Hiboi........
Le Directeur de St Cyprien, Serge Pallares, est mon patron direct au Parlement de la Mer; il est également Président des Ports de Plaisance du Languedoc Roussillon ET Président des Ports de toute la France, OUTREMER compris!..........
Eh bien: pour les cales, ce gentil et cher Ami (nous en sommes au tu et au toi) est déconnecté et peu au courant! C'est précisément sur ce détail que notre regretté Pdt de Région M. Bourquin m'a retenu et placé dans sa "Commission"
Je me résume si tu vas là
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Tu vas voir qu'à St Cyp, les TROIS cales sont "sfazolate! (sans haricots!) en effet
L'une, à l'entrée nord du port, a été "réservée" aux "engins flottants motorisés" du reste son accès est acrobatique pour ne pas dire impossible
La troisième, au sud du port, ils ont trouvé moyen de l'<<amodier>>>> à la toute puissantississississississime Fédé Française de voile et les gens comme toi et moi, y arrivant, peuvent y voir ces prostituées de catamarans prendre toute la place pour rien et faire grincer nos machoires de rage et d'envies vandalistes et meurtrières (
Quant à la seconde, en zone technique, ses horaires peuvent se résumer à: <<gratuit; mais ouvert lorsque nul n'en a l'usage et fermé aux jours et heures où cela devrait être ouvert :
cela assorti de l'impossibilité de parquer l'attelage dedans et ;;;;; à plusieurs kilomètres dehors
Ma façon de résumer est de dire: il y a trois cales à St Cyp, mais il n'y A PAS DE CALE à St Cyp
J'ai réussi à arracher une promesse à Serge: lors des prochaines amodiations, l'on "risque" de nous accorder les 10 premiers mètres de la cale à catamachins (là où il y a le conteneur bleu.)
Le camping, quant à lui, est absolument correct et bord de (laaaaaarge ) plage, mais pas de panorama
Quant au décor en sortant du port de St Cyp, c'est sable sur plat et plat sur sable, et il ne devient correct qu'après Le Racou et Argelès; d'où j'insiste: LES CRIQUES DE PORTEILS
Les solutions de mon Cher Ami Wené -que je salue au passage- ont l'inconvénient de campings sans panorama: s'il fait mauvais (grégal ou tramontane), je préfère, depuis LES CRIQUES, contempler la mer, assis à l'abri de la pluie sur la véranda!
BONS projets à TOU(TE)S