• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: remplir un boudin de mousse 01 Oct 2004 19:19 #26917

Bonjour,
Je pense que cela peut être une bonne idée, cependant lors de la réaction chimique entre les deux composants, une forte chaleur est dégagée avec le risque de faire fondre l'hypalon ou le PVC, ou du mois d' y affecter ses propriétés.
Ensuite , il est nécéssaire d'avoir un deuxième orifice pour permettre à l'air de s'échapper .
Comment garantir que la mousse expansée s'est bien répendue uniformement dans le volume du boudain ?
Après un certain temps, la resistance mécanique ainsi que la rigidité risque de s'assouplir. Au début, l'ensemble sera trop rigide par rapport à l'air ensuite après un certain temps la mousse risque de s'affaisser.
Nous utilisons parfois ce genre de mousse expansée pour effectuer des emballages de collis fragiles et de formes diverses. Le veilissement est très mauvais en présence d'humidité et deplus ce produit est inflammable et pas tellement écologique.

Voilà ce que je peux dire sur ce matériau mais c'est une belle idée à tester , lorsqu'on a plus rien à perdre...

Sincères salutations
Philippe


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplir un boudin de mousse 01 Oct 2004 19:25 #26918

Malgré tout je reste persuadé que c'est possible, mais toutefois il faudrait essayer sur un vieux flotteur.
Pour la liaison coque boudin, je rappelle que son Futura est un souple, donc pas de problème.
Pour l'allongement du bateau, la mousse arrête de s'expanser lorsqu'elle n'a plus de place tout simplement : essais faits dans une bouteille de Contrex avec bouchon vissé, c'est édifiant, ça marche !!!
La bouteille est devenue dure comme du bois, reste aussi légère, et n'a pas gonflé.
J'ai effectivement un doute pour la perméabilité, mais ça dépend si c'est un petit trou ou un gruyère ...
Alors avant de tirer des conclusions hatives,attendons que quelqu'un essaye.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplir un boudin de mousse 01 Oct 2004 19:34 #26919

Bonsoir à tous,
Il y a...10 ans j'ai sauvé un mark II en introduisant, après démontage des valves, du latex liquide ( Blanc comme du lait) et comme dit par plusieurs, il faut retourner ton zod plusieurs fois. Et si possible faire ressortir l'excédent. J'ai garder les coordonnées de la sté qui étaient inscrites sur ce bidon: LATEX 60% - SPECIALITES COLLOÏDALES
AULNAY SUR MAULDRE

Comme je n'avais pas retiré l'excédent, j'avais de légères fuites aux valves (Coniques en métal) car de petites peluches (comme quand tu gommes!) empêchaient la parfaite jonction des deux cônes en métal. Après nettoyage des valves plus de problèmes et j'ai gardé ce mark II jusqu'en 2002 sans souci!

Le plus difficile est de trouver le latex!

bien cordialement

CHOu´ke 83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplir un boudin de mousse 01 Oct 2004 20:55 #26920

Désolé si ma réponse a été mal perçue mais quand j'ai vu 'boudin' et 'à remplir de mousse' ... j'ai tout de suite pensé à une ribanbelle d'ado mal finies qui se pavanaient en boite de nuit lors d'une soirée spéciale mousse...

Et comme je n'avais aucun moyen de t'aider... je me suis dit qu'un peu d'humour allait t'aider à passer le temps :D !




Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner