• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat Selva D 570 ou D 600 03 Sep 2014 17:09 #561094

Salut juan66,

Pour ma part j'ai le selva depuis cette saison donc sorties tout l'été et:
- très bon comportement dans les vagues, pas de tangage ou roulis a l’arrêt.
Pour les performance, avec le 100cv je prends 38 nœuds ( je pense mettre une hélice inox pour gagner un peu plus ).
Pour la conso je navigue en croisière a 25 nœuds ( 4200 tr/min ).
Pour une première saison pêche (essentiellement sur chasse ou a la verticale donc mouvement permanent ) /loisir ( 70/30 )j'ai fait une moyenne de 10 L / heure.

Si vous avez des questions c'est avec plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 03 Sep 2014 18:27 #561097

::K+) Super ton boat Tatakian!

Avec le tee-top..(me souviens plus comment ça s'écrit..)c'est top!!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 03 Sep 2014 18:29 #561098

Bonjour, j'ai aussi un selva d600 motorisé avec un 115xsr. Avec 4 personnes à bord et env 100 litres de carburant je plafonne à 30 noeuds à 5300 tours avec une hélice de 21 pouce. Ma conso moyenne est 8,5 l/h.
Je trouve le 115xsr (123ch réels)poussif. Sinon c'est un bateau qui passe confortablement les vagues. Son passage en mer formé est bon. On s'y sent en sécurité. J'ai fait poser des flaps car il a tendance à naviguer le nez en l'air. Depuis la carène travaille mieux. Ses coffres sont grands. Les déplacements à bord sont aisés et au mouillage il est confortable. Les finitions sont un peu justes. Bref c'est un bateau
pratique,qui passe bien la mer et qui semble fait pour durer...sauf que le 115xsr n'est pas assez puissant... pour info j'ai parcouru un peu plus de 1600 mille nautiques avec ce Selva de 2012.
Bonnes navs à tous...
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 03 Sep 2014 20:05 #561108

Bonjour Philippe, je pense que tu dois avoir un sacré souci à ton boat! Avec un 115xsr, tu devrais prendre sans souci 40 noeuds! Quant à mettre des flaps sur un SR de 6m, peut être faudrait-il chercher la source de tes ennuis non?

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35-selva/essai/2-d-600

Avec un 100Cv ton bateau prend 38 noeuds!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 03 Sep 2014 22:20 #561131

philippe33 écrit: Bonjour, j'ai aussi un selva d600 motorisé avec un 115xsr. Avec 4 personnes à bord et env 100 litres de carburant je plafonne à 30 noeuds à 5300 tours avec une hélice de 21 pouce. Ma conso moyenne est 8,5 l/h.
Je trouve le 115xsr (123ch réels)poussif. Sinon c'est un bateau qui passe confortablement les vagues. Son passage en mer formé est bon. On s'y sent en sécurité. J'ai fait poser des flaps car il a tendance à naviguer le nez en l'air. Depuis la carène travaille mieux. Ses coffres sont grands. Les déplacements à bord sont aisés et au mouillage il est confortable. Les finitions sont un peu justes. Bref c'est un bateau
pratique,qui passe bien la mer et qui semble fait pour durer...sauf que le 115xsr n'est pas assez puissant... pour info j'ai parcouru un peu plus de 1600 mille nautiques avec ce Selva de 2012.
Bonnes navs à tous...


Change ton hélice et tu prendras 40nds et 6000trs sans problème ! Mon ancien Lomac 600 115 Yam hélice K18 perf : 41 Nds !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 03 Sep 2014 23:31 #561133

Quelqu'un a t il une idee pour effacer les lettres d'immatriculation sur les boudins?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 04 Sep 2014 08:11 #561142

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est pas une idée qu il faut mais de l huile de coude... :sc))
seche cheveux pour ramollir le film plastique des lettres puis solvant MEK ou acetone pour enlever l adhesif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 04 Sep 2014 08:13 #561143

Juan66 en quoi les flaps peuvent ils avoir une influence significative sur la vitesse d'un bateau? Leurs trainées sont faibles puisqu'ils sont posés dans le prolongement de la carène. Ils permettent juste de naviguer plus a plat...
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 04 Sep 2014 08:32 #561147

Bonjour
Pour supprimer les traces de colles après avoir supprimé les lettres au sèche cheveux, je te conseille pour enlever la colle l'essence F. cela n'abime pas la matière mais est très efficace pour supprimer les traces de colle. Après il y aura peut être une différence de couleur sur les boudins du au soleil et salissures => eau de javel 10% à vaporiser sur les boudins, laisse agir 10min puis rinçage.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 04 Sep 2014 08:46 #561150

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Baleino Essence F bonne idée il faudra que j essaie
eau de javel sur du PVc... :sick: avec des réserves ...
En tous cas pas de travail au soleil pour cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 04 Sep 2014 22:07 #561228

salut
Selva = N/H
avec du white spirit c'est pas mal, long mais nickel, même sur du PVC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 05 Sep 2014 08:30 #561246

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Bicou je ne savais pas que les Selva etait en Hyp..peux tu m envoyer qqs vues de ton Sr refait sur ;
j ai changé d hébergeur...
Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 24 Sep 2014 00:49 #563090

