SUJET :

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 22 Mai 2017 19:54 #619611

Le début est déjà magnifique...

on attend la suite avec impatience! ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 23 Mai 2017 18:36 #619630

wene 38 66 écrit: Le début est déjà magnifique...

on attend la suite avec impatience! ::A-) ::A-)


Et on attend les vidéos aussi bien sur... ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 23 Mai 2017 18:50 #619632

Salut Ulysse ,

Je viens d'essayer de mettre une vidéo de l'avant du bateau cassant la glace de la banquise ...

Mais çela ne passe pas :^-C}

Dommage c'est fascinant.




On va travailler cela dès notre retour ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 24 Mai 2017 22:18 #619677

A titre personnel, je suis vos exploit (et je voyage avec vous). J'ai eu la chance de rencontrer Laurent, mais pas Alain (opportunité ratée à Boran, puis à Bernes, puis à Arradon)... Je ne désespère pas.

Aujourd'hui, j'ai une relation professionnelle (un Danois) qui ma dit : en juillet, je ne suis pas dispo pour une réunion, je pars au Svalbard. Vous savez où c'est ? J'ai explosé de rire, et lui ai transmis les liens du raid-aventure Zodiac. Réaction immédiate : Whaou.

En un mot, votre expédition émeut au delà des Francophones. J'ai peu de temps dispo mais je me mets autant que je peux à votre service (appel à d'autres volontaires ???) pour contribuer à la traduction en Anglais de votre site. Plus d'audience, plus de retombées, plus de sponsors, ... et donc plus d'aventures formidables.

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 25 Mai 2017 08:13 #619684

Merci, Leplep pour ton sympathique message .

Les choses s'arrangent pour nous mais il a fallu faire montre à chaque instant d'une patience et d'une diplomatie incroyable .

Ces mecs là sont des blocs de béton insensibles et rien ne les fait bouger...

La loi, toujours la loi et rien que la loi et basta ... ::p-

Pour notre rencontre prochaine, pas de souçis, meme les montagnes y arrivent ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Expédition Spitzberg 2017 en bateau pneumatique 02 Jui 2017 12:09 #620006

Et bien Voila, meme les meilleurs choses ont une fin ...

Malgré un " retard a l'allumage" dû à l'incompétence d'un " professionnel" du transport nous avons presque pu réaliser la totalité de notre Raid .

Pour çela nous avons augmenté la distance journalière de nos étapes n'hésitant pas à parcourir jusqu'à. 50 miles dans la journee.

Le soleil ne se couchant jamais nous avons même pu faire des navigations à minuit ou 3 h du matin .

Des périodes de grand calme au fond des fjords au coups de vent 5/6 levant des vagues de plus d'un m au beau milieu de çeux ci, rien ne nous aura été épargné.

Et c'est souvent complètement trempés que nous sommes arrivés à l'étape pour monter la tente ..

Super equipés grace à Suzuki sportwear et aux vestes de quart " Gill" nous avons pu avoir " raisonnablement " froid hormis aux mains et aux pieds qui etaient aussi exposés aux vagues ..
Un C3 avec presque 300kg à bord dans la brafougne ...ça mouille .

Mais çroyez moi le comportement de çe bateau est absolument irréprochable , c'est du pur baroudeur en qui nous avons eu toute confiance .et que dire du Suzuki 25 CV, 4 temps .....

Une pure merveille qui nous a tjs mené où nous le voulions sans jamais rechigner

La conso moyenne du raid s'élevant à moins de 0,3 l / miles ::b-

Hier matin, en rangeant le matos et malgré nos prévisions les plus serrées nous avons offert plus de 25 l d'essence à un gars du port afin de vider les bidons :^-C}

Côté " faim" tout à ete correct. Il faut dire que la 10 e de kilos de barres énergétiques offertes par l'ami Renaud nous ont bien profité.


Pas facile à ouvrir avec les doigts gelés et un peu " dur" sous la dent par - 5° !!!


Bien sûr, nous avons quelques milliers de photos et quelques films notament notre nav parmi les growlers" devant un immense glacier dont nous nous sommes approchés au plus près squ'à en etre bloqués par la barrière frontale :G:+) :G:+)

Nous vous en ferons profiter dés que notre sponsor " Moteur boat" les aura triées et aura sorti son reportage.
Çar vous comprenez bien que les exposer avant enlèverait tout intérêt à celui ci .

Notre avion vers Oslo et Paris arrive c'est l'heure de quitter cet archipel incroyable avec une folle envie : celle d'y revenir ...

Bonne journêe à tous et à bientot . ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 02 Jui 2017 12:18 #620008

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)




Bon on patientera pour le reportage.... ::e-
::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 02 Jui 2017 12:47 #620011

:sc)) :a{b)


Bravo a tous les deux.
Si vous passez par Bernes/Boran, n'hésitez pas a faire signe.
bon retour

(On leur dit ou pas qu'ils ont raté la seule semaine de chaud depuis 8 mois ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 02 Jui 2017 13:33 #620012

:a{b) :a{b) :a{b) :G:+) :G:+) :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 02 Jui 2017 13:45 #620013

Ouf! enfin des nouvelles! il se commençait à être inquiets:

quel que soit le trajet, naviguer dans si froid.......................là est le vrai exploit.

Mais................les nounours sont restés sur leur faim, alors !!!!!!!!!



(remplacer le requin par un ours!)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 02 Jui 2017 23:16 #620031

Apres une heure de retard au Svalbard et Deux à Oslo nous voici enfin à Paris :^-C}

Avant de me coucher je ne peux m'empêcher de vous mettre les deux dernières photos qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire .

Peu après le décollage, le Fjord de Svea et la banquise qui dessine des volutes incroyables ..
P'tain que c'est beau .. ::A-) ::A-) ::A-)




Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 03 Jui 2017 08:13 #620035

  • tsinter
  • Portrait de tsinter
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 82
Bonjour,
::K+)
Félicitations pour votre périple
on a hâte d'avoir un CR et des photos du 'désert Artique'
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 03 Jui 2017 13:17 #620055

un grand bravo et merci de nous avoir fait rêver, dans l'attente de découvrir vos photos et films..
un souvenir hors du commun pour vous..Bravo :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 03 Jui 2017 16:28 #620066

Salut

Bravo a tous les 2 :sc)) :sc)) :sc))

Impatient de voir les photos de ce périple :^dB} :^dB}
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 04 Jui 2017 19:55 #620137

Bravo messieurs ! cela prouve qu'il est possible encore au 21 ème siècle de tenter l'aventure et de la réussir...mon amie Anne Quéméré vient de recevoir de bonnes nouvelles en ce qui concerne ses sponsors...ça se débloque de coté là, ce qui veut dire que l'été 2018 sera un été où son projet pourra enfin se réaliser...permettez moi a nouveau de vous féliciter pour cette belle performance !
au plaisir de la lecture prochaine de vos exploits... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 04 Jui 2017 22:12 #620143

Bienvenue en FRANCE .....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 04 Jui 2017 22:58 #620145

Merci Fangio , tes écrits me vont droit au coeur bien qu honnêtement nous n'avons rien fait d'extraordinaire ...

Nous avons rêvé notre aventure, nous l'avons préparée avec un maximum de rigueur, nous avons essayé de penser à tout, d'imaginer l'imaginable .

Laurent a préparé le materiel àvec un sérieux incroyable ce qui nous a bien servi lorsque nous avons eu un peu de casse :^-C}

Ce à quoi nous n'avions jamais pensé c'est qu'un(e) professionnel du transport ne pense pas à verifier que la route n'allait pas jusqu'au Svalbard mais qu'à Tromsoe notre container devrait quitter le camion pour faire trois jours de bateau ..

Une négligence qui nous a coûté une bonne semaine d'attente et autant de moins à naviguer :G+-)

Mais çe contre temps ne nous a pas découragé, nous avons toujours pris la mer dans de bonnes conditions et avons de temps en temps rencontré des conditions " limites" pour un souple de moins de 4 m .

Jamais nous n'avons douté de notre bateau ni de son moteur .
Encore moins de nous même, pensez, un Breton et un Capcorsin à la manœuvre :a{b) ::M-)

Nous avons rencontré des gens sympathiques estomaqués par çe que nous voulions faire.
Nous avons meme fait connaissance avec le fameux Alexander Romanovskiy dit " Sacha" ,gardien de la cité russe de Pyramiden qui a passé de nombreuses années dans cette ville possédant naguère la piscine, l'école et l'hôpital les plus septentrionaux de la planète :rB:+)

Les gens nous ont questionnés, écoutés, aidés comme le Maître du port qui nous as gentiment acheminés avec son pick pu jusqu'à la station service la plus proche.

Pour eux nous étions les " Crazy frenchies" ou les " french aventureurs"...incroyable ::K+)

Nous aurions pu rester un peu plus longtemps hélas certaines " obligations" sont incontournables.

Tout comme Laurent je suis très satisfait de ce que nous avons pu faire àvec malgré tout un goût de "pas fini" au fond de la bouche :

Deux insatisfactions :
la première celle de ne pas avoir vu le " pôle Bear" devant nous, de ne pas avoir eu cette décharge d'adrénaline certaine au moment où il apparaît avançant lentement, sûr de lui et de sa force immense.
Le Prédateur des lieux dans toute sa puissance . ::b-

J'espérais sa rencontre meme si honnêtement je la redoutais un peu .
Le destin a fait que nous l'avons manqué de tres peu, un peu plus de 6 h et 2 km à vol d'oiseau exactement.

Etant profondément croyant je pense que çela n'a pas été le fruit du Hasard..

Rigole qui veut ,bien sûr :RB:+)

Mon deuxième regret est de ne pas avoir pu monter " plus haut" pour aller visiter çette communauté scientifique de Ny Alesund et essayer d'atteindre le 80 e parallèle Nord comme je l'avais espéré .

Je ne suis que très rarement resté sur un échec, je ne suis plus très jeune mais çroyez moi le compte à rebours pour " terminer à mission " est lancé ::A-) ::A-)

Pour l'instant je trie quelques milliers de photos ... Vous verrez les meilleures trés bientôt ::K+) ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56, patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 28 Juil 2017 17:34 #621986

Salut à tous ::r-

J'espère que l'attente n'a pas été trop longue .
J'ai une bonne nouvelle, un premier reportage sort dans le prochain n° de " Il Gomone", un autre ne devrait pas tarder dans notre revue " Moteur Boat"

Apres nous serons libre de vous raconter par le détail et avec moultes photos les péripéties de notre aventure ...
( imaginez vous que près de 2 mois après notre retour nous n'avons tjs pas récupéré notre materiel :G+-) )

A tres bientôt donc. ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 29 Juil 2017 08:40 #621997

Qu'un mot:

BRAVO! :a{b)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EXPEDITION SPITSBERG 2017 en bateau pneumatique 29 Juil 2017 09:07 #621999

Merci ::r-

Tu ne vas pas me croire,René, mais Lors du premier bivouac j'ai pensé à Toi qui dormait à la " grotte" pour la nuit du nouvel an .....

Et la dizaine de degrés en moins ne m'a pas trop gêné :sc)) ::e- ::e-

La seule différence c'est qu'étant claustrophobe je choisissais systématiquement une plage bien dégagée avec une vue sur au moins un km histoire de ne pas se laisser surprendre !!!


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner