Bonsoir,
Premièrement, attendons que mon compatriote BZH nous donne plus d'infos sur ses intentions: dates, etc....
Deuxièmement, il faut préciser, Papy, que nous avons deux approches opposées du séjour:
- Toi, tu veux mettre à l'eau et retirer ton bateau chaque jour.... (ce qui en Catalogne est impossible financièrement "en saison" car la politique de cette région va à l'encontre de cela, pour des raisons qui me paraissent politiquement incorrectes de préciser ici...).
- Moi, je mets à l'eau au début de mes vacances et cherche un mouillage officiel (non forain), ressort mon embarcation à la fin
et puis basta !!!!
Je pense que la dessus on est bien d'accord ???
Concernant Cala Montgo, c'est une petite baie charmante et très bien abritée et visiblement sécurisante, qui possède son service de bouée avec navette depuis la plage. Celle-ci mérite un certain intérêt. Des campings et des locs en dur y sont disponibles.
C'est une bonne alternative à étudier.
Un Pneuboat, belge et visiblement charmant, que nous ne voyons plus malheureusement ici... Y avait ses habitudes et pourrait renseigner sur les services:
my.pneuboat.com/pages-perso
Chercher Cool BE.
Ensuite, visiblement, notre ami possède un Clubman 24, donc à l'Estartit, il passe aussi par la grua, et accessoirement à la casserole tarifaire
Donc, mise à l'eau à L'Escala (suivant ses dates) ou comme d'habitude Santa Margarita.
A noter, un excellent service de gardiennage pour la remorque à l'entrée de l'Estartit:
- Pascual:
www.campingemporda.com/fr/parking-caravaning-pascual/
Le patron, ancien chauffeur routier, parle un peu français, très arrangeant et sympa, il délivre une facture au dépôt (important pour l'assurance! 50€ pour 15j en août), payez en espèce (pas de CB).
Vous pouvez lui laisser votre bateau sur remorque le soir de la veille de votre départ retour. C'est bien pratique pour prendre la route du retour sans stress.
C'est tout pour le moment
@+