Sur l'essais l’hélice est une 19 ça vient peut être de ça , la tienne est une 21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 17 Déc 2018 13:53 #641489

bonjour tatakian J’ai acheté en septembre 2018 en Grèce un selva 640 d’occasion de 2008. Pour l’immatriculer en Belgique , je dois fournir une photo du numéro de coque (hin ou cin) .Quand je l’ai acheté, je n’ai pas pensé à chercher ce No. Le bateau est resté en Grèce et moi je suis en Belgique. Je dois donc demander à une cousine qui est sur place de me faire cette photo et de me l’envoyer. Le problème est que je ne sais pas où se trouve ce no sur la coque qui commence par IT-SEL . Sans ce No je ne pourrai pas immatriculer et j’aimerais ne pas devoir prendre l’avion pour aller moi-même juste pour faire une photo en Grèce. Sur le selva j’ai trouvé, bien visible à l'intérieur du bateau, la plaque avec la puissance ,le nbre de personnes , la charge maxi etc…Mais cette plaque ne contient pas le No HIN . Comme sur mon BSC, il doit y avoir la lamelle rivée ou vissée quelque part qui renseigne le No HIN que je n’ai pas trouvée. .Je dois envoyer les explications à une dame qui est sur place en Grèce et qui n'y connait rien en nautisme et qui ne parle pas le Français, l'idéal serait donc une photo de l'endroit où se trouve cette lamelle sur le selva 640(650,600) pour que je puisse lui envoyer. Je sais que ma demande est un peu osée et exigeante mais je compte sur l'entraide légendaire qui existe entre marins. Mon email :
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 17 Déc 2018 18:05 #641498

Tu devrais regarder les dates des posts auxquels tu réponds. ::z- ::z- ::z-

Ca doit faire un bout de temps que le pneuboatman auquel tu t'adresses est passé à autre chose. ::r- ::r- ::r-

Tu devrais passer un coup de fil à l'importateur en lui indiquant le n° de série de ton bateau qui doit figurer sur les papiers de vente, ton petit carton bleu ou acte de francisation, ou encore ton assurance.

A partir de ce n°, le Monsieur saura répondre à ta question.

Ps: sur combien de fils de discussion as-tu déjà posé ta question?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Achat Selva D 570 ou D 600 17 Déc 2018 18:07 #641499

Il y a une chose que je ne pige pas ...!

Tu as acheté ce bateau en Grèce, donc tu as des documents de la transaction, et aussi ceux qui prouvent que le vendeur en était bien le propriétaire ou 1er acheteur - enfin ce serait mieux que tu aies tout ou presque.

Si tu t'est déplacé, tu as probablement vu cette plaque dont il te faudrait la photo - cela en supposant que tu aies vu ce bateau et que tu n'aies pas acheté une annonce !

Le numéro HIN en question devrait donc se trouver sur les documents en question, et correspondre à ceux frappés sur la plaque en alu. As-tu vérifié lors de l'achat ?


Avec ces numéros, je te suggère de contacter Selva et de demander une plaque de rechange en disant que la plaque d'origine a été perdue ou s'est détachée. C'est possible car à l'origine elle peut être rivetée, collée, vissée, etc ... et on peut la déplacer au cas où elle gênerait pour installer un accessoire - c'est ce que l'ancien proprio a pu faire.
Je le sais bien car ça m'est arrivé et j'ai dû faire sauter les pops et la décoller en chauffant.




Cela dit, pour pêchevoile, le seul point commun entre la demande d'Hanotiau et le sujet original du post est peut-être la marque du SR ... mais je n'étais pas pas remonté à la bible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Achat Selva D 570 ou D 600 17 Déc 2018 18:16 #641501

JC, le complément de mon post précédent a croisé le tien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 17 Déc 2018 18:48 #641504

bonjour jcjat . J'ai effectivement absolument tous les papiers de ce bateau. et donc je connais son no hin. Quand je l'ai acheté j'ai vu la plaque qui renseigne le poids la charge admise, le nbre de passagers etc ..qui est rivé à l'intérieur du bateau. Mais comme l'ors de l'immatriculation de mon bsc50 il y a 12 ans la photo du no hin sur la coque n'était pas demandée , ,je n'ai pas fait attention à ce détail en achetant le selva. Je sais juste qu'elle n'est pas à coté de la plaque pré citée ni aux environs du support moteur . J'ai à coté du moteur principal un moteur auxiliaire fixé sur un système à tiroir peut-être la plaque est elle cachée par ce système ??Quand au fait de demander une autre plaque je le ferai si réellement la mienne est perdue. Pour l'instant j'espère toujours qu'elle se trouve quelque part sur le bateau . Si je savais où elle est avec précision, si possible grâce à une photo, cela me permettrait de demander à quelqu'un sur place en Grèce de photographier et de m'envoyer cette photo pour que je puisse l'immatriculer. Encore merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 17 Déc 2018 18:48 #641505

JCJcat: ladite plaque sur mon actuel vaisseau Lomac est très mal placée

Lapène a prétendu qu’il ne fallait pas la déplacer en raison d'une(saloperie de) directive européenne !!!!

Crois-tu que je pourrais bien "passer outre ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Selva D 570 ou D 600 17 Déc 2018 18:52 #641506

bonjour anigoul , sur un lomac où se trouve cette plaque ?
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner