SUJET :

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 15:34 #611848

bonjour à tous

merci meltem de ta réponse
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 16:50 #611849

NAVARA44 écrit:
Je me rends compte que comme Breton, finalement ma culture "océanique" me restreint énormément et qu'au final, quand je vous vois habiter dans le grand EST de la France ou la Belgique, vous avez plus de possibilité de découverte nautique que moi .

C'est un plaisir de partager ce genre de Post, et j'espère que ces rassemblements que avez fait il y a quelques années maintenant vont pouvoir se poursuivre avec peut être des nouvelles têtes comme la mienne ::e-
::r- ::r-


Bonjour Navarra,
Il est vrai que la Bretagne n'est pas toute proche pour çeux qui sont dans le sud mais c'est une zone magnifique à naviguer et bcp plus " technique" que nos lacs où la Mefiterrannée :RB:+)

J'ai eu la chance, grâce à Pneuboat de venir participer à quelques sorties en Morbihan et meme en Finistère ..
C'est ainsi que nous avons pu découvrir houat, hoedic, Belle île, Groix ainsi que la Pointe St Mathieu, les Tas de poix et bien d'autres lieux encore ::A-)

Il est vrai qu'habitant en Haute Savoie nous bénéficions non seulement des lacs alpins mais sommes aussi au centre d'un espace à presque égale distance des grandes zones de navigations ( Italie, côte varoise, Languedoc Roussillon, et un peu plus loin en heures de route, la Bretagne ou la Croatie.

Tout comme Samartom je pratique le BDA ( bateau des autres) et. n'hésite pas à me déplacer " léger" pour découvrir le temps d'un week end, de nouvelles zone de navigation .

Bien sûr, je rends la pareille et me suis déjà deplacé plusieurs fois à l'aéroport de Geneve pour recuperer des Pneubonautes qui ne venaient que pour un week end :sc))

Inutile de préciser que pour nous ils sont devenus des amis .

Quand à nos rassemblements, même si nous n'en organisons plus que des "plus petits" ( réussir à recuperer 50 places de port n'est pas chose facile) ils restent tjs des moments de franche convivialité qui, paradoxalement , sont critiqués par des gens qui n'y ont jamais participé. ::M-)

Avec mon êpouse nous en gardons d'ailleurs un très bon souvenir ::K+)

Compte tenu de mon départ en raid au spitzberg fin mai 2017 je ne pourrai pas en organiser cette année mais il y en dejà un de prèvu pour l'année prochaine

Et les " nouvelles têtes " y seront bien entendu les bienvenues :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 16:52 #611850

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Salut à tous,

Merci d'avoir continuer à developper ce post...c'est bizarre, il n'est pas encore pollué !? ::M-)

Pour Meltem: je t'ai donné une partie de mon programme de fin Mai...J'allais oublier de te préciser, qu'en étant basé quelques jours à Monza, j'irai visiter Nautic Store maintenant que je fais partie de la communauté des Zar ! ::K+)

Ben ça y est le post est pollué ! ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 16:54 #611851

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Rectif: " merci d'avoir continué "...C'est déjà mieux. :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 17:34 #611854

Salut Steph, ::r-

Sans blague, tu es devenu "Zariste" ???

Si tu veux visiter la firme Zar c'est à Motta Visconti , au Sud de Milan .
Trés intéressant à voir ::K+)

Pour les prochains rassemblements, pas de pb, tu es inscrit d'office ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 18:07 #611857

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Hé oui, que veux-tu Meltem, je dois vieillir ! ::M-) Tu dois te souvenir d'un post datant de 2 ou 3 mois sur ce forum sur "Zar 65 avec un 200cv " ?. Je suis donc proprio d'un 65 Suite avec un Yamaha 200 V6 de 2012 avec très peu d'heures. Depuis, il est posé sur une remorque Sunway avec CU d'environ 2500 kgs avec des freins à disques deux esieux qui me semble très agéable à utiliser dans tous les cas.

J'ai repéré l'usine Zar au Sud Ouest de Milan et j'irai pour essayer de me procurer les revetements façon teck que je trouve superbe....et peut etre quelques bricoles, genre tauds de transport et de console. :rB:+)

Pour en revenir au lac Majeur et ceux que tu connais, les cales de mise à l'eau te semblent faciles d'accès ?

Pour finir de "pourrir" ce post, nous irons également vers un endroit que tu dois bien apprécier pour y aller souvent en voiture: descendre une partie de la rivière Dora Baltéa en rafting...déjà réalisé il y a bien longtemps, mais j'avais adoré ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 19:09 #611860

Salut à tous.

Meltem tu as levé le lièvre et je suis obligé de sortir de mon trou pour poster :). Une connaissance locale m'a dit que "Meltem a écrit un truc sur toi sur PB", alors me voilà.
Eh oui Laurent, je suis toujours en vie et comme tu le dis, mon ASSO 58 m'a amené encore dans des endroits insolites.

Effectivement, un sympathique article sur MoteurBoat de cette virée de 8 jours. Tout n'y a pas été mis (Alain, je parlai de toi en introduction (hehe) pour la préparation de cette virée), mais l'essentiel y est, ainsi que le infos pratiques en dernière page.

Pour compléter, pas d'immatriculation supplémentaire puisque votre bateau est déja immatriculé. Je n'ai eu aucun souci sur ce point.

La fréquentation est aussi assez calme , comparé à nos ports et pontons locaux , ici dans le sud. Pas de problème pour trouver un accostage (sauf sur les Boromées comme tu me l'avais dit).

Je vous met un photo sympa, pour en rajouter:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 19:47 #611869

Et oui Cyril, ::r-

Çe n'est pas parceque tu es trés discret , çe qui t'honore, que l'on ne doit pas parler de çe que tu fais, surtout quand çela peut intéresser un maximum d'amoureux de belles navigations ::K+)

Superbe ta photo prise de la colline au dessus de la petite ville de Laveno- Monbello, en direction du NO avec en face la station balnéaire de Verbiana et à gauche, l'île Madre sur fond de chaîne du Mont Rose.... ::A-)

Tout simplement splendide :a{b) :a{b)

@ Manza,

Lors de mes reconnaissances je n'ai pas trouvé de cales digne de ce nom à part celle du Camping de Solcio di lesa qui en plus de ses bungalows à l'énorme avantage de se situer à coté d'un chantier naval ou l'on peut louer des places à flots ::K+) ::K+)

Ailleurs et sur le lac de Côme les mises à l'eau sont hors de prix :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Majeur en semi rigide... 23 Déc 2016 20:53 #611873

Eh oui Laurent, je suis toujours en vie et comme tu le dis

Cyril, tu as raison je suis un goujat de service. Je suis en vacances quelques jours, promis, je te donne de mes nouvelles en chair et en os, si tu es chez toi et disponible les jours qui viennent. Je viendrais en motobylette, ça circule mieux que la bagnole. ;) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 24 Déc 2016 09:31 #611890

MARILO83 écrit:
Cyril, tu as raison je suis un goujat de service. Je suis en vacances quelques jours, promis, je te donne de mes nouvelles en chair et en os, si tu es chez toi et disponible les jours qui viennent. Je viendrais en motobylette, ça circule mieux que la bagnole. ;) ::r- ::r- ::r-


Ben tu sais , on a tous des emplois du temps de dingue, même en vacances :)
Quand t'a un moment, fais moi signe.

Pour Meltem, effectivement la photo est bien prise de l'endroit que tu cites. La météo même capricieuse durant le séjour nous a offert de superbes couleurs ce qui a permis de beaux clichés.

Comme tu le dis, l'article donne envie de naviguer sur ce lac. J'ai d'ailleurs donner le max de conseils pratiques pour la logistique, afin que chacun puisse profiter des nav sans avoir plein de soucis du type , ou je me pose, ou je je met à l'eau, quelles sont les règles de nav,...?
Mais sans toi, ça aurait été bcp plus difficile pour tous ces aspects. Encore merci Meltem de tes conseils pour préparer
cette virée.

Allez une autre photo pour le quizz. L'ASSO 58 à son ponton (mais lequel ?)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Le lac Majeur en semi rigide... 25 Déc 2016 11:18 #611932

Bonjour Cyril... Et Joyeux Noel à tous ::f- ::f-

Pour celle ci je donne ma langue au chat , il y a tant et tant d'endroits superbes autour de çes lacs.

Pour le reste n'est çe pas, tout de même, une des fonctions premières de ce forum que de faire partager nos connaissances qu'elles soient techniques, géographiques ou autres avec l'ensemble des Pneubonautes.

Encore merci à Jean Marc et à Roland pour assurer l'existence de ce site :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Le lac Majeur en semi rigide... 12 Fév 2017 20:10 #614930

Je vous propose un peu de lecture hivernale et vous trouverez la réponse à ma question sur la dernière photo.

Vous trouverez le récit de mon péril ainsi que des conseils pour organiser votre propre virée sur le lac Majeur ici: srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/550
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 09:04 #614950

Desolé Tiben ,

Mais impossibilé d'ouvrir ton 2eme lien .
Dommage je pense que ton reportage doit être " tip top" ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 11:27 #614963

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Idéfix33.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 12:03 #614967

:a{b) ::K+) Tiben ton reportage!! magnifiques paysages

Juste un détail.. les cales n'ont pas l'air tres pentue...???? t'es pas obligé de tout noyer(les roues) pour mettre a l'eau... ??

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 16:57 #614988

Meltem: Évidemment, qu'il est bien :) et en plus on y parle de toi :) :)

Idéfix: merci pour la correction du lien, bien que dans mon post quand je clique ç'est ok pour moi.

Ulysse: Pente faible effectivement, mais on s'en moque d'immerger les roues, car c'est de l'eau douce !

Sinon, le lien de nouveau: Lien vers le dossier Lac Majeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 18:22 #614996

Desolé, Tiben. :RB:+)

Mais à part le commentaire ..je ne peux rien voir d'autre :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 18:36 #615000

meltem 74 écrit: Desolé, Tiben. :RB:+)

Mais à part le commentaire ..je ne peux rien voir d'autre :^-C} :^-C}



ttttttttttttttttttttttttttttttt change de pc.. ::e- ::e-

T'as un bleme avec ton moteur ... ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 18:50 #615001

srboat.free.fr/BaseBoats/picture.php?/1861/category/550
Pour moi c'est celui la le bon , celui d'idéfix .
Super ton reportage Tiben et puis ton sr c'est quand même autre chose qu'un zar . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le lac Majeur en semi rigide... 13 Fév 2017 19:05 #615004

Bravissimo Tiben,
J'ai adoré ce lac et le camping était très bien.
Par contre j'ai trouvé que les accès aux différents villages sont compliqués - je n'ai pas trop vu de pontons flottants mais bon ça date quand même...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner