Decidement , Urpeko fait un sans faute
Nous étions bien basé au "camping river" mais pour des raisonns de facilité logistique routière nous avions négocié la mise a l'eau"en face" par la cale du camping "Porto Turistico..."
En effet après deux recos sur place nous nous étions aperçu que la route "rive droite" de la Magra n'était pas top avec nos remorques a bateaux .
De l'autre coté , par contre pas de soucis, il y a même un immense parking avant l'entrée du camping qui se fait juste a droite avant le pont qui enjambe l'autoroute ...
La cale de mise a l'eau est bien visible sur la 2e photo de la pub du lien d'Urpeko.
Si vous voulez aller par là bas c'est dans ce camping qu'il faut louer :;
Bungalows, mobil homes, emplacements de tentes et immense parking sous les arbres à droite pour stoker les remorques .
Avec bien sur, ponton sur la rivière .
Comme le dit Urpeko attention a la navigation dans la Magra , la rivière a des crues énormes au printemps et l'année où nous y avions été le pont l'enjambant un peu en aval avait été entièrement emporté .
Et comme j'ouvrais la route j'avais explosé une hélice inox toute neuve sur un immense bloc de béton
Pour ceux qui veulent faire étape juste avant d'aller au camping il y a un hôtel très agréable avec grand parking et station service contigue à Sarzana à 10 km au Nord, dès qu'on a quitté l'autostrada ...
...
Et la patronne; ancienne GO du club med parle français
cale Portu Turistico , en face on voit les pontons de Camping River .
Pour ceux qui veulent "vraiment" y aller je peux leur fournir tous les éléments utiles pour cette destination ..