Bonsoir
Chez Suz . maintenant le 70/80/90 c'est la meme base.. 4 cylindres 1502 cm3 155kg a sec 162kg avec l'huile...
L'insumersibilité c'est 150kg pour le moteur et 4 pers a bord .. mais en fonction des aménagements je ne suis pas sur du tout que l'on puisse se fier
completement a ça.. de plus vu le matos a embarquer ..
De plus moi je dirai attention a la catégorie de Nav du boat.. quand meme , meme si certain interprete les textes comme quoi c'est sous la responsabilite du chef de bord perso je dirai oui et non mais on va pas relancer la polémique..
Pour moi si on veut aller" au large " (+ de 6 et en gros a jusqu'a 20/30 milles , pour la portée VHF) faut un boat de catégorie "B" Minimum.. meme si vous avez prévue une super météo..car si vous avez un pépin grave et que vous appelez les secours , on pourra toujours vous reprochez meme si la mer est belle comme quoi , avec votre boat vous n'auriez jamais du etre là (Cat C : pres des cotes, dans les grandes baies.. )
Maintenant si vous etes a 7 milles au lieu de 6 je ne pense pas que ce soit ça qui retiendra le plus l'attention..
C'est mon avis.. voila