Bonjour à tous,
Attention quand à l'usage de cires et il y à plusieurs manières de faire briller du pvc. Les cires sont souvent très chargées en silicone ce qui rend le support extrêmement glissant(donc dangereux dans ce cas présent)ensuite leur effet est souvent éphémère,ça brille beaucoup sur le moment mais ça ne dure pas et encore moins avec l'eau de mer.Les cires sont souvent utilisées en "brillant show-room" pour des véhicules (auto,moto,bateau...)en statique dans des halls d'expo.Dans ton cas tu dois remonter un brillant disparu.Avant toute chose,j’essaierai dans un premier temps de passer mon boudin au white-spirit qui donne de très bons résultats sur le PVC au niveau nettoyage et qui laisse un film brillant et si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes, alors il te faudra envisager un lustrage à la machine(lustreuse)avec un polish fin et surtout pas trop abrasif qui lustrerait la surface et éliminerait le coté un peu texturé du tissu à l'image d'un glaçage.
Donc un polish fin du type automobile conviendrait(et surtout pas un rénovateur),sinon en professionnel tu as le 3M perfect-it(bouchon jaune)qui conviendrait très bien.Tu peux te le procurer chez tous les revendeurs de produits pour carrossiers(AD et autres...)ou sur ce site ci-dessous à prix imbattable:
www.color-box.eu/art-liquide-extrafin-a-...hon-jaune-1l-942.htm
Tu as même un tout nouveau produit chez 3M (mais que je n'ai pas encore essayé) pour le lustrage des phares (produit phase 1 et produit phase 2),c'est ce dernier qu'il conviendrai d'essayer,le phase 1 étant encore une fois un rénovateur(donc trop abrasif).
Et il ne devrait pas être mal pour rajeunir nos pare-brises.
www.color-box.eu/cat-renovation-d-optique-de-phare-253.htm
A bientôt,laurent