Chers membres,
après étude de l'embase et de sa mécanique relativement "simple" suite à la doc technique reçue (
merci merci!!!), je ne parle pas du démontage bien sûr en parlant de simplicité (...), je me demande quand même quel peut être la défaillance sur une chaîne cinématique aussi courte pour générer des vibrations susceptibles d'endommager ces éléments d'embase si fragiles...
Du coup, avec 220h a compteur, il ne peut y avoir qu'un seul coupable... aprés toutes les pistes étudiées... L'hélice...
Mon scénario: déséquilibre dû à un manque de matière peu visible, entrée en résonance à partir d'un certain régime donc 4000 tours, vibrations et endommagement des pièces de guidage....
Ainsi, avant de démonter et de m'attaquer au dur de dur, je vais essayer de trouver un réparateur qui sera capable de me donner un avis sur l'équilibre de l'hélice et de détecter un éventuel balourd. J'ai vu que comme les roues de voitures on pouvait recharger en matière pour équilibrer les pales.
Ensuite, remontage de la future hélice équilibrée, et mise à l'eau pour vérifier le résultat. Avec un peu de chance, les roulements n'auront pas trop douillés.
Je vous tiens au courant de la suite de l'enquête...
Merci encore pour vos avis.
Allez, encore un pinte: