Bonjour SM993
Bien qu'ayant peu d'expérience, je me permets de glisser mon grain de sel sur la partie gonflage/dégonflage
Tu trouveras dans les dossiers, l'aménagement d'un gonfleur à 1000 littres minutes avec un double embout qui te permets d'équilibrer les compartiments deux à deux en les gonflant(merci WENE
).
En achetant cette pompe (230 € environ) et en l'aménageant ainsi, gonfler ou dégonfler mon bateau ne me prend que quelques minutes
.
Pour quelques cm c'est rageant je suis d'accord, mais ne t'arrête pas trop sur la largeur à cause de celà
Enfin pour le dégonflage, personnellement je vide les boudins d'air (on est bien d'accord il ne s'agit pas de faire le vide qui risquerait de forcer sur les collages). Il existe sur ma pompe (BRAVO TURBOMAX) une position dégonflage qui met les boudins dans une légère dépression leur permettant d'être stables et plaqués pour ne pas fasseiller au vent. Lors de ce dégonflage il faut bien positionner les boudins centre face à centre pour qu'ils restent à plat, et le tour est joué
Il ne reste plus ensuite qu'à les fixer avec des sangles préalablement munies de tubes isothermes pour les tuyaux de chauffage qui permettent de ne pas abimer les boudins par frotement
Grace à cette méthode, on peut continuer d'être libre d'aller où on veut, tout en utilisant un bateau dont la largeur permet un plus grand confort, et franchement pour le temps que ça prend je ne regrette pas.
A ta disposition pour tout complément
PYG07 -69-