorque soit une traversée de près de 30 miles que l'on devrait torché en un peu moins d'une heure trente !

Aningoul j'ai pris cette aprèm une photo d'une came à Cala Morel :
Pente à au moins 40/45 degré ::b- ::b-

Je doute fort qu'un véhicule puisse y descendre...
Je la mettrais en ligne quand j'aurais plus de réseau.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 19 Juil 2018 23:36 #635264

Merci à tous les deux pour ce premier compte rendu.
cordialement.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 20 Juil 2018 08:25 #635270

Je cite Cedric:

<<<<La gestion des places de port est généralement confiée à des Clubs nautiques, qui pratiquent les tarifs qu'ils veulent...>>>>

Nous avons là, hélas, l'illustration espagnole méditerranéenne de ce qu'est la petite plaisance. Malgré -et contre les articles -de notre "confrère " la revue "Embarcacionès neumaticas y semirigidas, l'Espagnol méditerranéen est complètement BOUCHÉ en matière d'exercice de plaisance itinérante, alias mettre à l'eau et haler aujourd'hui ici, demain là....dans de nombreux cas, pour une mise à l'eau il faudrait être adhérent à l'année du club qui a confisqué le port à des fins de marchandage de pommes de terre.

On retrouve du reste cette mentalité débile dans certains ports -qui se plaignent de manquer de places!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!- et campings en France, Corse et Sardaigne: vous mettez à l'eau le jour de l'arrivée et retirez 15, 21 jours plus tard!

NON, Monsieur! je mets à l'eau le matin -ou quand je veux- le retire - quand je veux- à Golfo OU à Figari car le vent est à l'est ou à Gurgazu - s'il souffle d'Ouest - à Soller ( ::t- la route!!!!voir ci-dessus!- s'il est Nord Est ou nulle part si j'ai envie d'aller à la montagne.

Pour l'instant, la mentalité est tout autre en Espagne Atlantique et notamment vers les Rias de Galice: et les 106 cales, à 999 ‰, d'ailleurs, uso publico y gratuito, compreso apparcamiento coches y remolques.

et le décor bien plus beau qu'à Minorque et même Majorque

À quand la "privatisation" des cales et ports en France ? Dès que ça pue le ::h- ::h- .... un agent de la municipale d'une station languedocienne très ......BON m'a dit: un parking rapporte plus qu'une structure de mise à l'eau

et la vente de pommes de terre, combien ? et on pourchasse les mendiants, dans ce coin là ?

Bonnes navigations, bonne saison à toutes et tous! et gare à vos porte monnaies! Le Roi pognon est ABSOLU et UNIVERSEL: et lorsqu'il n'y a plus que cela qui compte, ça donne envie de rendre.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid Baleares 2018 20 Juil 2018 13:23 #635284

Bonjour

Merci pour ces informations précieuses concernant les ports...
La navigation est bonne ? Pas trop de houle ou de vagues sur ce secteur ?

Merci

PS: Meltem une requête en message privé
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

Raid Baleares 2018 20 Juil 2018 21:35 #635297

Salut Jcde ::r-
Je t’ai repondu, as tu reçu ?

Pas bcp de photos car tres difficile de recharcher nos appareils ..
Malgre un chargeur solaire qui fonctionne toute la journée . ::K+)

Deux photos de petites cals sympathiques pour notre veneré ancetre :

Cala Morel , bonjour les frayeurs . :sc))


Cala Tuent où nous sommes ce soir (excellent restaurant « Es port » où nous avons mangé une paella d’enfer à 16 h apres une traversee sans histoire d’une heure 20 minutes entre Ciutadella de Minorque et Cap Formentor .

Mer calme, vent de N.E et ciel un peu brumeux .
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 20 Juil 2018 21:40 #635299

Là, la cale de Roccapina peut aller se cacher et est presque à plat par rapport à ça ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Bien nommée!!!!!! ça tuent!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid Baleares 2018 21 Juil 2018 14:12 #635321

Et le voyage se continue ...
De falaises abruptes ...




En grottes profondes ...






...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Baleares 2018 21 Juil 2018 21:50 #635341

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir les Zaristes ::r-

Pouvez-nous dire l'affluence sur les plages que vous longez, notamment par rapport à la Corse, à période égale, évidemment ?

Pouvez-vous beacher facilement durant la journée ou la présence de bouées jaunes vous en interdit la possibilité ?

Reste t-il de nombreuses criques accessibles uniquement en bateau ?

Pas trop de monde pour ravitailler en eau et en carburant ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 21 Juil 2018 21:54 #635342

Manza........ Si Monsieur Dieu voulait bien ressusciter Monsieur le Pdt Habib Bourguiba ..........

et même comme c'est......nous devrions y retourner en nombre......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Baleares 2018 22 Juil 2018 08:36 #635352

Salut Steph ::r-

Comment te dire ?

Les côtes Nord de Minorque et Majorque sont une longue montagne qui tombe de presque 1000 m dans la mer .
Elle sont parsemées de nombreuses criques accessible par beau temps et mer calme au fond desquelles tu trouves parfois de superbes plages .

La plupart sont bondées de monde ( des centaines voire des milliers comme hier à « Sa Calobra«  !!!) d’où l’on part a pied remonter le « torrent de Pareis »
Une superbe gorge où nous avons fait un petit km ....

Presque toutes sont barrees par des bouees de façon a ne pas approcher les baigneurs, ce qui me semble plus prudent.

Ceux ci arrivent selon les «  calas » soit en voiture, soit a pied soit tout simplement en «  promene couillons » qui comme aux Lavezzi ou dans nos calanques les deversent toutes les 1/2 h par centaines :^-C}

Cela nous ennuie bien entendu mais en y reflechissant bien on se dit qu’eux aussi qui n’ont pas la joie de posseder un bateau doivent bien pouvoir acceder a ces merveilles :RB:+)

Pour le ravitaillement en eau le plus simple est dans les ports (prendre des raccords a vis de petits diametres)

Allez, pour faire plaisir a l’Ancien ..
La cale de Port di Soller.
Superbe, accessible , mais pour ranger la remorque ???

Aujourd’hui direction «  Andraitx » pour recompletement des pleins et se positionner pour notre depart matutinal de demain en direction d’Ibiza distante d’une 60 e de miles ::K+)

J’espere que je vais y rencontre une metisse divine ... :sc))

Bonne journée a tous . ::r-



Et celle de Cala Tuent :


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner