• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tente de camping semi rigide 29 Jan 2014 15:57 #542789

  • hippoc
  • Portrait de hippoc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous étant nouvel inscrit depuis peu sur le site grace a la rencontre avec aningoul 34 je suis a la recherche désespérément d une tente de camping afin d equiper un sr capelli tempest de 690 je suis preneur de toutes infos ou bonnes idées merci a tous et jspr a bientot sur la mer ou ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 29 Jan 2014 18:26 #542802

Bonjour
Tu veux quoi exactement ,,,?,,,
Un modèle de taud de camping ou juste une tente ?
Si c'est juste une tente
La célèbre marque du Nord de la France DE......En fait des 2/3 places très bien pour les SR
Un taud c'est autres chose
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hippoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 29 Jan 2014 18:34 #542804

Ohé, Micbet GR! des photos et des détails sur ta "cabine de 1ère classe" grecque montée sur ton SR Sicilien battant pavillon Hellénique?

(Une vraie réussite!)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hippoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

tente de camping semi rigide 29 Jan 2014 18:43 #542807

2 seconds je cherche ........ ::e- ::e- ::e-



Sérieux , une tente de chez Decatruc à 50€ ça va bien sur l'Av ::K+)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hippoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

tente de camping semi rigide 29 Jan 2014 19:58 #542818

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.... un taud de camping ca coute un bras.. sur qqs pages perso il y a des astuces extra de certains...la tente c est super pas cher avec un peu de bidouilles !
et Aningoogle ne t as pas fait adherer a l ANPM !!!!Incroyable!!! il baisserait de forme le JL ???
J attends la réplique ca va chauffer ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 29 Jan 2014 21:55 #542827

Bernie!!!!!! Doucement! Regarde que je n'ai pas encore eu le plaisir de te faire adhérer à l'APMCSM, adhésion pourtant gratuite, et tu veux que je "tombe" sur Jean François avec l'ANPM en moins d'une journée!!!!Donnons lui le temps!!!!!!!!
Allez, bonsoir, va! je rêve encore de cette soirée au pied de la tour Montparnasse avec......................................... ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ chchchchchchch! :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Ça a été si agréable........................................... ::A-) ::A-) ::z- ::z-

Papie! On se calme!

Je lui renouvelle tous mes affectueux respects ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 07:51 #542837

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::q}- ::q}- ::q}- merci d eme faire parvenir le bulletin d'adhesion ....... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 10:56 #542853

Salut et la bienvenue !

Perso, sur mon Joker (5.07m) j'ai adapté une tente canadienne. Ca rentre nickel sur le bain de soleil. Certe, c'est plus "fastidieux" à monter qu'une tente 3" mais c'est plus costaud, plus étanche, plus résistant au vent (pas de bruit de froissement de toile, etc...) et offre une plus grande protection thermique avec son double toit (il fait parfois plus frais qu'on ne le pense sur l'eau ).

EVINRUDE E-TEC forever.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hippoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 16:56 #542862

::K+) super installe..Philippe!!!

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 18:35 #542867

  • hippoc
  • Portrait de hippoc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour et encore merci a tous pour vos réponses je pense que je vais aller faire un tour chez décatruc car un taud de camping me parait onéreux et galere a trouver je vous ferais part de mon installation dés realisation avec quelques photos merci encore et a tres bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 19:58 #542870

Bonsoir Hippoc ::r-

Tu ne nous dis pas l'essentiel, à savoir quel genre de "camping nautique" tu vas faire ???

En effet il y a un monde entre passer une soirée ou deux, un jour de "beau temps" sous sa tente "3sec" et faire un petit raid de 2 ou3 semaines avec un temps qui risque de changer souvent . ::e-

Dis toi bien que dormir sous une toile étanche n'est pas un problème, ce qui est gênant c'est d'en sortir au petit matin et de tout trouver tremper à l'extérieur :rB:+)

Trempé soit par la rosée qui met un "certain temps à sécher" ou encore plus grave par une bonne averse d'orage comme nous en avons souvent en méditerranée ::b-

Et dans ces cas là , une seule solution: un bon taud de camping aux coutures étanchéifiées car c'est par le trou des aiguilles qui ont servi à le coudre que rentre la flotte ::L-

Et je ne te parle même pas, si la stucture est trop haute, des nuits passées debout à tenir tout l'ensemble afin que le vent ne te fasse pas tout péter ..

Il y a quelques amis de "pneumania" qui se souviendront longtemps des vents "catabatiques" qui sévissent la nuit au sud de Dubrovnik ::M-)
Peut être pourront ils t'en parler :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 20:21 #542872

Des vents "catabatiques" , quel puits de science ce Meltem .Rien que le nom ça fait peur ,ça sent la catastrophe imminente. Va donc camper en Bretagne, les vents gardent là bas des noms plus civilisés,et vu la hauteur des montagnes , des vents" catabatiques" Il n'y en a pas. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 20:41 #542873

Bonsoir à Toi, Le Gascoun ::r-

Cela sert un peu à cela aussi un forum, faire partager ses connaissances ::e-

Tiens, si tu as fait un tour sur "Wikipédia" tu as dû lire ceci :

"Un vent catabatique, du grec katabatikos qui veut dire descendant la pente, est un vent gravitationnel produit par le poids d'une masse d'air froide dévalant un relief géographique. Diverses conditions météorologiques sont nécessaires pour son déclenchement : une inversion de température en altitude et un faible gradient de pression possiblement accompagné d'une dépression en aval. Une fois le processus enclenché, la masse d'air froid s'accélère et la vitesse du vent peut être extrêmement élevée (plus de 300 km/h), nettement plus que le vent anabatique"

"La bora (en croate, bura, en slovène burja, en bulgare, буран, en turc, poyraz) est un vent catabatique du nord nord-est qui souffle sur la mer Adriatique, la mer Noire, la Grèce et la Turquie.

Le nom bora provient de Borée, dieu de la mythologie grecque, personnification du vent du nord".

Pour ce qui est du vent "Anabatique" je te laisse chercher tout seul ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 20:41 #542874

Comme d'habitude, les souples ont de meilleurs equipements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 21:35 #542879

Bora, Bura, Burja, nous avons La Burle ,probablement la même éthymologie .Bon, je n'insiste pas nous risquons de lasser certains . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 21:42 #542881

Super la soucoupe volante criscat !
C'est ce que tu utilises en compet pour protéger ton brushing ::M-) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 21:55 #542882

Ces vents catabatiques (poil à la quique!) étant descendants, produisent un effet de feuhn qui réchauffe donc..... le vent le plus vache en Mer Aégéon, c'est......................
......................le Meltem.............................

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Ce n'est jamais bon, le Meltem!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pu....naise, mieux une chambre d'hôtel ou un bungalow dans un camping bord de mer!!!!!

(Comme le camping Lichnos, en Epire!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- première nuit en Grèce.......vous venez de lire dans "Le Routard" qu'un tremblement de terre a détruit la voisine Leucade il y a quelques années.....00h 28 du matin................vous êtes réveillés par un grondement sourd......................lampes allumées: elles se balancent!!!!!!!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- Skopje, en Macédoine, n'est pas si loin!!!! BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 21:57 #542884

....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 21:58 #542885

marsu29 écrit: Super la soucoupe volante criscat !
C'est ce que tu utilises en compet pour protéger ton brushing ::M-) ?


NON!!!! il noue ses tifs en queue debourricot pardon ! de cheval!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tente de camping semi rigide 30 Jan 2014 22:32 #542889

Bonsoir à tous .
Ça va pas plaire à tout le monde mais tant pis faut que je balance !!!!! Je viens de recevoir un mail par pneuboat ::K+) jusque-là tout va bien ::e- mais j'aimerais avoir votre avis concernant la réponse à faire :unsure: ..... bon trop tard j'ai déjà répondu :G+-)

Je veux bien donner mon avis et même filer un coup de main mais à m'en donner faut pas prendre les enfants du bon dieu ...... etc etc
Y'a un minimum ::p- ::p- ::p- ::Y- ::Y- ::Y-
Bon désolé suis grognon ce soir !
La bonne soirée à tous ::r-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner