JC,
Tu as raison, je me suis assez exprimé et fait critiqué à ce titre quand je mettais en avant le travail de cochon réalisé sur nos bateaux.
Maintenant, je m'en fout, mon bateau, c'est le mien, celui des autres, c'est celui des autres, chacun sa mer-de comme dirait l'autre.
Dixit les histoires de 1 ou 2 batteries, je préfère une bonne batterie correctement calibrée, coir sur calibrée installée dans les règles de l'art à un montage foireux de 2 batteries. Mais si ça rassure d'avoir 2 batteries sur un coque de noix de 6 mètres, j'm'en fout.
Pour ce qui est de la progression possible et souhaitable en terme qualitatif chez Zodiac, je pense qu'un investisseur privé ne se moque pas d'une part, de la notoriété de la marque, et d'autre part de l'image de marque
Zodiac à une grande notoriété, mais l'image de marque est discutable.
A titre d'exemple, Brunswick, a amélioré, pour ne pas dire transcendé la qualité de ses produits, je parle des Valiant et des Quicksilver ces 4 dernières années. Comme quoi, voilà un groupe qui n'attrape pas les lapins avec du gros sel qui a su apporter pleinement de la qualité à ses produits. Un bel exemple de prise en compte d'une qualité de produits à améliorer.