• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 03 Jui 2013 19:57 #526568

La Nautilus que j'avais était aussi une N1602, double essieu 1600Kg de CU. Trop court pour mon 65, peut être bonne pour un 61 avec un Etec. Elle avait aussi été modifiée au niveau des rouleaux pour s'adapter au Zar. De plus Nautilus est bien plus chère que Mecanorem, avec la différence tu peux avoir d'autres équipements.
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 03 Jui 2013 20:17 #526572

salut Dan,

Je suis du même avis que toi mais ......

Il faut bien que tout le monde fasse ses propres expériences ::e-

Et puis peut être que le concess de Wazz ne vend que des Nautilus, alors bien sûr, c'est normal, il défend la marque ....

L'avenir nous dira qui avait raison ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 03 Jui 2013 22:49 #526589

salut à tous,
j'ai rendez-vous demain pour boucler definitivement la commande
j'ai lance ce post pour avoir des conseils des anciens
et bien j'en ai appris des choses, merci à vous tous ::K+) ::K+)
La remorque sera échangée contre une Meca
pour le guindeau, j'aimerais bien le garder et mettre un treuil elect.en + je vais essayer de racler les fonds de tiroirs ça va être dur!!
autre point soulevé par hanta yo, est-ce que c'est un 61 Suite???, je confirme que ce bateau n'est pas suffisamment connu
par certains concessionnaires, je crois que la suite la table est à l'arrière avec les siège en "U"et le 61 normal la table est à l'avant vu que la glacière est à l'arrière à priori on perd da la place.
il faut enlever la table pour accéder à la soute si on on oublie la bière par exemple.
Pour le 61 normal il faut impérativement prévoir l'extension de taud à l'avant si non on mange sous le soleil, et la madame monte dans le premier yacht qui passe.
moi personnellement on ne me l'a pas souligné. :angry: :angry:
Ce post à pour but d'éviter des erreurs, un guindeau, un treuil, on le rajoute après en revanche
pour le bateau c'est foutu, on a que ses yeux pour pleurer. ::D- ::D-


bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 04 Jui 2013 09:42 #526616

sur mon 53, confronté aux problèmes de table à l'avant, j'ai mis un support de pied entre la banquette de pilotage et la banquette arrière - maintenant je peux sans problème monter un taud de camping à l'avant et dîner à l'arrière.

Sur le 53 ça ne pose pas de pb mais sur le 61 assure toi de ne pas forer dans un réservoir....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 04 Jui 2013 10:32 #526620

Je confirme le 61 suite c'est avec le carré en U à l'arrière. Perso j'ai le frigo dans le coffre avant (monté sur un support légèrement souple pour amortir les secousses) et ça fonctionne très bien.
Pour le remorque je te conseille une MTX1722, tu auras 1650kg de CU, c'est très vite atteint avec l'eau douce, l'essence et tout le bazar qu'on embarque. La MTX 1522 risque d'être un peu juste, mais peut être que ça passe. ton moteur fait quel poids ?
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 04 Jui 2013 10:53 #526622

hanta yo 26 écrit: Pour le remorque je te conseille une MTX1722, tu auras 1650kg de CU, c'est très vite atteint avec l'eau douce, l'essence et tout le bazar qu'on embarque.


+1 avec Hanta Yo.
Perso, pour mon 61 Suite avec le 175 Vérado, j'ai pris la MTX1722. J'ai fait un rapide calcul du poids total du bateau, avec les pleins (essence et eau), la (ou les) batterie(s), la ligne de mouillage, la sécu, etc. etc. et j'arrive sans forcer à 1500kg.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 18:34 #526854

Salut wazz, les zar sont des beaux SR mais lourds ! C'est le prix à payer pour la qualité "zar" !
Le 61 pèse à vide 750 kg, le ETEC avec hélice et reservoir d'huil plus de 200 kg, pour toutes le options il faut bien compter 250 kg, les pleins (essence + eau) doivent bien faire 300 kg, bref, il te faut une remorque avec une charge utile de 1500 kg minimum plus le poids à vide de la remorque = PTAC 2000 Kg ! Si pas plus !!
Ecoute Meltem, fais peser le tout à la livraison et fais attention, les mecanorem sont des beaux remorques mais bien plus lourds de ce que raconte la pub !!!
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 18:52 #526858

hello,
pour info, sorti du concessionnaire, j'ai pesé mon ensemble zar61 suite / 175 suz + mecanorem mtx1351f
sans essence (genre 10 litres) ni eau
sans roue de secours
avec tous les coussins (plage av et ar) + table
avec taud soleil + roll bar
avec 30m de chaine + armement 6 personnes + 4 pares-battage
avec une seule batterie
=> 1540 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 19:19 #526861

Merci Gustave, Nocorio et tous les autres pour ses informations
la commande est bouclée :
voici toutes les options :
Zar 61 gris suite
Moteur : Etec 150 HO (180 kg. d'après le doc.)
Remorque : Mecanorem 1351 + Tête Alko (le vendeur voulait absolument me vendre
une nautilus)
GPS Lowrance HDS7
Arceau inox
Bain de soleil avant
Kit table
Passerelle arrière avec échelle
Kit douchette
Guindeau électrique
Tableau électrique
Glacière électrique
Taud de soleil
Double batterie
3 Prises 12 volts
Poids : :rB:+)

Grace à votre contribution, j'ai évité quelques erreurs
parce que le vendeur manquait d'informations sur ce bateau.
pour ce concerne le poids pour ce qui n'ont pas le permis E
prendre 7 heures de conduite avec remorque et on passe à 4250 Kg
sans passer d'examen, c'est une nouvelle loi. (Tarif 450 euros)
passer un permis E, il faut avoir le temps et le reste.

merci à vous

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 20:09 #526866

pas de quoi ::r-
c'est quoi l'option: "Passerelle arrière avec échelle"?
et qu'as tu pris comme glacière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 21:42 #526869

Je pense qu il parle des extensions de plate forme arrières.
T inquiétes nico tu les as aussi !!!
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 21:58 #526872

Bravo pour ton achat belle bête en gris !!!!!!!! je pense que le noir va prendre une grosse claque au niveau des ventes

et qu'as tu pris comme glacière?


Glaciere ou frigo ?????

Cette question Nico il t'est interdit de la poser ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Il n'y en a qu'un seul (dans cette catégorie de qualités on parle de frigo pas de glacieres ) le top !!!! Weaco et rien d'autre (éventuellement Indel mais plus cher ,plus lourd pour les raids 4x4) si tu veux j'ai un frigo Ingel que je peux te prêter le temps d'un W -end pour que tu testes (mais c'est lourd c'est tout en ferraille la Weaco de 48 litres je la porte d'une main le Indel il faut etre 2 )

Il a 20 ans il marche toujours du feux de dieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 22:13 #526874

je crois qu'en waeco il n'y a que celui là qui rentre dans le zar sous la console de pilotage:

WAECO-CoolFreeze-CDF-25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 22:24 #526878

la passerelle arrière, c'est la plate-forme déjà occupé par ton toutou Alya,
moi c'est des options : :+:+) :+:+)
- Passerelle arrière
- Passerelle arrière avec échelle une autre option.
pas toi??

pour la glacière c'est Waeco.
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 22:40 #526879

nicorio01 écrit: je crois qu'en waeco il n'y a que celui là qui rentre dans le zar sous la console de pilotage:

WAECO-CoolFreeze-CDF-25


Vois avec Meltem mais il me semble qu'il avait un 50 dans le coffre A/R c'est sur que dans le 25 !!!! (tu mets 3 bananes 2 bouteilles d'eau, 1 bouteille de lait des glaçons et la fin de la fournée tu a un Milkshake) TROP petit à 4 un 25 litres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 07 Jui 2013 23:00 #526884

Metlem n'avait pas un 61 suite, il avait un coffre arrière plus haut et avec une trappe il me semble.
faudra que je regarde, j'aime bien les milkshakes, mais pas tout le temps :RB:+)

@Wazz => voici les 2 options que j'avais concernant les 'passerelles' arrières:

Plateforme de bain arrière gauche avec échelle intégrée
Plateforme de bain arrière droite

Ce qui ressemble bien à ce que tu me dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 08 Jui 2013 07:04 #526889

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Concernant les options, c'est sans aucun doute la moins utile mais je la prendrai en premier.



