Lausanne ???
Mais non Aningoul, un peu plus à l'Est
Remarque ce n'est pas grave chacun sa spécialité, Toi c'est le "couscous" et moi la fondue 'Moit moit" arrosée d'un bon verre de Fendant
Donc cette photo a été prise "vertical" hameau de Caux a quelques km de Montreux que l'on voit au premier plan à gauche ..
Le batiment avec un toit en tuiles rouge est la "school swiss Managment SA" et le batiment carré à coté fait partie du célèbre hotel "A Capel Art"
Ces deux bâtiments se trouvant sur la petite route qui mène à la dent de Jaman .. que je me " fais" régulièrement.
La côte qui s'étire en dessous comprend, de bas en haut, les villes de Montreux, Clarens, La Tour de Peilz et Vevey ...
Villes bien connues des participants aux rassemblements "Léman" puisque dans chacune d'elles se trouvent quelques énigmes à résouder ..
Ainsi si je dis "Freddie Mercury, usines Netslé ou bien Musée du Jouet", cela doit leur rappeler quelque chose
Et oui que voulez vous nos sorties ne sont pas que de grandes kermesses mais aussi des moments culturels
Sur le haut de la 1ere photo on peut deviner les premiers contreforts des côtes de Lavaux connues pour leur vignobles qui produisent d'excellents crus
Sur la 2e photo ont peut voir les sommets du Chablais (Dent d'oche) qui tombent directement dans l'eau avec le petit village frontalier de St Gingolph , martyrisé par les Nazis juste avant la libération .
Plus près de nous la petite ville du Bouveret et la petite plaine où sort le débouché du Rhône avec sa superbe réserve ornithologique ..
Bref comme dit plus haut, une magnifique région coincée entre lac et montagnes ..
Et cerise sur le gâteau, compte tenu de l'extrême réglementation du parapente en Suisse, je pense pouvoir vous dire que Sigma a décollé du seul site autorisé dans la région, j'ai nommé "Château d'Oex" d'où est organisée, chaque année, une épreuve de précision d'atterrissage sur un radeau posé quelques 1500m plus bas en baie de Villeneuve .