pechevoile écrit: Il y a quelques années, je me suis fait contrˆoler en pleine circulation par un agent motocycliste qui avait remarqué que je n'avais pas le petit carré de papier du contrˆole technique sur mon pare brise.
Ma voiture devait faire l'objet d'une contre visite pour un défaut de freinage sur l'essieu arrière. J'avais diagnostiqué le défaut: répartiteur de freinage déficient si bien que les roues arrières ne freinaient que très peu lorsque le véhicule était à vide.
J'avais rendez-vous pour le lendemain ou surlendemain au garage et cotrˆole technique à suivre.
Le policier, après avoir vu le petit carton du garage Renault sur lequel était inscrit les date et heure du rendez-vous m'a dit de venir le voir au commissariat dès que le contrˆole technique serait effectué.
Ce que je fis.
Fin de l'expérience.
Dans ce cas précis oui tu peut rouler avec ta voiture, car tu n'ai pas sans contrôle technique mais avec un contrôle passer et à corriger pour validation ce qui indique que la démarche est en cours et que tu te trouve dans le délai imparti pour intervenir sur le véhicule, et le représenter après intervention corrective donc pas de soucis jusque fin du délai !!
Dans le cas que je citais plus haut, il s’agissait d'un véhicule qui n'avait plus de contrôle technique valide ( véhicule qui ne roulait plus depuis plusieurs mois) donc il lui fallait être représenter au contrôle pour pouvoir être remise en service sur la route et être en règle !!
N'ayant plus de contrôle valide ce véhicule ne pouvait rouler car pas en règle et si contrôle ou accident je m'exposait aux risques et soucis déjà cités , j'ai donc pris rendez vous avec le service afin de faire le contrôle et c'est la que je me suis entendu conseillé ( pour les raisons déjà citées ) de ne pas prendre la route avec et que le patron allais envoyé un ouvrier dument accrédité pour faire le transfert vers sons atelier cela afin de m'éviter des soucis
avec la marée chaussé ou mon assurance !!
Alors texte, loi ou pas !! une chose est sur c'est que nous n'avons pas le droit conduire un véhicule dépourvu de contrôle technique en règle , mais que le dit véhicule dans ce cas présent doit bien lui d'une manière ou d'une autre aller à ce dit contrôle pour être remis en conformité administrativement au moins
Donc cela ne m'a pas parut plus bête que cela qu'un ouvrier de centre de contrôle ou un mécano soit "habilité" " ou que ce soit " toléré " pour ce faire vers le centre ou vers un garage pour intervention mécanique !!
Fin de l'expérience !!