Quelle météo, la journée avait si bien commencé, mais cet après midi... un temps d'automne bien avancé
@Scata: Le
BSC 700 sport est pas mal effectivement, esthétiquement plutôt réussi et il affiche un poids très raisonnable pour son gabarit. 2 points négatifs cependant, l'accès aux plages arrières et les coffres dont les ouvertures sont assez petites. Surtout pour un 7m. J'avais regardé son vieux frère, le
BSC 70 Ocean qui n'a plus l'air de se vendre et qui offrait de bonnes prestations. Je crois qu'il est 'remplacé' par le
BSC 73 Ocean. Le 70 a de très belles plateformes de bain et un accès sympa. Il est plus lourd de presque 100 kg. Pour avoir discuté au salon de Gênes avec un revendeur de la marque (il y a 3 ans), il y avait vraiment moyen d'avoir de bon prix ce qui plaçait assez bien leur produits, surtout équipé en Yam. Cela dit, suis pas plus Yam que ça et je ne connais pas leur 6 cylindres.
Le
N-ZO 680... c'est un bateau qui offre un joli plan de pont, avec un look à part mais pas désagréable, plutôt moderne et classe finalement. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas si bien que cela coté finition/fiabilité et surtout qu'il avait tendance à mouiller ses passagers. Je ne sais pas si c'est vrai, si c'est sur les 600 et/ou les 680 etc, j'ai pas plus d'info que ça, mais c'est pas super vendeur. De plus je n'aime pas le manque de place avant face à la nav., un point que j'ai vraiment apprécié sur le
Zar 61.
Asso, les 2 souvenirs que j'en ai: j'ai cherché au début un
Asso 58 que je trouvais top. J'avais passé du temps sur les pages perso, celle de Tiben et autres forumeurs. Puis j'ai vu un
Asso 67, en navigation... tout le temps sur le cul, je crois qu'il avait un braquet moulé ou ajouté à la coque. J'en garde pas un souvenir mémorable. Suis allé regardé le
Asso Sensation 72 rapidement, il est pas mal du tout, sauf que j'ai pas trouvé bcp d'info/photos le concernant et que je trouve son roll-bar énorme. Et comme je suppose qu'il ne se plie pas... peut être qu'il est dispo sans ou avec un roll-bar inox au minimum.
@Juan: tu mets le doigt sur
THE question,
on reste au gabarit routier avec une taille 'raisonnable' ... ou pas. Et j'ai pas encore la réponse, c'est ce que je suis en train de faire grâce à vous.
@Ludo: bah c'est vrai qu'il a pas l'air de bcp gîter. En tous les cas pas plus que mon ancien
Zar 61 qui gîtait aussi sur tribord et me laissait toujours des petites flaques d'eau dégueu devant la console et le leaning post. Il aurait fallu monter la batterie sur bâbord pour corriger le pb... mais bon, c'était pas plus grave que ça.
A tte