Salut! Alors je parle en connaissance de cause, j'ai essayer le 70 tldi sur un narwhal 5,50 que j'ai failli acheter a l'epoque ou je cherchais un SR et j'ai un 90 tldi sur mon 5,50 narwhal. Pour la conso je n'ai pas trop dElement de comparaison mais pour moi ca reste correcte tout depend de ce que tu fais! Quand on fait de la route je me cale a 3500-3800 trs/min a peu prés...franchement je trouve que ca consomme pas trop meme si je suis souvent a la pompe car nourrice de 40 litres...pour l'entretien vu que je ne savais pas exactement ce qui avait etait fait dessus j'ai commander la turbone avec son joint, 3 bougies, anode derriere le thermostat, filtre haute pression et filtre a air,la courroie de compresseur et vidange d'embase. si tu n'a pas de factures d'entretient vaut mieux le faire pour une conscience tranquille apres si il peut te justifier...aucun soucis.
Pour les performances seul avec le plein et l'armement je tourne a 38 noeuds par mer belle, en terme de vivacité je laisse tout les 6 metres avec leur 115 4 temps sur place et sur assez longtemps
sauf ceux equipé de 2 temps injection en generale bien sur
ca a la gniak c'est sur moi je me promene je peche et je fais de la bouée avec, impossible de te cacher que le moteur fait quand meme du bruit...tout est relatif!! A l'arret non , a regime moyen on va dire que ca va encore mais plus fort qu'un 4 temps c'est sur , et a haut regime bah ca envoi donc ca fait quand meme du bruit mais bon t'es pas tout le temps a 5800 tours non plus!! Franchement j'avais des doutes car pas forcement une marque des plus répandues en france mais je ne regrette aucunement mon achat et si je peux peut etre que le prochain sera un 115...TLDI:-) et maintenant grace a l'aide de quelques uns donc JCJCAT.... J'ai pu faire l'entretien tout seul donc je pourrais t'aider a distance pour savoir comment faire!!
Pour les points a verifier tu peux controler le nombres d'heures reelles du moteur il y a une manip quand tu tourne la clé pour mettre le contact ( sans demarrer) tu appuie sur la clé dans le neiman et tu attends 5-7 secondes tu va avoir un bip, regarde le compte tours et grace au positionneEt de l'aiguille + les voyants allumés en dessous ca te donne l'indication sur un tableau que tu peux trouver facilement sur google et meme sur ce forum mais je ne sais plus ou!!
Sinon regarde qu'il demarre bien, le top c'est un essai en mer, souleve le capot pour voir l'eventuelle presence de sel.....