Guyp BE: comme vient de le dire Juan, la cale de St Cyp en accès libre est celle de la zone technique; libre, publique et gratuite: OUI! mais avec les horaires les plus farfelus.
Il se trouve que mon chef direct au Parlement de la mer, M. Serge Pallarès, est également directeur de ce port, président de L'Union des ports du Languedoc Roussillon ET président de la fédé de TOUS les ports de France, Antilles et La Réunion comprises.
1°) Il volait si haut qu'il n'avait pas du tout conscience du rôle des cales de mise à l'eau
2°) Il a donc "amodié" toute la cale sud à la FF Voile, et ne pourra nous en attribuer une partie qu'à l'expiration du contrat actuel.
3°) pour des raisons d'assurances et de sécurité il me dit ne pas pouvoir changer les horaires d'accès à la cale <<<<<<<<<<libre>>>>>>>>>>. Donc: c'est bien d'elle qu'il s'agit, et tu ne peux qu'attendre....
J'espère pouvoir espérer (
) que ma présence à ses côtés à la commission 2 du Parlement de la Mer -équipements portuaires et développement durable- où à chaque rencontre je fais des piqures de rappel va
un tout petit peu changer sa manière de voir les choses;
Les responsables continuent à penser que ce sont les yachts de milliardaires qui font travailler un port; or une étude récente d'<<Atout France>> que je garde précieusement (merci , Bicou Aucmed!) démontre qu'une cale fréquentée moyennement (15 mouvements par jour) génère autant d'activité que CENT TROIS places au ponton.
Mais nous ne lâcherons pas: si les choses se sont mal passées à Saint Cyprien, Le Barcarès n'en parlons pas, ce sont des filous, et Carnon, ce n'est pas parce que M. Pallares , ni l'adorable Madame la Capitaine de Carnon, nous méprisent, mais simplement parce que parmi les milliers d'usagers de cales, P E R S O N N E n'avait songé à aller leur en parler et dire:<nous existons>
Certain(e)s ont donc pensé aux navigateurs "à moyens transportés" d'autres pas.
Salut à toi, une fois! et si tu aimes le sable, va à Canet en Roussillon, et la roche: va à Argelès!
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082