• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

entretien DF 115 04 Nov 2022 19:24 #694618

Super sil convient à la petite famille. Je crois que j'avais vu ton retour sur le topic de Manza..

Sinon  je crois avoir trouvé la réponse sur le manuel du moteur concernant le graissage :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 06 Nov 2022 19:45 #694671

Salut a tous ! Apres pas mal de recherches je reviens vers vous car je compare les sites par rapport aux pièces d'entretien..

Sur piècesbateaux je compte prendre :
anodes 4 rondelles + barre + embase
Bougies
kit pompe a eau
Joint vidange
joint anodes
Filtre huile
Filtre essence
Goupille hélice 

et jarrive a un peu plus de 200 balles... 

si vous avez des bons plan à partager.. 
jai regarde sur brownspoint mais je n'ai pas trouver ma ref de mon moteur ..

Merci d'avance ! 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 06 Nov 2022 20:48 #694674

Bonsoir Judu,

Tu peux te baser sur ce qui figure sur la plaque rivetée sur ton moteur qui indique: le type, le numéro de série etc...

Après vidange de ton embase, il faut la remplir à la verticale, pas à l'horizontale.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 08 Nov 2022 22:05 #694753

Merci Manza pour les bon tuyaux ! Et félicitations pour ton nouveau bateau qui donne bien envie je dois dire !

En fait cest plus au niveau du site brownspoint que je galère a trouver la bonne ref du kit d'entretien suzuki... je vais sûrement commander séparément les pièces.. 

Au passage ca revient a combien un entretien fait par un pro pour ce que jai énuméré ci dessus + graissage.. ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 08 Nov 2022 23:02 #694762

Salut Judu 

Ne pas oublier de commander de la graisse marine pour en mettre sur ton arbre d'hélice et son moyeu, afin qu'elle ne reste pas soudée par rouille !...et ne pas faire comme Aningoul !   

Pour le montant de main d'oeuvre, je dirais entre 120 et 150 balles...les pièces  détachées à part donc.

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Déc 2022 15:27 #695233

Ah je pensais que ça revenais plus cher..

Jai commence l'entretien de mon df115 après avoir décidé de finalement pas hiverner car je continue a sortir.

d'ailleurs jai une petite question : jai remplacé le filtre essence et me suis gouré sur le modèle (jai pris une version 2006+ et mon engin date de 2004...)
je l'ai quand même installé en condamnant une arrivée. Cf.photo
pensez vous que cela puisse poser souci ? 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 14 Jan 2023 14:49 #695711

 Bonjour à tous
je déterre un peu ce post

judu29

je viens de faire l'entretien de mon DF90,
j'ai pris le kit entretien SUZUKI DF qui contient quasiment tout ce qu on a besoin
les joints, les filtres, la turbine , les bougies, 3 anodes internes,
pour 118 euros chez mon concess Narwhal de Brest.

je pense que pour le 115 ça ne doit pas être bien différent.






 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

entretien DF 115 15 Jan 2023 21:12 #695724

Merci wene et aussi pour tes précieux conseils et tuto !

merci pour l'info jai déjà pris mes pièces chez un pro de Loctudy mais pas à ce prix..
je verrai pour l'année prochaine.. après mon df115 date de 2004 donc compliqué de trouve des kit suz aussi vieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Fév 2023 11:58 #696012

Bonjour a tous cest encore moi 

Je reviens vers vous car jai un problème suite au changement de ma turbine... je n'ai plus de pissette du tout !
Jai déposé lembase 2x pensant que c'était lié aux placement des aillettes de la turbine mais ça ne vient pas de la...
je suis quasi sûr que l'embout de pissette n'est pas bouché, je lai retiré et nettoyé..  et je n'ai jamais eu de souci à ce niveau..
Je le fait tourner au bac, grille de ventilation bien immergé et je n'ai jamais eu de souci apparemment...

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Fév 2023 13:07 #696013

La turbine ne produit quasiment aucune aspiration. Les grilles d’aspiration sont très en dessous du niveau de la turbine. 

pour vérifier le bon fonctionnement le mieux sont les "oreilles" ou la pression fait remonter l’eau jusqu’à la turbine.

attention un fonctionnement à sec de quelques dizaines de secondes peut faire chauffer et flinguer les ailettes de caoutchouc,,, et tout est à refaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Fév 2023 13:23 #696014

Merci Armagnac pour tes conseils je n'ai malheureusement pas d'oreillette mais je vais me renseigner je l'ai fait tourner on va dire une minute la première fois et au démontage les ailettes étaient comme neuves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Fév 2023 13:24 #696015

J'ai vérifié aussi le thermostat qui marche parfaitement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Fév 2023 16:54 #696016

Je ne connais pas vos capacités en mécanique, aussi, je me permets de vous demander:
-Avez-vous la certitude d'avoir remis la clavette d'entrainement du rouet à sa place? (ça s'est déjà produit)
-Etes -vous sûr d'avoir bien raccordé le tuyau d'eau à l'embase et celui-ci n'est-il pas obstrué? (on a déjà vu aussi)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2, Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Fév 2023 18:06 #696017

Bonsoir,

Pour Judu: si tu fais tourner ton moteur dans un bac, je te recommande de mettre le niveau d'eau très largement au dessus de la plaque anti cavitation, au moins 30 à 40 cms. Tu devrais voir la différence d'aspiration, c'est très important de respecter ce niveau.

Ne jamais faire tourner le moteur à sec !

Pour ma part, je n'utilise pour les gros moteurs que des oreilles avec deux entrées d'eau et une pression au robinet assez forte, sans plus. Dans un bac, je ne fais tourner que des moteurs d'annexes avec de l'eau renouvellée.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 03 Fév 2023 22:39 #696021

Merci les gars. 

Oui pechevoile clavette bien en place et tapoter délicatement pour quelle s'emboîte.. 

Effectivement Manza, jai l'intuition que le souci vient de ma méthode de rincage.. même si je n'ai jamais eu de souci avec mon bac..toujours eu une belle  pissette franche
Sauf qu'ici la turbine vient juste detre changee..
je sens que je vais demain matin prendre des oreilles pour bien pressuriser tout ça 



 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Judu29.

entretien DF 115 04 Fév 2023 08:40 #696022

Est-ce que tu as mis les ailettes dans le bon sens de rotation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 04 Fév 2023 11:57 #696023

Oui speed 2 jai déposé exprès lembase une 2e fois pour être sur que ça ne venait pas de la...jai bien enclenché en tournant dans le sens horaire, leurs formes correspondant bien avec celles de l'ancienne turbine plutôt propre d'ailleurs.. 

la je viens de la faite tourner aux oreilles rien non plus.. fils de fer + soufflage dans la pissette rien non plus...

Je deviens chèvre.. 

jai un doute sur le calorstat..qui s'ouvre bien lors du test.. jai vu quon pouvait de tenter de faire tourner sans ?

Je pense reposer lembase une 3e fois lundi..revérifier tout 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 04 Fév 2023 12:20 #696024

Bonjour  
j avais eu un soucis  similaire sur un df70
Regarde tous les joints qui sont  installés dessous  la plaque inox de ta turbine ,c est un problème  de pression d eau ,compare avec une vue éclaté de tous tes joints 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 04 Fév 2023 17:13 #696025

Merci Patrick je regarderai ça lundi...

Pensez vous quil y a un risque de tenter de faire tourner sans calorstat et son boitier..afin de vérifier si celui-ci ne fait pas obstacle ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

entretien DF 115 04 Fév 2023 17:37 #696026

Pas de problème de le faire tourner sans carlostat,
Le circuit passera direct, mais il faut remettre le boîtier et sa durite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner