• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avis 3d tender xpro 589 19 Jui 2018 17:01 #634142

Salut carica,

Concernant la marque Notys pro, c'est du chinois fabriqué en soutraitance avec un cahier des charges, procédé identique à la démarche de 3D tender.

L'avantage de ces bateaux est leur prix, c'est incotestable. N'ayant jamais utilisé une coque de ces marques, je n'ai aucun retour d'expérience particulier. Après c'est 3615 "Kinenveut" ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 23 Jui 2018 21:53 #634295

andygu 33 écrit: La meilleur façon de le savoir est d'aller essayer et de demander à des proprios leurs avis, après les conseils de bout de comptoir je t'en laisse seul juge.


Êtes-vous toujours et encore à l'ANPM, Monsieur Andigu ?

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 24 Jui 2018 16:23 #634311

Paulo,
Sur ce coup là, tu es vraiment à côté. A la tête de ce forum, tu as des gens sérieux.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 24 Jui 2018 17:36 #634315

+1 ::e- ::M-)

Méfiance à bon entendeur ;-) ! les trolls sont des internautes qui s’immiscent dans les débats juste pour le plaisir d’agacer. Aux premiers pas d’Internet, on les appelait «Net Weenies», «imbéciles du Net», définis comme suit par le Big Dummy’s Guide to the Internet («le grand guide d’Internet pour les nuls»), en 1993 : «Le type de personne qui poste des messages désagréables jusque dans un groupe consacré à la couture, juste histoire de rigoler.»

L’Oxford English Dictionary recense officiellement le terme pour la première fois en 1992, sur le forum Usenet, où un utilisateur écrit : «On pourrait troller un peu et voir ce qu’il se passe.» Plusieurs origines possibles : la créature de la mythologie scandinave, et le mot de vieux français «trôler», une technique de pêche qui consiste à laisser traîner des leurres derrière soi pour attirer les poissons les plus naïfs.

En réponse au phénomène, Internet adopte rapidement une «règle d’or» : «Don’t feed the troll» («ne pas nourrir le troll»). En clair, lui répondre n’aboutit qu’à lui donner ce qu’il cherche. Le slogan pourrait parodier la pancarte des zoos qui invite à ne pas donner à manger aux animaux, mais la théorie la plus connue relie l’expression au film les Gremlins, sorti en 1984. Le personnage principal, Billy, adopte un adorable «mogwaï». Il lui est interdit de le nourrir après minuit, sous peine de le voir se transformer en gremlin, petite créature maléfique dont le seul but est de tout détruire sur son passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

avis 3d tender xpro 589 07 Aoû 2020 23:00 #665044

Bonjour, personnellement je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Xpro 589 3dTender, depuis une semaine. j'étais jusqu'à présent aussi, l'heureux propriétaire d'un Lomac 460 club, depuis 13ans, mais l'Age venant (bientot 50.....) je voulais un engin plus stable et passant mieux les clapots prononcés et vagues de coté, en effet le Lomac (très bonne construction, revendu 7000€ avec un 70cv Tohatsu TLDI) a une coque peu prononcée, c'est un gros avantage pour les mises à l'eau journalières ce qui est mon cas (50 cm suffisent voir moins), par contre dès que la mer se forme un peu, ca devenait une torture pour mon dos et mes genoux et je ne parle pas des passagers (inconfort total).
Donc l'évidence était l'investissement dans une coque (semi-rigide toujours), plus longue et d'un profil bien plus prononcé pour améliorer la navigation par mer formée.
Je n'étais pas forcement partis sur cette marque, mais il me tapait dans l'œil à chaque fois que j'en voyais un sur le port de Brest, en mer, ou chez les revendeurs de bateaux accastillage etc...
Donc le bilan après 1 bonne semaine (cinq sorties, pêche, et ski nautique etc...): Très bonne coque, qui préserve bien des paquet d'eaux, personnes de mouiller avec une mer assez formée.
Un bémol pour la mise à l'eau, il faut quasiment un bon 80cm d'eau pour pouvoir atteindre sa flottabilité.
Je précise que je mets à l'eau avec un gros Quad, et que, étant sur la côte Nord Finistère, nous ne sommes vraiment pas gâtés niveau cales de mise à l'eau!! Aucune vrais cale en eau présente constante, sans avoir 30 kilomètres a faire sur route, j'ai également récupéré et installé le treuil électrique du Lomac, indispensable si on ne veux pas se garantir une tendinite à l'épaule à la rentrée.
Ne voulant pas laisser mon bateau au corp mort, la manœuvre est un peu plus compliquée, car par marée basse, je suis obligé de mettre à l'eau sur le sable à la montante, (l'ensemble pesant un bon 600kg) .
Bref, je reviens sur le bateau lui même: j'ai de l'hypalon en boudin, je n'ai pas choisi, le bateau ayant moins d'un an l'ancien propriétaire avait pris cette option (je me suis bien sur demandé pourquoi il se séparait de ce dernier, en fait il a racheté la même marque dans la gamme Dream, en 6 mètres. Sa compagne voulant un plus de confort.
Je suis en motorisation Mercury 115 cv (49 heures aujourd'hui, 33 en date d'achat) j'ai déjà bien navigué avec en une petite dizaine de jour.
Les 115 cv du Mercury sont encaissés sans problèmepar le Xpro 589, et en silence, le déjauge prend 4/5 seconde ( quatre personne à bord) c'est peut être un peu trop pêchu même, un 100cvf aurait largement suffit je prends 34 nœuds à peu près, à 5500 tours (donc avec une mage de puissance restante)
Le bateau est très rassurant, même à cette vitesse, il reste droit , garde son cape malgré des vagues de coté. (à préciser qu'il y a une direction hydraulique, je ne connaissais pas, mais c'est vraiment top)
Coté finition il y a mieux bien sûr, mais ayant de l'hypalon, je trouve les collages nickel de très bonne facture, je ne peut bien sûr pas parler du PVC (peut être est ce moins qualitatif avec cette matière). Un bémols pour les valves qui ne sont pas automatique en cas de surpression (à confirmer auprès de mon vendeur, mais je crois que ce sont des valves dès plus basiques).
A savoir que c'est une gamme orienté "couteau suisse" , pas de surplus de luxe, mais un grosse efficacité globale.
Je l'ai payé 20900€ avec remorque et tout le tintouin qui est en générale vendu en pack près a naviguer.
J'aurai pu trouvé mon bonheur dans beaucoup d'autres marques, mais les Zodiac, Vailant et autres Haut de gamme de semi rigide ont un tel delta de prix que je ne regrette pour l'instant rien du tout, confirmer dans le temps.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 09 Aoû 2020 11:24 #665086

Merci steff pour le retour d'informations. C'est bien d'avoir fait profiter les copains d'un avis d'un "vrai" utilisateur.

Pour rebondir sur tes mots, heureusement qu'un SR de 5,90 m est plus confortable qu'un Lomac 460 club sinon, c'est à pleurer de rage !

Pour ce qui est des valves, il suffit qu'elles sont efficaces et ne laissent pas échapper de l'air. Le fait que ton bateau ait des boudins en hypalon réduit très fortement le risque d'éclatement. L'hypalon est plus résistant à la chaleur que le PVC et sa pression de gonflage est moindre. Mon NZO n'a pas de valves de surpression et se porte très bien alors qu'il passe pas mal de temps sur son corps mort sous un soleil de plomb. Par sécurité, le boudin est gonflé à 90 % de ses capacités. Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas remis un coup de pompinette dans les boudins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 13 Aoû 2020 22:08 #665313

Aujourd'hui sortie en mer sur Finistère nord, malgré des prévisions plutôt pessimistes la mer était légèrement agitée, petit clapot de 30 cm, vent 10 15 KLM/heure, je confirme encore l'efficacité de la coque du Xpro 589, sa vole par dessus, et pour n'avoir essayer que des mises à l'eau de cales, par marée haute, aujourd'hui j'ai tenté une mise à l'eau direct de la plage, et heureuse surprise de constater que de l'eau jusqu'au genoux sufi à une flottaison totale, sans mettre l'essieu dan l'eau.
Ducoup finit les cales, gros soulagement, me reste a mettre mon treuil électrique de flémard dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 13 Aoû 2020 22:16 #665315

Salut Scata, as tu fait ton choix ? juste pour info des photos d'un propriétaire heurux de son investissement .....pour le moment....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 13 Aoû 2020 22:47 #665317

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir,

Pour Steff29: tu mets à l'eau ton 3 Tender sur une plage avec un quad 4x4 ou une voiture 4x4 avec des pneus TT ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 13 Aoû 2020 23:10 #665321

Bonsoir je mets à l'eau avec un quad 4x4 (ils le sont pas tous) avec des roues a gros crampons en vitesse lente, le quad est un Kymco 700, c'est un tracteur cet engin, ca décolle tout jusqu'à 500 klg sur remorque, j'ai plus d'une fois dépanner des gens embourbés avec leur voitures ( a sortir le bateau bien sur, pas la voiture)...
J'ai aussi la chance de pouvoir aller a la mer à 500 mètres de chez moi par des petits chemins , car il est interdit de tracter plus de 180 klg sur route même avec ce quad, je ne depassrai pas d'ailleurs les 35 40 klm/heures, car gare au freinage avec 500 klg au derrière...
Le quad ne pesant que 360 klg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 14 Aoû 2020 06:45 #665333

Muse à l'eau d'un sr de presque 6m sur une plage avec un quad, petites roues à gris crampons pour bien creuser le sable il faut vraiment que la plage soit très dur!! Après 600kilos l'ensemble (pesée faite?) 200kilo de remorque, 170 de moteur, 100 essence batterie, reste130kilos pour le bateau,
Sécurité, console... Même pour un 3d tender de construction légère je pense que tu es en dessous de la réalité !
Mon sr de 6m fait 800 kilos sur la balance et je ne tenterais plus les plages comme avec mes anciens SR, même avec mon Ford raptor et ses roues de 33pouces !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 14 Aoû 2020 17:58 #665377

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir,

Nitro et Steff, oui, je trouve ça un peu osé avec le quad 700cc, car effectivement, ton ensemble tout compris dépasse largement 600 kgs, mais, une boite courte, 4x4 et des pneus TT font des miracles.

Pour ma part, il y a quelques jours, j'ai "sauvé la vie" à un couple qui avait un Dacia Duster 4x4 110cv dci, ensablé et posé sur la boite de vitesses, avec un Zodiac Pro 550 sur remorque aux fesses, ils m'ont demandé que je vienne les sortir de là, j'ai eu pitié...un sable très mou, presque de la poussière sur une plage corse ou il n'y avait plus personne en début de soirée.

J'ai sorti l'ensemble avec mon Pick up Ford F 150 avec une sangle pour tracter 5 tonnes. Pour Nitro, je ne dispose que de pneus mixtes ( je ne fais pas de TT, on sort seulement des bateaux sur des cales en ciment avec ). Tout est sorti en quelques instants facilement, mais je me méfie de ce type de sable ou l'on y reste comme qui rigole.

Pour Steff, je trouve ton 3D Tender 589 très propre pour le prix, car je sais qu'il est en hypalon...j'aime moins la banquette "primaire", mais je suis certain qu'elle convient à ton programme de navigation...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 14 Aoû 2020 19:59 #665392

oui sur le sable meme apparemment dur .. evitez de laisser tourner le moteur , rien que les vibrations vous fait enliser votre véhicule en tres peu de temps...

a bon entendeur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 14 Aoû 2020 20:32 #665395

Manza, tu as de ko2 de BF comme pneus ? Il sont top sur beaucoup de surfaces et résistants au chocs mais très moyen sur route humide !
Personnellement j'ai toujours laissé le moteur tourner sur les plages au cas où il ne démarre pas pour repartir !
Si ke bateau et un lourd sur du sable mou, une corde reliant la remorque au 4x4 permet de démarrer l éd véhicule puis la remorque (avec une roue jokey gonflables ou mieux remplie de mousse)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 14 Aoû 2020 21:10 #665399

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Oui, Nitro ce sont des BF Goodrich KO2 en 18 pouces d'origine. Sous la pluie, mais il ne pleut pratiquement pas en Corse ! ...c'est quand meme très sec cette année, presque inquiétant.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 19 Aoû 2020 11:33 #665635

Re bonjour Nitro, les plages sur lesquelles je mets a l'eau son dure a marée basse, j'ai eu le temps de les trier, mais je t'assure que mon quad fait le boulot sans broncher.
Je ne savais pas si cela allait le faire, et finalement, ce n'est pas beaucoup plus dur qu'avec mon Lomac 460 club et son tohastu 70cv tldi (bateau 162 kg; moteur 141kg, remorque 100kg, console sièges, équipement sécu, essence etc, l'ensemble avec remorque 550 kg, je pense être large).

Pour le 3D tender, bateau 400kg avec équipements + 50kg d'essence + 181kg de moteur arbre long + remorque 200kg soit 830 kg) donc un delta de 280kg, tu peux me corriger si je déconne, allez je rajoute une batterie et un treuil électrique + 30 kg.
Je suis, aimablement Nitro78, dans la vérité, il est vrai, et j'insiste, que les plages sur lesquelles je fais mes mises à l'eau sont très dures, d'ailleurs je ne mets à l'eau que sur 2 plages, et a des endroits bien définis, 100 mètres plus à gauche ou droite et c'est le moment de solitude avec le sable qui arrive à l'essieu de la remorque.
J'ai fait mettre des pneus gros crampons sur mon quad, ceux d'origine sont bien trop petits.
Dernier point: je trimballe le tout uniquement par des chemins de traverse, et j'ai uniquement une RN a traverser, puis arrivée dans l'impasse qui mène à la cale/plage.
Je suis dans l'illégalité avec mon quad sur la RN car le PTAC est de 135kg sur route, et 1.2 tonnes sur chemins privés en vitesse lente et 4x4.
Je roule très doucement 25 km/h max et je dois faire gaffe au freinage de la remorque, qui actionné vient freiner le quad de 373kg.
Ca peut paraitre farfelu, mais je préfère ca a une mise à l'eau par voiture, là je ne suis pas garanti de le sortir a chaque fois.
Et puis par ici les cales il faut soit être bien synchro avec la marée et avec un coef de 85 mini, soit faire 30km pour trouver une cale de pleine eau.
Je te joins des photos pour appréciation
A plus merci .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 19 Aoû 2020 11:42 #665636

Salut Manza, pour le 3D il a 1et demi, la banquette arrière fait effectivement un peut "chip" et est dépareillée, on ne peut assoir que 2 enfants ou un adulte, ou 2 Miss france....
Je n'ai pas eu le choix, malheureusement, c'est le seul détails qui m'embête sur l'ensemble, a voir l'année prochaine a peut être vendre le siège arrière et le remplacer par un siège de 2 vrais places.
A + merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 19 Aoû 2020 12:36 #665639

Penses à protéger tes câbles en sortie de coffre avec 2 presse étoupe !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 19 Aoû 2020 12:55 #665642

Oui tout à fait, je l'ai installé hier, vit fait mais bien fait, et justement les choses a faire du jour sont la pose des presse étoupes, les câbles ne vont pas faire long feux sinon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis 3d tender xpro 589 19 Aoû 2020 13:48 #665645

Steff29 écrit:

...........Je roule très doucement 25 km/h max et je dois faire gaffe au freinage de la remorque, qui actionné vient freiner le quad de 373kg...............




Quel type de frein as-tu sur ta remorque: hydraulique? électrique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner