Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur plusieurs forums "bateau", et ce message sera cross-posté sur plusieurs forums et news pour que mes soucis actuels puissent servir d'alerte à d'autres utilisateurs.
Il n'est pas dans mes intentions de nuire à quiconque, mais juste d'éviter que d'autres subissent ce qui m'arrive.
Nous avons racheté un Centre de Plongée aux Saintes, en Guadeloupe, début 2012, et avons consacré l'année 2011 à nous préparer à cette reconversion.
Début 2011, en surfant, je découvre une marque de pneumatiques, WATERWORLD, dont les produits semblent intéressants, et à un tarif tout à fait correct. Ayant en tête une extension de mon activité future pour laquelle ce type de matériel semble particulièrement adapté, je prend contact avec cette société de Ste Maxime. Un devis m'est proposé pour un gonflable de 7 mètres. Je paye un acompte en mars 2011, pour une livraison qui devait se faire en mai.
Puis première grosse période de silence.
Le temps passe, j'arrive à avoir un semblant de nouvelles en faisant le forcing, et je commence à être pressé vu que je dois conditionner ce bateau dans mon container qui doit quitter la métropole début novembre.
Un échange de message laisse entrevoir la possibilité que le fournisseur de cette société expédie mon bateau directement en Gwada, puisqu'il sera manifestement trop tard pour que je puisse profiter de mon container.
Le temps continue à passer, et en décembre2011, Waterworld en la personne de son gérant, M. Laurens, me propose un 6 mètre en remplacement du 7 mètres qu'il n'arrive pas à faire construire. J'accepte l'alternative, un peu excédé par le manque de communication et une transaction qui traîne maintenant depuis 10 mois. D'autant plus qu'il me faudra maintenant subir un surcoût conséquent pour sa livraison.
Bref, mon pneumatique arrive enfin en Guadeloupe, passe un bon mois bloqué en douane parce que les plaques constructeur ne correspondaient pas (avec au passage une amende de 200 euros pour ma pomme !) et enfin je le réceptionne, le monte, et envoie tous les documents pour son immatriculation début mai. On est quand même à un an de ma commande d'origine … Je fais un courrier récapitulatif mi-mai, en recommandé AR à Waterworld, courrier qui me revient car non réclamé. Dans ce courrier était aussi fait mention d'accesoires promis et non livrés.
Et là, re-problème, le certificat de conformité semble poser un problème, les AffMar de Gwada demandent l'autorisation à la métropole, au ministère, pour l'immatriculation. Le ministère questionne Waterworld qui ne répond pas.
Je me retrouve à ce jour avec un pneumatique qui ne peut pas être immatriculé, et un vendeur qui fait silence radio, fuyant ses responsabilités.
Je ne mets pas en cause la qualité des produits (quoique j'ai le tableau AR qui commence à se décoller) mais l'absolue négligence du vendeur. Si vous souhaitez avoir l'esprit tranquille, je déconseille donc fortement de faire affaire avec cette société. Nulle envie de nuire donc, mais surtout d'éviter que pareille mésaventure ne touche quelqu'un d'autre. Les infos délivrées dans ce message permettent de nous retracer facilement, il n'y a donc aucune délation anonyme, et je persiste et signe. Philippe BROC – La Dive Bouteille – Les Saintes – F.W.I.