J'avais déjà quelques petites éraflures: quand on met à l'eau plusieurs fois par semaine par tout temps, qu'on va un peu vite, qu'on beache un peu partout...
Il faut tout d'abord mettre sur bers,: délai pour la grue 15j à 3 semaines chez les fonctionnaires municipaux coté français, dans la journée coté espagnol! (cherchez l'erreur)
Rinçage, séchage, ponçage en profondeur des accrocs, renfort d'une couche de tissu satin fin sur un pet d'étrave un peu plus profond que d'autres;
Masticage epoxy (plus costaud et étanche) dans les différentes rayures.
Travail à refaire en plusieurs étapes avec les temps de séchage...
J'ai voulu confier la finition et peinture à un pro que je croyais mieux équipé, résultat une cata

J'ai donc dû attendre le séchage et tout reponcer et faire une bonne finition avant de repeindre moi-même en polyuréthane bi-composant avec rouleau laqueur.
J'ai dû aussi mettre une bande de renfort, la bande jointive entre le boudin et la coque ayant été râpée sur 10cm juste sur l'arête du bord de la carène.
Après j'ai attendu 2 jours de séchage avant remise à l'eau.
Tout va très bien depuis, mais je reprendrai la bande neoprène cet hiver, je n'aime pas cette sur épaisseur(très fine) que fait ma pièce qui n'est pas digne de la méticulosité et souci de la glisse que Focchi met dans ses constructions. Je referai donc comme neuf.