Je ne dois pas lire les posts de ce site de la même façon que certains ! Boudiou, remontez dans le temps et relisez les posts ayant trait à des boudins qui partent en biberine. Plus de 90 % ne concernent que des tubes en PVC. On pourrait dire, oui, mais c'est limité aux tissus Zodiac.
Que nenni les amis, il s'agit de produits équipant des Arimar, des Narwhal, des Tarpon., des 3D tender...qui se fournissent chez les allemands, les Sud Af.... ou les chinois maintenant. Il ne faut pas déconner. La plupart des tissus PVC que vous achetez sont sortis de chaînes situées en Chine. De grâce ne mettez pas sur le même plan des produits qui servent au même usage mais qui n'ont rien d'autre en commun.
Faîtes un test les gars, allez vous faire reprendre par un pro un SR de plus de 10 ans équipé d'un boudin en PVC. Je vous laisse découvrir la suite. Quelle que soit la marque, personne ne vous le reprendra, sauf en dépôt-vente ou avec une telle décote que c'est comme si vous donniez votre ancien bateau. Pour info, j'ai fait reprendre mon ancien SR de 11 ans à 50 % de son prix TTC. Après traitement au xproduits "blue magic" l'hypalon orca de 1670 dctx était dans un état proche du neuf.
Dans un post, un pneuboater nous a narré sa remise en état d'un canot Zodaic mark 2 en hypalon qui avait plus de 30 ans. Vous pensez vraiment que les SR en plastique de cuvette peuvent en faire autant ? Cris, détrompes-toi. J'ai encore un souple des années 80' de 3,40 m en PVC dans le garage en Corse. On l'appelait "bubulle" car quand on le mettait à l'eau, on avait l'impression de naviguer dans une mare de champagne tellement le flotteur fuyait !
Même les oligarques russes ne peuvent se permettre ce luxe.
Perso, si je dois remettre mes sous dans un SR, ce sera pour un modèle avec des boudins en hypalon ou peut-être en polyuréthane mais sûrement pas en PVC. Après, chacun fait selon ses envies et ses moyens.