Bonjour à tous,
je suis le propriétaire de deux NUOVA JOLLY: un KING 600 et un KING 670 EXTREM X.
J'ai fait face à de nombreux déboires avec la marque et en particulier avec FRENCH BOAT MARKET l'importateur exclusif de la marque Italienne pour la France.
Si les bateaux neufs sont flatteurs (au moins autant que le prix d'achat), il s'avère que leur utilisation en très peu de temps laisse apparaitre des faiblesses qui déçoivent sur ce type d'unité.
Tout commence par les moisissures dans le néoprène Hypalon ORCA qui est vendu avec 5 ans de garantie mais qui ne s'applique pas à grand chose dans la mesure où un bateau de 2 ans entièrement moisi n'a aucune chance d'être pris en garantie ...
à ce compte là, ils peuvent même étendre la garantie à vie, cela ne changera pas grand chose
Puis les assemblages des éléments fixés au pont qui commencent à bouger, les vis inox creusant le gel coat et la résine jusqu'à former un trou dans lequel la vis "nage" pour ne plus serrer quoi que ce soit ... Au démontage, on s'aperçoit que ces vis sont prises dans de vulgaires tasseaux de bois ou pire directement dans la résine ...
Que dire des collages des boudins ? Au bout de trois ans, le boudin s'est décollé sur 20 cm en mer ! à l'arrivée au port, l'eau sous pression s'engouffrant dans le boudin a encore aggravé les choses ... bilan une facture salée des réparations.
Le tableau arrière du modèle extrem X (je rappelle: coque renforcée) se fissure et la jonction entre les deux parties (haute et basse de la coque laisse apparaitre sous le gel coat craqué une fibre déchirée sur toute la largeur du tableau arrière !!!
Pour continuer, j'ai commandé des pièces auprès de l'importateur, après avoir réglé la totalité de la facture à la commande, je reçois une porte OSCULATI au lieu de NUOVA JOLLY (30 euros au catalogue OSCULATI, facturée 60 euros par FRENCH BOAT MARKET !!!).
Je reçois deux rallonges de plages de bains au prix de 720 euros prix publique ... sans échelle !!! En fait il fallait comprendre que l'option et le prix indiquée sur la catalogue étaient pour un bateau neuf dont l'échelle d'origine serait remplacée par celle adaptable sur les rallonges !! Il faut donc rajouter 350 euros pour l'échelle
(la même que OSCULATI à 120 euros mais soit disant pas le même fabriquant ....).
On continue avec la commande d'un pare brise d'origine: je reçois un pare brise qui n'a rien à voir avec celui de mes bateaux: pas de marquage nuova jolly sur une bande fumée (elle aussi absente) et pas les mêmes percages pour les trous sur la console (tous les autres modèles d'origine s'adaptent les uns sur les autres ... eux ...).
Devant ma déception, le patron me prend de haut et me demande de lui retourner les pièces pour remboursement.
Je précise que j'ai payé 200 euros de port pour toutes ces pièces et que je dois encore payer le port pour les renvoyer !! Ils ne proposent bien entendu pas de les changer ...
Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez un NUOVA JOLLY, une déterioration trop rapide avec une perte financière conséquente à court terme et un S.A.V. C A T A S T R O P H I Q U E !!!!
je mettrai des photos de tout cela ...