Et oui les gars, vous avez tous raison et une vie ne suffirait pas à tout voir ...
Tenez, je suis à Rome depuis 5 jours, je gambade de 9 h du mat a 10 h du soir, j'ai presque fait le tour de tout ce qu'il " faut" voir ...
Et pourtant, loin de moi l'idée de dire que je connais cette ville époustouflante et riche de mémoire et de valeur chrétienne comme nulle autre pareille
Et que dire de Berlin où j'ai vécu pendant 3 longues années et dont je n'ai pas réussi ( grande comme 7 fois Parisien) à faire le tour
Il en est de meme pour tous les pays et les villes que j'ai visités tout au long de ma chienne de vie..
Non Iroise je n'ai pas vu toutes les criques de ta superbe Bretagne mais au travers de çe que j'y ai vu j'ai été mille fois satisfait et émerveillé comme je l'ai été dans les toundras du grand Nord ou au sommet du Sinaï en admirant un lever de soleil sur l'Arabie Saoudite
Le bonheur est ainsi fait d'une " foultitude" de clichés, de sons et d'odeurs que nous interceptons au passage ... Et qui s'en fouissent a jamais au fond de nos tripes .
Alors oui, il y a des choix a faire et j'ai fait les miens ...
Ainsi, hélas, jamais je n'irai " baroudeur" avec femme et enfant dans le pays cher à notre JL...
C'est une décision qui, par les temps qui courent me paraît tout simplement " sagissime"
Par contre, aller en ferry en Sicile au départ de Genes puis revenir par les Éoliennes et Capri pour reprendre le ferry a Civitavecchia ... Pourquoi pas ???
Alors vois tu, Iroise, entre s'implanter définitivement quelque part pour en connaître tous les aspects et butiner de ci, de là pour s'imprégner furtivement de ce que l'on rencontre , il y a longtemps que j'ai tranché !
Et je sais qu'aimant l'Aventure, tu as fait un peu de même ...
PS: Avant que d'aller voir " ailleurs" j'ai tout de même une 10e de tours de Corse a mon actif
Allez, zou, aujourd'hui c'est direction Trastevere