Michel, en croyant déconner, tu as mis dans le 1000, que dis-je! dans le 10.000
et je m'apprêtais à balancer ICI même l'appel suivant:
APPEL AUX PNEUBOATES ET DUROBOATES DU GARD, HÉRAULT , AUDE et PYRENEES ORIENTALES
Je recherche des utilisateurs de Structures de mise à l'eau sachant aussi utiliser leurs boites à images afin de réaliser une ou des vidéos de préparation, mise à l'eau, parcage des attelages et toutes opérations inverses au retour, à mettre sous les yeux des gestionnaires.....soulignant les difficultés ici et là, la saleté de l'eau ailleurs, la trop forte pente ....
(Cerbère!) la trop faible pente
(Port Camargue, où l'on met à.....
ciment de cale.... etcetc
Je pense à un très haut dignitaire de la Plaisance Régionale ET NATIONALE, DOM/TOM compris, évoquant les ports à flot et à sec et disant qu'on était à saturation....moyennant quoi quelqu'un dans la salle lui a demandé s'il avait oublié les 55% du tonnage plaisance à savoir les bateaux sur remorque (lequel quelqu'un,-que tu connais!-suite à cette intervention, a été retenu par feu notre Président M. Bourquin pour faire partie du Parlement de la Mer......
Certain(e)s chefs de Ports m'ont du reste reçu AVEC mon ex SR, plus gros: je pense à une mise à ciment en présence de l'Ingénieur de Port Camargue auquel j'ai proposé une solution visible ci-dessous- et à l'excellent accueil d'une directrice de (GROS) port de l'Aude qui a effectivement voulu voir "comment ça se passait - et j'ai fait 113 km x 2 pour aller sur place mettre à l'eau et haler en sa présence et ils ont ensuite bien travaillé!
Je regrette d'avoir à constater qu'à Palavas (Le Prévost) on continue à se foutre éperdument de nous, et à """"Mauguio/Carnon""""n'en parlons pas
Je profite de l'occasion pour informer que le meilleur accueil nous est réservé par l'AUDE : La Nouvelle, Leucate, Gruissan et Les Cabanes de Fleury suivis par Chichoulet Marseillan VILLE, Frontignan et La Grande Motte Argeles et Banyuls dans les PO
Mais au fait, Michel: ces vidéos .........si......
??