Bonjour jimmycarter
Ton histoire dégoutte car ça prouve une fois de plus qu'à notre époque il y a une fange (j'utilise ce mot volontairement !) de la population qui n'a aucune moralité et ça ne peut pas durer
Je suis d'autant plus touché qu'il vient d'arriver la même chose à mon Fils qui a acheté une voiture à un "pro" avec laquelle une fois rentrée chez lui il a fait 17 km avant que le moteur explose
Toutes les bonnes volontés du forum se sont mobilisées pour te venir en aide, ça c'est super, mais je te conseil d'écarter les propositions de doumes et de dom14, car même si ta situation donne envie de faire cela et que ça ferait plaisir de le faire, ça n'aboutira à rien d'autre qu'à te mettre toi dans une situation juridiquement répréhenssible, et le bluff du faux huissier si il était découvert te mettrait lui aussi en mauvaise situation vis à vis de la Loi.
Je te propose l'organisation suivante :
- Immédiatement (si tu ne l'as pas déjà fait) tu fais un courrier RAR à ton voleur/vendeur rappelant les faits et le "mettant en demeure" d'annuler la vente pour vice caché dole et tromperie, et le menaçant de porter plainte pour escroquerie en Gendarmerie.
- Puis si tu as une protection juridique avec ton assurance résidence principale, tu leur fais part de la situation en leur adressant une copie de ton courrier RAR et ils vont t'aider à sortir de l'impasse à moindre frais en agissant légalement.
-Si tu n'as pas de protection juridique, tu trouveras bien dans ton entourage quelqu'un qui est Avocat qui enverra, suite à ton courrier de mise en demeure, un courrier de "pré-assignation" qui normalement va faire réagir ton voleur/vendeur car il va très vite s'apercevoir que le jeu n'en vaut pas la chandelle
-Si tu n'as pas d'Avocat consultes en un pour lui demander le prix de ce simple courrier je ne suis pas sûr que ce soit très cher et ça impressionne toujours
Maintenant si tu as à faire à un teigneux, et parmi les truands il y en a malheureusement beaucoup, il risque de faire la sourde oreille et là il faut aller porter plainte pour escroquerie en Gendarmerie avec ton courrier de mise en demeure et le courrier de l'Avocat, ton Voleur/vendeur sera convoqué et ça va surement le faire réfléchir
Enfin il faut prévenir le bon coin de la truanderie mais tu ne pourras le faire que si tu as conservé les références de l'annonce sur un de tes échanges Mail avec ton voleur/vendeur
Une dernière piste qu'il ne faut pas écarter et qui pourrait t'éviter tout ce bazar juridico-agresseur qui va te bouffer la tête et t'emmerder la vie, as-tu penser à l'idée de coller sur le dessus des boudins une toile neuve qui va protéger et étanchéifier les boudins ?
Renseignes toi auprès d'un pro et/ou demandes l'avis de nos bricoleurs de géni sur le forum et ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas un qui t'aide à réaliser ce bricolage qui finalement te permettrait peut-être de transformer l'essai et de conserver le bateau à moindres frais en transformant l'affaire que tu as faite (puisque tu dis l'avoir payé relativement peu cher) en un succès et ton voleur/vendeur qui n'a pas pensé à cette option se retrouverait "bai.é" puisque lui aurait pu aussi le faire et l'aurait vendu plus cher
Cette dernière option serait un succès pour toi
Aller courage, ne perds pas espoir, il y a pleins de solutions, n'en écarte aucune, mais commence par la dernière, si elle est possible tu peux même proposer à ton vendeur de payer tout ou partie de la réparation
Mais quelque soit la solution que tu choisis, commence tout de suite par faire le RAR de mise en demeure à ton voleur/vendeur c'est le point officiel de constat de ton insatisfaction
On est tous avec toi
PYG07 -69-