Une petite touche de bois au milieu de tout ce plastique - ::A-) ::A-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 08 Jui 2013 07:55 #526894

Bonjour à tous ::r-

Que voulez vous, on ne peut pas avoir le "beurre" et l'argent du beurre ::e-

Il est vrai que le "carré" est très pratique pour manger "autour" de la table , mais la petite trappe était extraordinairement bien pensée ..
Il suffisait de la lever sans rien déranger d'autre et on avait accès directement au frigo (un 40 litres qui suffisait amplement pour 4 personnes à bord...) qui était juste en dessous !

Pourquoi ne pas avoir gardé cette trappe sur le "carré" ???

Peut être parce que encore une fois les "ingénieurs et concepteurs" de ce bateau, par ailleurs presque totalement irréprochable, ne se sont certainement pas doutés que certains en feraient un "cruise days" sur lequel ils vivraient quelques jours en totale autarcie!
Et qu'il leur faudrait donc des installations qui soient le plus pratique possible ::K+)

Autre petit "ennui" du carré tel qu'il est fait, sur le 65 et maintenant le 61, c'est que "toute la banquette se lève à la fois ...
Soit le fond et les deux cotés, obligeant tout le monde à "bouger" en cas d'oubli ... ::e-

La chose a été pensée et rectifiée sur le "73" puisque ce carré arrière est constitué de trois coffres distincts que l'on peut ouvrir séparément . ::A-)

Pour Johnny, ::r-

Personnellement, après avoir discuté avec bon nombre de gens qui avaient fait installé le "parquet" sur leur boat , et malgré la demande "express" de mon épouse qui trouvait cela très "beau" j'ai définitivement renoncé..

Et ce pour trois raisons précises :

C'est très lourd... ::p-

C'est très chaud ( au soleil on ne peut plus marcher dessus ) ::D-

et cela coûte très cher pour ce que c'est :^-C}

Il n'y aura donc pas de "teck" ou "simili teck" à bord de notre boat ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 08 Jui 2013 09:22 #526897

Je sais qu'Alain n'est pas amateur de "bois" pour son bateau. Perso j'ai fait posé du flexiteck sur le 65 et je m'en réjouis. Je ne suis pas sur que ce soit très lourd (6kg le m2), c'est un matériau synthétique qui ne nécessite pas d'entretien, le fond du bateau est toujours propre, ça ne glisse pas et ça n'abime pas les pieds nus, et quand il fait très chaud un petit coup de douchette et c'est bon. Et ça te finit le bateau ::K+) ::K+) ::K+) ::K+). C'est un peu comme le cuir dans les bagnoles.
Je l'ai expérimenté l'été dernier, que du bonheur. Quand au prix, ça ce négocie à l'achat du bateau avec les autres options et franchement ce n'est pas ce qui coute le plus.
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur les options pour un Zar 61 gris 08 Jui 2013 14:51 #526920

bonjour à tous,
on me propose de mettre le glacière à l'avant et mettre ce qu'il faut pour éviter que ça bouge.
ainsi plus de problème de dérangement des convives installés à table.
Quoi qu'il en soit c'est un élément qui s'installe à la fin. on verra bien en fonction des contraintes.
l'inconnu pour l'instant c'est les dimensions exactes pour ne pas se tromper de gabarits de la glacière.
Alain, si tu as des infos là dessus.


merci
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner