• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Duree de vie boudins hypalons 02 Avr 2018 13:23 #630818

Bonjour

Le mien date de 1981 :sc)) :sc)) ... un zodiac PB V, le boudin a été changé ( ce n'est plus le boudin d'origine assez caractéristique des Paul Brot).
dixit l'ancien propriétaires il a été changé en 1995. Je précise que c'est une troisième main (Pompier de Lorient, l'ancien proprio et moi même).
Je m'en sers 1 mois tous les ans sinon il est dnas le garage, il tient encore bien la pression, il faut remettre quelques coups de pompe 1 fois dans la saison. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 02 Avr 2018 16:18 #630826

Mon Centaure en Hypalon date de 2004 et a l'aspect du neuf quand il vient d'être nettoyé.

Mon précédent, un ZOZO MK ll tout mou en PVC datant de 1991 avait aussi un très bel aspect quand je l'ai revendu en 2014.

Tous les deux, achetés d'occasion, ont toujours été à l'abri quand pas sur l'eau, d'après ce que m'ont dit les vendeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 02 Avr 2018 19:02 #630837

Tu le nettoie avec quels produits pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 02 Avr 2018 21:45 #630846

Rinçage consciencieux à l'eau claire après chaque sortie, éponge pour les boudins et balai brosse pour le pont, et plusieurs fois par an, savonnage avec du mir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 03 Avr 2018 07:22 #630860

Tu as eu des moisissures sur tes boudins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 03 Avr 2018 07:25 #630861

J aimerai utiliser du chanteclair
Produit que j utilise pour nettoyer moto cross
Cvest un degraissant vendu en grande surface
Tres efficace mais je sais pas si c est bon pour mes boudins hypalons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 25 Avr 2018 16:36 #631763

Bonjour,
J'ai un semi rigide Sillinger datant de 1991, boudins en hypalon en bon état sans rustine.
Le bateau est rincé après chaque sortie, une bache anti UV l'hiver et lorsque je ne m'en sers pas beaucoup et j'applique régulièrement un produit sur les boudins (matt chen il me semble) pour les protéger des UV + nettoyage au mir 1 fois / an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 25 Avr 2018 18:48 #631765

Moi c'est nettoyage à l'eau claire après les sorties et rien d'autre! (valable pour du PVC!!)
Le stockage se fait à l'abri prêt pour faire une sortie juste après le travail si j'ai envie.
Pour éviter les moisissures bien ventiler le local !!(cela est valable aussi pour le local!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 25 Avr 2018 19:37 #631766

Bonjour à tous j ai 2 solutions pour les chats :
Un coup de 12 mais bon c est pas politiquement correct ::q}-
Et là solution que j utilise : je dispose des peaux d orange et de pamplemousse autour du bateau accrochée avec à la remorque avec de la ficelle de cuisine. Ça une déco particulière mais pas de matou sur le bateau ou pire sous la bâche depuis 3 ans :sc)) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 01 Mai 2018 20:35 #631989

le mien un sillinger de 1998 et en parfait état .
bien entretenu et bien stocké
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 02 Mai 2018 06:27 #632000

Bonjours a tous
J Espere que mon lomac passera bien l ete dans mon jardin
Il fait super chaud Je lui mettrai une Bache adaptable de chez orange marine
Pour proteger les boudins du soleil mais il va faire super chaud dessous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 02 Mai 2018 10:21 #632007

Ce qui use les pneu ce sont les UV pas la chaleur il faut juste faire attention a la pression des boudins avec la chaleur
Une bonne bache avec un petit courant d air de la poupe a la proue :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 02 Mai 2018 14:18 #632011

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Duree de vie boudins hypalons 02 Mai 2018 18:19 #632016

domcsm écrit: le mien un sillinger de 1998 et en parfait état .
bien entretenu et bien stocké


rien avoir avec certaines chinoiseries qui ne durons pas autant!


:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Duree de vie boudins hypalons 03 Mai 2018 00:12 #632039

Moi j'ai un lomac ok 460 de 1991, l'ancien propriétaire la quelques peu malmené il a quelques réparations il l'a laissé frotter sur des rochers sinon mise à part ça il l'a toujours rincé et laver correctement .
L'état de l'hypalon est excellent quand il me l'a vendu il avait mis de la cire ce qui lui a donné un état neuf, le ic c'est qu'il avait une fuite sous la pointe arrière très mal placé entre la coque et le boudin, en deux jours il était à plat et le reste des compartiments très dégonflé.
J'ai fait réparer le boudin et ça va mieux c'est pas parfait mais c'est correct, au bout d'une semaine c'est bien dégonflé, avec les changements de température du moment je suis obliger de réajuster la pression mais attention quand il tape je suis obligé de dégonflé, j'ai repérer des micro fuites, D'AILLEURS SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION POUR LE COLMATAGE DES MICROS FUITES je suis preneur
Tout ça pour dire que hypalon de 2004 tu peux y aller encore si tu en prend soin bien sûr ben tu peux le garder longtemps surtout pour un lomac c'est ce qui ce fait de mieux avec joker boat tempest Zeppelin et tant d'autres questions je ne connais malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner