Valiant ... sans vouloir être mauvaise langue, mais simplement retour d'expérience - mise à l'eau avec des sangles, boudin arraché, coque fendue ... - vous savez ce que j'en pense !
Asso-Prestige Rescue, ça c'est de la belle machine, juste un peu trop large et longue pour un usage en intervention en eaux intérieures, crues et autres où il faut pouvoir se faufiler.
Le Rescue 600 Prestige que j'avais vendu était beaucoup plus étroit, le 6.36 actuel fait 280 de large ... à dégonfler pour la route, et regonfler à l'arrivée, pas idéal donc. Dommage qu'ils n'aient pas choisi des 1/2 boudins en D, gain 60cm. En plus 700kg ...
Ce qui est primordial, c'est la robustesse, car une perforation de coque ou de boudin peuvent avoir des conséquences gravissimes quand on est en intervention et qu'il y a des vies à sauver.
Robustesse plus légèreté !
Pourquoi ne pas aller vers une barque en aluminium comme on en trouve au Canada par exemple !
On doit pouvoir construire ça en France, avec des caissons gonflables latéraux intérieurs si on a vraiment besoin de "pneumatique", j'ai quelques idées innovantes à ce sujet.
Et le prix n'aurait rien à voir avec celui d'un rib.