Bonsoir messieurs,
Ben oui, moi aussi je suis en vacances toute l'année. Bof, en suis-je plus heureux?... Pas sûr. Il est de fait que je n'ai qu'à prendre mon bateau pour aller aux iles de Lérins et la journée est sympathiquement assurée. Quand bien même nombreuses sont les embarcations qui y stationnent on trouve toujours un coin tranquille pour s'installer. Pas question de rouler les mécanique avec mon Marlin 630 dans la mesure où yachts et cabin-cruisers foisonnent. Avec le Yam 115cv on ferait presque figure de SDF.
Sont-ce là les vacances auxquelles j'aspire?...Non parce-qu'en premier lieu, habitant à Nice je me trouve loin de port Inland (30kms à la louche) et qu'il me faut prendre mon véhicule chaque fois que je souhaite caresser l'onde marine. En revanche, c'est avec un plaisir certain mêlé de sourde angoisse que je vois s'approcher la date du départ pour le pays qui "m'offre" de vraies vacances. Le dépaysement y est garanti.
Une fois le bateau ficelé, l'autre, celui des vacances...plus pratique à installer sur le sable, et puis, point de permis E, alors petit Zod voguera pour notre plus grand plaisir sur les flots espagnols. Une fois le Zod installé sanglé et la galerie placée sur le toit de la voiture, à nous l'autoroute bondé de véhicules qui rentrent et d'autres qui partent. L'usage veut que nous nous relayons mon fils et moi. Généralement c'est moi qui commence et quand je sens venir les premiers signes du sommeil je ne tarde pas à laisser le volant.
Vive les matinées de pêche sous-marine au cours desquelles nous nous contentons de quelques prélèvements. Vive le farniente sur le sable entre 14 et 15 heures, agrémenté de deux verres d'anisette Tenis. Vive la paella commandée au restaurant d'en face, que l'on déguste entre amis. Vive aussi les retrouvailles avec les gens du secteur. J'oubliais, Vive la sièste!!!!
Dix neuf heures, c'est l'heure de taquiner la traine avec le copain André. Parfois des limons se pressent au leurre, le plus souvent se sont les oblades si morfales qui se font prendre. Les barracudas ne sont pas rares sur certains coins et quelque beaux spécimens figurent au tableau.
Vingt et une heure, le Zod arrive au chenal. Il est remonté sur la plage et bâché. De la maison que je loue (pas un bungalow
je garde un œil sur la Markll
au cas où des enfants sortis du restaurant s'en approcheraient. Et oui, mon pov monsieur, on n'est jamais entièrement tranquille.
Vingt deux heures, il fait encore jour. Des mémés se promènent au bord de l'eau bras dessus-bras dessous. On dirait que le temps s'étire sur ces scènes de bonheur simple. S'il transforme les manières et les cultures le temps épargne toutefois la mentalité et les habitudes espagnoles.
Après ce petit tour d'horizon je dois rappeler qu'uns angoisse manifeste tempère mon emballement. Il s'agit de la longueur du voyage: 1150km de Nice et tous les dangers qui accompagnent la route de nuit, crevaisons comprises, mais aussi de toutes sortes d'aléas possibles et non souhaitables.
Bonnes vacances à tous!!!!!