• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 16 Juil 2017 18:38 #621525

,Je vais passer 2 semaines dans le golf en Aout (Anse Kerners). Je veillerai à respecter les 10nds maxi pour ne pas finir au tribunal !
Par contre y a t'il d'autres cales que Logeo et Le Crouesty pour mettre à l'eau ?
Bonne nav à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 16 Juil 2017 21:04 #621532

les affmar étaient à nouveau de sortie aujourd’hui dans le golfe. Après un contrôle, ils sont repartis, et lls étaient largement au dessus des 10 noeuds

fort et clair 35, bon courage pour les 10 noeuds, tu nous racontera a ton retour.....
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 16 Juil 2017 21:31 #621535

Hello !
Tu as la cale de Larmor Baden proche de la sortie du Golfe mais vu ton lieu de résidence effectivement le Logeo et le Crouesty sont les plus adaptés, sinon celle de Vannes mais bien loin de là où tu es ! (mais gratuite !) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 19 Juil 2017 19:25 #621647

2 fregattes des affaires mar aujourd'hui dans le golfe avec les petit zozo prêt à être lancé à l'arrière...
Cette année ils ne font t pas dans la dentelle dans le golfe je n'ai jamais entendu autant de retrait de permis ou passage au tribunal...et je les vois à chaque sortie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 21 Juil 2017 13:32 #621707

Pour être plus précis sur les" tarifs" et procédures , ayant (hélas ) un vécu
- même visuellement ils peuvent ( assermentés ) déclarer que vous dépassez les 20 nds : En notant 21 le permis peut sauter
- pas besoin de signature pour être convoqué devant un officier qui est délégué par l'autorité judicière pour traiter l'affaire : c'est la composition pénale : entretien accord sur sanction ( ou pas ) et passage à la banque.
- cette convocation est renouvelable une fois puis c'est tribunal direct
- inscription au casier judiciaire pendant 3 ans , donc pas de bêtise .
- "proposé " en plus pour 1000 euros d'amende, par les "intercepteurs " , j'ai écopé de 400 , puisque présent devant l'officier ( qui a sans doute tenu compte des frais occasionnés pour qu'on se voit 10 minutes en venant de Nantes à Marseille )
- vous ne pouvez transférer votre dossier dans votre zone de résidence
- Et la cerise sur le gâteau : Si vous contestez sur place et que par la suite il faut rendre le permis : Obligation de le remettre en main propre lors d'une nouvelle convoc ....Donc j'ai signé de suite.
Eh oui , mieux vaut " traficoter" dans d'autres domaines ?
Un délinquant de la mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 21 Juil 2017 16:12 #621713

J'y étais le 16 et les ai croisés par 3 fois sur un gros semi double moteur.
Des l'entrée,je m'y attendais avec un weekend de 3 jours, z'ont choppé un jet ::e- sous mes yeux, moi 6nd B)
Puis les deux autres fois j'étais a 13/14nd.M'ont croisé le le 1er coup puis doublé le second ...........rien .
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 04 Aoû 2017 09:49 #622283

Ben les gars faut çhanger de villégiature ::e-

Par ici pas vu âme qui vive ...et pourtant quànd je navigue seul àvec mon gilet et mon coupe circuit j'ai l'air d'un extra terrestre ::b-

Des petits Zods, a fond la caisse , a trente metres du bord et 10 personne dessus , c'est monnaie courante ::M-)

Et quànd je leur ai demandé s'ils avaient autant de gilets à bord avec leur loupiotes ..... J'ai eu l'impression de leur avoir parlé en Javanais :sc))

Du çoup, comme j'avais de la route à faire , j'ai éteint ma VHF, il faut dire qu'elle grésillait "un peu" et m'empêchait d'écouter la " Ride of Walkyrie" (Apocalypse Now) musique qui m'accompagne toujours à bord lors de mes longue " chevauchées" ::K+) ::K+) ::K+)
:^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 04 Aoû 2017 14:39 #622302

Y'a un truc qui joue pas mal aussi c'est la taille de ton boat dan le golfe... je pense qu'ils sont beaucoup moins regardant vers le petit speedmatic avec 20 cv qui est à 15 /18 nd que le gros semi rigide à la même vitesse. j'ai un pote il a un cap 370 avec 10 cv il monte à 15 nd tt seul et bah il peut mettre plein gaz tout le temps pas d'inquiétude avec les contrôle de vitesse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 13 Aoû 2017 19:25 #622683

De retour du golf.
En 2 semaines, je les ai vu 3 fois.
2 fois au mouillage à l'ouest de l'Ile aux moines avant les WE.
J'ai croisé de très grosses vedettes qui faisant au moins du 15/20nds = RAS ?
Bon, ils ne peuvent pas tout voir non plus.
En fait ce ne sont pas les 10nds qui sont durs à respecter, mais plutôt les 5nds dans la bande des 300m (souvent dans le golf, surtout à marée basse).
Mais bon on s'y fait.
Bonne Nav à toutes et tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 14 Aoû 2017 14:37 #622697

Qui œuf cru. ::M-) ::M-)

Hier apres la pause déjeuner prise sous le vent de la Revellata nous nous sommes fait contrôler ::K+)

Faut dire qu'en tournant autour de la vedette de la GN je l'avais " un peu" cherché ::e-

Le Zod débarqué du bateau avait posé quelques gendarmes de ci de là sur des voiliers au mouillage ...
Puis il est venu vers moi alors que je le croisais à moins de 10 m.
Tres poliment le gendarme m'a demandé de couper le moteur puis de lui présenter les papiers du bateau et mon permis .m

Apres un vérif de 2 gilets ( j'en avais 5 à bord) et du fonctionnement de la lampe torche il a verifiê l date de péremption de mon extincteur ..

Hélas ce modele (italien) n'en avait pas de marqué.

Il m'a demandé depuis quànd je l'avais , je lui ai dit : 3 ans, l'âge du bateau ..
La validité etant de 4 ans tout etait bon ...

En regardant bien on s'est aperçu que la date de fabrication etait de ...2010 ::b-
Faudra donc en racheter un au plus vite ..

Oui Monsieur, bien Monsieur, au revoir et bonne journée Monsieur.

Bref un contrôle sympathique par des gens corrects et consciencieux ..

Demain en arrivant à Ajaccio j'irai chez un Shipchandler me prendre un nouvel extincteur :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 14 Aoû 2017 15:16 #622698

Salut Alain,
J'en prends un systématiquement quand ils sortent chez Lidl.
Ça me coute moins cher que de faire les vérifications, j'en mets un peu partout (voitures, cellule, maison, garage...) et je décale régulièrement de l'utilisation la plus obligatoire à la moins essentielle...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 14 Aoû 2017 20:18 #622706

Par chez moi en dessoux de 120cv il ne te demande pas de voir l'extincteur ...

Sont restés sur les anciennes lois... :RB:+)

Et apres on te dis ... nul n'est sensé ignorer......... :G+-)

Bref .. quel foutoire ces réglementations..

Et pendant ce temps là 150 000 personnes crevent du cancer en France par an.. Mais tout va bien...

Oups!! j'avais oublie.. faute d'argent pour la recherche .. BAC + 8 chercheur 2000€ ingenieur d'étude pour la recherche BAC + 5 1400€

Autant rien foutre et rester smicard...(1100€) je parle en net bien sur .. on n'est pas des sauvages...

et apres on viens nous mettre des amendes pour des conneries ...

::w- ::w- ::w- ::w-

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 14 Aoû 2017 21:10 #622709

Il y a 2 ans j'ai eu droit au même contrôle que Meltem dans le golfe de Porto Vecchio (papiers, gilets, lampe torche, extincteur)
Ils étaient 3 et celui qui m'a contrôlé m'a dit que mon extincteur était périmé ::t- , comme j'étais sur qu'il était encore valide je lui ai dis que c'était pas possible vu que je l'avais acheté récemment, de ce fait son collègue à pris le relais et lui a fait remarquer qu'il avait confondu la date de fabrication avec la date de péremption ::M-) .Il m'a quand même signaler que mon extincteur n'était pas situé au bon endroit car pas accessible facilement.
J'avais sorti mes feux à main en pensant qu'ils allaient les contrôler mais ils m'ont dit qu'avec la nouvelle division 240 ils n'étaient plus obligatoires ::b-

::w- ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 14 Aoû 2017 22:20 #622712

::w- ::r-

J'avais sorti mes feux à main en pensant qu'ils allaient les contrôler mais ils m'ont dit qu'avec la nouvelle division 240 ils n'étaient plus obligatoires

??????????????????? ha bon...

:RB:+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 15 Aoû 2017 07:03 #622719

Étonnant cette remarque sur les feux à main ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR per 15 Aoû 2017 09:43 #622724

A ceux qui aimeraient aller sur la grande plage de Houat. Il est interdit de mouiller dans les chenaux. Dit comme cela, ça semble normal, mais quand on voit la situation sur place cela me laisse dubitatif.
Les années passées on pouvait mouiller sans problème près de la digue et personne ne trouvais rien à redire et ça ne gênait personne car au bout du chenal il n'y a que la plage, pas club de voile, pas de port ...
Bref aujourd'hui il faut mouiller au delà de la digue, honnêtement je ne vois pas ce que ça change. Qu'un bateau soit mouillé à 50m du bord ou 300m je ne pense pas que ça va changer la face du monde.
Prévoyez votre annexe si vous allez sur la grande plage à l'est de Houat si vous êtes un peu frileux.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 15 Aoû 2017 13:17 #622733

Le Bindy29 écrit: ::w- ::r-

J'avais sorti mes feux à main en pensant qu'ils allaient les contrôler mais ils m'ont dit qu'avec la nouvelle division 240 ils n'étaient plus obligatoires

??????????????????? ha bon...

:RB:+) ::r- ::r- ::r-


Ha oui .. j'ai oublié.... les feux a main ou parachute ne sont pas obligatoire (mais fortement conseillés) si l'on a une VHF fixe avec ASN couplé GPS

Perso meme en hauturier je prendrai les deux surtout les fusées parachutes beaucoup plus efficaces......

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 15 Aoû 2017 14:54 #622738

Buzz56-29,
Si tu regardes bien, toute la plage est interdite au "mouillage, dragage, chalutage" de la pointe de Er Jenetëu à Er Beg jusque Hoëdic pour cause de câbles sous- marin (voir sur carte Shom).
Ils toléraient, mais ils tolèrent de moins en moins...
Dito la pèche aux coquilles en Rance, jusque 2016 ils toléraient la pèche dans les zones de mouillage (totalement vide en décembre, janvier, février) et 2017 = interdiction absolue avec verbalisation (suite à un accident ?).
Tolérance zéro... C'est à la mode, non ?
::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 15 Aoû 2017 15:39 #622740

Exact fort et clair 35, ceci étant dit le pb n'est pas là. On te demande de ne pas mouiller en bord de plage mais plus loin derrière la digue, toujours dans la zone que tu décris. Je pense qu'il y a dans ce cas du ménage à faire, étant donné le nb de voiliers mouillés près de cette plage et là personne ne trouve rien a redire.
Ce que je veux dire c'est que avec nos "petites embarcations", que l'on soit mouillé près du bord ou un peu plus loin ne change rien du tout.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 16 Aoû 2017 15:37 #622794

fort et clair 35 écrit: De retour du golf.

En fait ce ne sont pas les 10nds qui sont durs à respecter, mais plutôt les 5nds dans la bande des 300m (souvent dans le golf, surtout à marée basse).


Dans le golfe tu navigues tu te retrouves très souvent à moins de 300 m de la côte. Et puis de toute façon après c'est limité à 10 nd et puis t'a encore tout un tas de restriction à voir par ici :
golfedumorbihan.org/reglementation-reser...ation-golfe-Morbihan

Vu qu'ils prennent de plus en plus tout à la lettre la nav va devenir difficile dans le golfe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner