Bonjour à tous,
Je pense très fortement à changer pour l'été prochain mon semi rigide actuel en prenant plus grand, je pense au 5,50 et équivalents
Et je sollicite vos avis éclairés. On rentre en effet dans la période propice aux achats
Ma première question est sur mon actuel pneu et sa valeur de revente : c'est un sillinger 470 de 1993 (en fait un 490) RIB UM en néoprène Hypalon doté d'un deux temps carbu suzuki DT 55 toujours entretenu, la remorque est une aréa de 690 kg PTAC, essieu complet changé i l y a 4 ans. Elle ne fait que 50 km par an pour 2/3 mises à l'eau. L'ensemble est en bon état, avec un garmin GPS sondeur de 5" 52 DV neuf de cet été. J'ai toujours apprécié le côté rustique et solide du sillinger et surtout son excellent passage en mer, dans tous les temps et donc ce côté indestructible. Quel est donc sa valeur de revente possible sachant qu'il s'agit d'un pneu de connaisseur, destiné aux chasseurs/plongeurs ou baroudeurs !
Je souhaite changer pour plus grand pour gagner un peu d'espace et de confort
j'avais essayé un beluga en 5 m 50 cv 4 tps en Guadeloupe et très honnêtement, je n'avais pas été emballé en le comparant à mon sillinger côté passage en mer, le yamaha 50 cv était plus qu'anémique
j'espère qu'en 5,50 je n'aurais pas cette désagréable impression !!!!
Dans l'immédiat ma liste affinée serait principalement sur de l'hypalon pour un budget de 10 00 euros :
Lomac 540
BSC 53
Joker boat 5,40
Selva (mais diffusion quasi confidentielle)
Je n'exclue pas les pro open 5,50 mais les boudins en pvc
ont le mérite de pouvoir se changer.... je me souviens que beaucoup avait loué les qualités marines du pro open 5,50....
Peut on trouver des bateau xde ce type dans ce budget ? des années 2005 par exemple avec des moteurs encore en bon état, je pense à une puissance minimum de 90 cv ? pas trop envie d'optimax ou autre à compresseurs, ou des yamaha à carbu avec leurs problèmes de redresseurs....
J'ai vu un bateau en vente depuis fin aout
sur le coin coin..... il correspond à mon programme initial (le premier de la liste) mais j'avoue être étonné par l'embase, on dirait qu'elle est atteinte d'electrolyse, quelqu'un aurait il un avis dessus ? c'est un tohatsu 90 cv 2 temps carbu de 2004..... j'ai peur que l'embase doivent être remplacée et les pièces totatsu sont difficile à trouver !!!!
Dernière question, existe -il des mandataires ou filières qui trouvent des occasions en Italie ? car là-bas les occasions sont légions pour ces pneus !!!! Je n'ai hélas pas profiter de mes deux ans dans le Var pour aller m'en rendre compte tt seul !!!
Voila j'ai été long, merci pour vos futures réponses, surtout l'état de cette embase je ne suis pas pressé.... je me rendrais au salon de Paris pour voir ces mdoèles s'ils sont exposés !!!!