• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CORSICA FERRIES 01 Jui 2018 21:37 #633390

Bonsoir!

Ceux qui me connaissent savent que j'étais plutôt SNCM et CMN jusqu'à présent

De grands Hommes, comme l'immense Winston Churchill, disaient: il n'y a que deux catégories d'hommes qui ne changent pas d'avis: les imbéciles et les morts

Si, sur la Corse, les tarifs Corsica sont à peine inférieurs à ceux de la Corsica Linea (ex SNCM), sur la Sardaigne on arrive à 120% moins cher! Même date: Marseille Porto Torres plus de TROIS CENT € plus cher que Toulon Torrès!

Dernière merveille de CF: par ordi, l'on peut SE CHOISIR SA CABINE tout près de l'arrivée de l'escalator et de la réception!!!!

et croyez moi, lorsqu'avec sa femme l'on dépasse les 160 (cent soixante) ANS, ON APPRÉCIE !

Oui, Meltem, j'ai cassé les "jaunes" mais maintenant qu'ils font du beau travail, je m'empresse de le faire savoir! vois -ci :

Cabine Cruise excl. 4 lits
5011
Remise des clés au pont SAPPHIRE

Sghju Mattei, à ringrazià!

ça, c'est du bon travail......CORSE ! (disons: INSULAIRE ! viva Malta taghna!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSICA FERRIES 01 Jui 2018 22:46 #633391

Et bien voila, on y arrive :a{b)

Perso j’ai tjs prefere la «  jaune ».

C’est peut etre depuis le jour , il y a quelques 10 e d’années dejà , où un espece de malotrus qui n’avait de «  serveur » que la veste et le noeud papillon, et devait etre «  encarté » dans un syndicat qui n’avait pas compris ce que le mot «  bosser » voulait dire exactement , refusait systematiquement, au bar, de servir les commandes des clients car il regardait un match de football a la tv :G+-)

Ceci dit et malgré les nombreux voyages effectués depuis (environ un bon demi millier) je n’ai jamais eu à me plaindre de la compagnie de feu Mr Lota....

Que d’emminents « groupies » de la SNCM et autre Meridionale me rejoignent dans mes ressentis me font donc un immense plaisir. ::A-)

Je susi arrivé ce matin à Bastia mais avec un vol d’easy jet qui m’a fait le grand plaisir de survoler peu avant l’atterrissage, la petite calanque de Malfacu et d’approcher peu apres le San Pedrone, sommet cher a l’ami Ortiacciu ::K+)

Rassurez vous, il n’y avait pas un bateau qui y avait jeté son ancre ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSICA FERRIES 02 Jui 2018 07:38 #633398

Salute,

Perso, les jaunes m'ont tellement écoeuré il y a une dizaine d'années que je n'ai vraiment pas envie de remettre un pied sur leur barcasse.

Je reste donc fidèle à la Méridionale et plus particulièrement au Piana dont j'apprécie l'extrême serviabilité du personnel jusqu'à monter le bateau en marche arrière, excellente cabine et très bonne restauration.

Mes parents qui ont l'âge d'Aningoul sont au contraire satisfaits des jaunes et viennent de réserver chez eux par agence, celle-ci ne proposant plus Corsica Linéa et la Méridionale à cause des éventuelles grèves.

Merci Meltem pour le clin d'oeil à ma montagne sacrée, le San Petrone, cette année je compte faire le pélerinage du 24/08 de la St Barthélémy, chapelle/buvette située sur la crête au dessus de Monacia d'Orezza, un rassemblement paghella/messe pour le moins anisé!......avis aux amateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

CORSICA FERRIES 02 Jui 2018 18:47 #633416

De rien Phillipe, c’est avec plaisir ::K+)

Pour les amoureux du coin voici deux photos aperçues de l’avion hier matin .

Une de la calanque de Malfacu avec la plage de Guignu à gauche .

Une autre du San Pedrone , au premier plan.



Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSICA FERRIES 02 Jui 2018 19:01 #633417

MERCI Alain......j'ignorais que l'avion passais au dessus du San Petrone.

Question plus perso : comment fais-tu pour te rendre à Century de Poretta?.....tu loues une voiture? tu as taxi/copain? Cela m'intéresse pour nos futures escapades en avion, Bordeaux/Poretta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 02 Jui 2018 21:20 #633424

J'ai envie de rigoler!!!!!!

Il soulève sa jupe et il fait du stop!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 02 Jui 2018 22:00 #633428

ortiacciu 33-2b écrit: MERCI Alain......j'ignorais que l'avion passais au dessus du San Petrone.

Question plus perso : comment fais-tu pour te rendre à Century de Poretta?.....tu loues une voiture? tu as taxi/copain? Cela m'intéresse pour nos futures escapades en avion, Bordeaux/Poretta.


Tu sais, Phillipe, les routes aeriennes sont souvent «  au bon vouloir » des pilotes qui ont une,certaine latitude pour «  devier un peu » de celles prevues parfois un mois a l’avance par le siege de la compagnie .
Habituellement le trajet Geneve-Bastia passe en ligne droite au dessus du col du Mont cenis puis file droit vertical Allassio pour « atterrir » au niveau de La Giraglia et terminer en s’alignant sur Poretta qu’il touchera Nord Sud ou Sud Nord selon le vent dominant.

Cette fois ci, apres un decollage «  Ouest » l’avion a ete tres loin avant que d’inflechir sa route vers le Sud Est .
Il est donc passé sur Albertville puis les cretes Est de Belledonne pour pointer sur le col du Galibier .

J’ai ainsi pu faire de belles photos de la barre des ecrins .

Plus au sud on a survolé le Queyras avec une vue superbe sur Serre Ponçon et avons continué vers le plateau de Caussol.
Un petit virage à gauche et en survolant Nice nous avons eu une vue superbe sur l’enfilade de caps ( Antibes, Cannes, le Dramont et plus loin la presqqu’ile de St Tropez .

Les 100 nautiques vers la Corse ont ete promptement avalés et on a «  touché terre » juste avant d’arriver à Calvi.
Re petit virage à gauche et l’avion s’est aligné vers la cote Est de l’ile en passant a gauche de Malfacu jusqu’à Ponte Leccia.
C’est ensuite que l’avion, virant une fois encore sur la gauche ,a volé parallelement au San Pedrone pendant quelques instant . ::A-)

La fin du vol se fait sur Casamozza avec aterrissage le vent dans le dos ??? ::p-

Pour ta 2e question c’est tres simple :
Lorsque nous allons en Corse pour une semaine ( environ 1 fois par mois pour bosser dans la maison familiale) nous prenons-l’avion et louons une voiture sur place .
Par Easy jet c’est bien moins cher que de payer l’essence, le ferry et les peages d’autoroute et du tunnel. ::K+)
Sans parler du temps de parcours qui se limite a environ 4 h au lieu de 12 par la route jusqu’au Cap. :^-C}

Pour Toi qui doit te rendre a St Flo c’est encore plus simple en passant par la D82 (et surtout pas la 62 , defilé de Lancone) puis Olmetta di Tuda et Oletta où tu pourras faire le plein de rosé . :sc)) :sc))
:sc))

Je devrais normalement y revenir 1 semaine en debut de mois prochain avant mon depart pour le tour des baleares ... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSICA FERRIES 03 Jui 2018 07:48 #633430

Salut à tous,

Ben moi, j'ai même pas pu avoir une proposition commerciale des jaunes sur les dates de voyage qui m'intéressaient dés que j'ajoutais l'attelage. Alors grand merci les rouges de m'accueillir et, cerise sur le gâteau, pour un prix vraiment sérré et en plus je pars de Marseille.

La concurrence a souvent du bon mais encore faut-il que toutes les compagnies jouent le jeu même pendant la saison estivale. Dommage, les jaunes ont tout faux sur ce coup. Malheureusement, c'est dans 90 % le cas pour moi.

Mon frérot qui ne jurait que par les jaunes jusqu'à un passé proche a fait la plupart de ses traversées hivernales et printaniéres cette année sur les bateaux des rouges. Vous voyez, tout arrive dans un sens ou dans un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 03 Jui 2018 08:33 #633431

Salute a tutti,

Merci Alain pour ton complément d'informations, je compte passer par des plateformes entre particuliers pour la location du véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 03 Jui 2018 09:36 #633433

Petite histoire dans le genre Meltem: hélas, sans photos

X/juillet 20??: 16 heures: décollage de Puretta pour Montpellier par Air Littoral: passage au dessus de Saleccia: on voyait les voiliers comme des cerfs volants en l'air, leur ligne de mouillage et l'ancre sur le fond, tant les # 10 m d'eau étaient transparents......

17 heures:approche de Fréjorgues par dessus la plage entre Carnon et la Grande Motte: baigneurs avec de l'eau jusqu'aux genoux: on ne voyait pas leurs pieds.................

BON DIMANCHE et mes excuses à Alain pour ma rigolade à la ... d'hier soir ::t- ::t- ::t- ::t- ::w- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 08 Jui 2018 14:02 #633666

Longtemps client des jaunes, je ne prends plus que Corsica Linéa ou la Méridionale où j'ai d"ailleurs pris un abonnement. Souvent l'été tu as du mal à trouver une place avec ton attelage sur les jaunes qui préfère prendre 2 véhicules avec des clients qui vont consommer. Même si je ne tracte plus, le bateau restant à Taverna, j'apprécie la courtoisie et l'accueil du Piana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 08 Jui 2018 21:20 #633679

Bien, comme d’habitude on pourrait en discuter 3 h et chacun restera sur ses positions ::M-)

Perso je vais en Corse aveec bateau et remorque en juillet ou en aout depuis plusieurs decennies et jamais eu le moindre pb .

Je dois avoir une tete qui leur revient bien :rB:+)

Il est vrai que je suis quelqu’un d’avenant, souriant et poli.... ::M-) ::M-) ::M-)
Un mec «  normal » quoi ::e-

Depuis quelques années il est vrai que je n’y vais plus l’ete..
Trop de touristes a mon gout

J’ai quitté Bastia ce matin , il y avait dejà un beau soleil et 20º à 6 h...

J’y retournerai certainement en septembre , ce sera plus calme :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 06:37 #633683

Hello Alain,

"Depuis quelques années il est vrai que je n’y vais plus l’ete.."

N'as-tu pas un frère jumeau ou un sosie que j'aurais croisé sur l'eau début août 2017 à Saleccia? ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 07:44 #633685

Tu as raison, Philippe, ::r-

Saleccia ...Un tres bon souvenir d’ailleurs ::K+)
J’y avais rendez vous , avec l’ami Chergui pour partir faire une petite nav vers Girolata puis Ajaccio en aller retour .



Exceptionnellement, l’an dernier, je suis venu passer 15 jours, l’été, «  au village » car j’avais des travaux a terminer dans la maison familiale . :^-C}

Et les travaux... tu sais ce que c’est, les maisons sont tellement vieilles qu’ont ne les termine jamais.
C’est pourquoi j’y retourne si souvent...avant que de la vendre ::w-

Apres je pourrai profiter du «  pays » en y allant passer quelques jours, de ci, de là au gré de mes envies.
Il y a tant de belles choses a voir ::A-)

Tiens, au fait, je viens d’y decouvrir le seul hotel 5* du Cap Corse
Magnifique , sais tu où il est :RB:+) :RB:+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 08:26 #633688

Alain ,

A Cagnano ;)

www.hotel-misincu.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 08:31 #633689

Alain : effectivement ce nouvel Hôtel le Misincu à Porticciolo semble superbe, son histoire est d'ailleurs racontée dans un magnifique reportage sur le Cap Corse rediffusé il y a moins de 15 jours à la TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 08:34 #633692

Perso....je préfère le QG de mon enfance.......

::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 08:41 #633693

Oui, j’ai connu le temps où à sa place il y avait un hotel nommé le «  Caribou ».

Son proprio avait meme fait construire un petit quai sur les rochers qui etait bien pratique pour debarquer ::A-)

Va savoir pourquoi, les autorités le lui ont fait casser alors que cela ne genait personne ( on ne le voyait meme pas de la route).

Les mauvaises langues disaient qu’ il ne devait pas voter «  du bon coté » ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 09:00 #633696

Salut à tous,

Il est bien cet établissement que j'ai vu l'été dernier mais les prix aussi sont à la hauteur. Pour qui a de la galette, je ne peux que recommander.

Pour en revenir au sujet des ferries desservant la Corse, j'ai consulté pour mon fils les sites des compagnies desservant Bastia et en second choix Isula Rossa.

Comme suite à notre débat, j'ai refait une simulation avec les éléments figurant sur mon billet, pour voir. Et là, oh surprise, si la destination de Bastia reste fermée aux dates choisies, celle d'Isula Rossa est maintenant ouverte à mon attelage et avec une économie de presque 80 € !

La tarification fluctue quotidiennement en fonction des plans de charge. Sur ce coup là, on voit bien que les jaunes ont limité artificiellement en janvier l'accès aux attelages longs sur certaines traversées jugées plus attractives.

Finalement, j'ai bien fait d'aller chez les rouges. Eux au moins ne te ferment pas la porte, au sens propre, alors que le bateau est encore vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSICA FERRIES 09 Jui 2018 10:25 #633703

C’est vrai qu’en terme de reservation on ne sait plus exactement quoi faire . :RB:+)

A l’ouverture de la nouvelle ligne « Corsica »Toulon Alcudia les prix ( voiture remorque 7 m, 2 personnes et cabine) etaient a un peu plus de 400€ :a{b)

Le temps de se decider et ils etaient montés à 700 :^-C}

On les a donc payé ce prix là pensant qu’ils allaient encore grimper :rB:+)

Que nenni, il y a une petite semaine ils etaient redescendus aux alentours de 400 .. ::p-

Et hier ils etaient remontés .. un peu.

Comme tous les tarifs (avions, bateaux, trains et meme bus) ils varient sans cesse et automatiquement en fonction des demandes enregistrées sur le net . ::M-)

On appelle cela la loi de l’offre et de la demande et accessoirement le progrès :G+-) :G+-)

Il faut donc , quand on a le temps, et j’en ai, faire une veille attentive lorsque l’on programme un voyage (pour nous , une nouvelle escapade en catamaran dans les Caraïbes avec des amis Suisses en janvier prochain) et sauter sur l’occasion , quand le niveau est « etale » et prêt a remonter . :sc))

Je crois que c’est ce que font les « boursicoteurs » ... dont je ne fais pas partie ... ::q}+ ::q}+
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner