SUJET :

A la recherche d'un semi rigide ! 17 Aoû 2017 21:55 #622834

Salut a tous
quelle est douce la vie a bord de nos semi-rigides,et quelle est lourde à remonter l'ancre par plus de 5m de fond !
c'est pourquoi je commence a rechercher un semi rigide avec gindeau electrique et restant au gabarit routier sans degonfler.
Pour la longueur au minimum 6m30 pour franchir un pas par rapport a mon medline 580,l'utilisation est surtout orientée plaisance ballade et randonnée pour cela un max de rangement est toujours le bienvenu.et un max de places pour les copains a l apero mini 15
Si vous avez le temps de partager vos experiences je vous remercie par avance.
cyril
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 17 Aoû 2017 22:04 #622837

Faya, je vois difficilement mieux que le Lomac 675 IN

(Vu et longuement peloté à La Rochelle, il y a trois ans, avec Ortiaccio)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 17 Aoû 2017 22:33 #622839

Peloté à la Rochelle :rB:+)

Ça ne m'étonne pas de Toi ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 18 Aoû 2017 06:10 #622840

Hello faya,

Va jeter un œil sur la page perso de phil56, il vient juste de la mettre à jour ... Exactement ce qu'il te faut ::d- (ça vaut largement un 6m30 ::e- )

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 18 Aoû 2017 08:05 #622843

Salut les amis, merci pour vos reponses ,le lomac et le zar sont deux bateaux tres interressants ,je vais me pencher sur leur etude,bonne journee!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 18 Aoû 2017 08:55 #622845

Bonjour,

En plus de ces 2 unités, tu as également le Joker Boat clubman 22 et le nouveau Medline 660.

Bon moment que celui de la reflexion...

Bye
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 18 Aoû 2017 19:32 #622856

merci gilles le nouveau medline 660 est il vraiment nouveau,il peut receboir un guindeau elec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 19 Aoû 2017 05:40 #622867

faya 05 écrit: merci gilles le nouveau medline 660 est il vraiment nouveau,il peut receboir un guindeau elec ?


Bonjour,

Oui, tout nouveau avec une toute nouvelke carène très efficace...et un tout nouveau plan de pont. Je possède son grand frère, le 740 en couleur personnalisée.

Pour le guindeau, je ne sais pas... c'est vrai que c'est un de tes critères, et c'est vrai que c'est top.

Bye
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 26 Aoû 2017 22:37 #623168

Le Joker Boat - Clubman 22.

Correspond bien à ta recherche, possibilité d'avoir un guindeau électrique, de très grand coffre et point essentiel, un très bon passage en mer... J'avais hésité avec le Lomac et je ne regrette pas. De plus, toutes les couleurs (coque, pont, boudins, bande de raguage, sellerie) sont au choix du client ce qui te permet d'avoir un bateau à ton gout.
Si tu veux des renseignements sur ce bateau, n'hésite pas à me demander. J'en suis à ma 2nd saison avec ce boat et 180 heures d'utilisation.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faya 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 29 Aoû 2017 15:56 #623251

Merci bcp je regarde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 29 Aoû 2017 16:08 #623253

Bonjour,

tu as les ZAR .... places pour copains ( 570 pour 12 personnes ), nombreux coffres, guindeau élec .... passage en mer plus à démontrer .... Perso je suis passé du Tempest au ZAR et ne regrette pas sur rangement, espace à vivre, et passage en mer même démontée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 29 Aoû 2017 16:25 #623255

oui zar c'est tres beau c'est vrai,je suis tres souvent sur remorque et le poids est un critere de choix aussi a longueur presque equivallente et sans moteur 700 kg pour le joker 880 pour le zar ,mais je crois surtout que c'est le prix du zar qui va me stopper net ...
j avais commence a regarder le joker ,je vais approfondir merci
kaya tu as quel moteur ?
et si au passage qq un sait comment changer l adresse mail enregistree il y a 10 ans et plus valable aujourd'hui... je suis preneur car je ne recois plus de notifications cette adresse etant dcd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 29 Aoû 2017 16:26 #623256

et je trouve les ZAR tres beaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 29 Aoû 2017 16:32 #623257

Oui le ZAR coute mais est une valeur aussi pour la revente, il n'y a qu'à voir les occasions qui se font rares ou partent assez vite ....
Perso j'ai revendu mon Tempest, et ai pris une LOA sur 8 ans ..... comme ça loyer moindre, et si un jour revente envisagée que ce soit les pros ou particuliers c'est plus simple .... de toutes façons avec LOA tu as une TVA à 10% soit un crédit à 0% ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 29 Aoû 2017 16:54 #623258

Tutu34500 écrit: Bonjour,

tu as les ZAR .... places pour copains ( 570 pour 12 personnes ), nombreux coffres, guindeau élec .... passage en mer plus à démontrer .... Perso je suis passé du Tempest au ZAR et ne regrette pas sur rangement, espace à vivre, et passage en mer même démontée ...


T'as pas de page perso ? :rB:+)
ca aurait été sympa de partager ton boat (bon moi je commence a bien connaitre ce modèle , mais les autres .....) ::M-)
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 29 Aoû 2017 17:17 #623259

Et non j'en ai pas ..... mais surtout je sais pas comment on fait .... :unsure: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 30 Aoû 2017 10:35 #623316

Faya05, j'ai un 175cv Yamaha qui correspond bien à mon programme.
Sur le forum, il y en a qui l'on motorisé avec le 200cv Suzuki ou même avec le 225cv L6 de Mercury...

Si tu veux des détails sur ce bateau, n'hésite pas à me contacter.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 30 Aoû 2017 16:09 #623336

Bon j'ai je pense trouvé comment faire un Page Perso .....

tutu34500.over-blog.com/2017/08/zar57-welldeck-l-ovalie-2.html

Après je vais la mettre à jour dans les prochains jours donc patience ..... pour que j'essaie de mettre un maximum de détails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 30 Aoû 2017 19:53 #623352

Bonjour Faya ::r-

Il se pourrait que je vende mon Zar"61"
Il a deux ans (3 saisons) , totalise 174 h moteur et un peu moins de 1450 miles au loch ::K+)

Entièrement équipé en électronique (VHF, GPS, 200 CV Suzuki AP àvec deux cadrans " multi gauge"

Taud de route " chaussette", taud de console, taud de soleil, taud de camping et joues latérales pour se protéger du soleil

Modele unique çar fait sur mesure : Coque gris clair, pont blanc àvec insert en teck, coussins gris carbone avec liseré noir

Modele " Suite" àvec carré arriere.
Tapis de conduite "Suzuki" imitation teck . :a{b)

Vendu àvec remorque Mecanorem MTX 1351 F. Feux à Leds .

Possibilité reprise LOA.

Si intéressé , me contacter par mail ou MSG perso

Et à la sempiternelle question " Pourquoi tu en changes" , je réponds , pour faire comme d'habitude et en prendre un "nouveau" :sc)) :sc))













Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

A la recherche d'un semi rigide ! 31 Aoû 2017 07:57 #623367

FAYA,

j'ai mis sur le blog tutu34500.over-blog.com/2017/08/zar57-welldeck-l-ovalie-2.html

pas mal de photos pour te montrer les différents coffres et rangements du ZAR, perso ça te change la vie avec tout ce qu'il faut charger pour faire une balade entre amis entre table, glacières, sièges, parasols, bouée pour faire faire un tour aux enfants, gilets ...... tu remplis vite et quand tu as ça dans les coffres tu apprécies la navigation !!!

Celui de Meltem est Top, perso j'ai fais un bon coup sur un modèle d'expo 57 mais le 61 avec carré arrière m'aurait bien plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner