• Page :
  • 1

SUJET :

puissance maxi pb marine 25 Jui 2012 20:27 #496719

bonsoir je souhaiterai savoir quelle est la puissance maxi pour mon pb marine de 4m20 année 1988 car la plaque signalétique sur le bateau est illisible



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance maxi pb marine 30 Jui 2012 10:05 #496720

Paul Brot montait des puissances monstrueuses, je ne serais pas surpris que sur un 420 ce soit autour des 100cv, voire plus.
Donc si tu mets 50 à 70cv, ça doit coller à l'aise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance maxi pb marine 30 Jui 2012 11:20 #496721

Bonjour,

le PB III de 4m45 pouvait prendre 85cv, le PB II de 4m05, 50cv

Oui 40 ou 50cv serait le mieux :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance maxi pb marine 30 Jui 2012 11:20 #496722

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Un lien qui peut être utile.
www.pneuboat.com/archives/paulbrot/index.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi pb marine 16 Jan 2021 03:29 #674273

Bonjour je possède un pb marine en semi rigide 4.20 et sur la plaque est inscrit 50cv max
Voilà bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi pb marine 16 Jan 2021 08:23 #674276

Salut greg,

J'ai sous le nez un essai d'un SR Paul Brot PB 420 et sa puissance maxi était annoncée à 75 Cv. L'article faisait d'ailleurs mention du rapport poids/puissance plus que favorable. La plupart des coques étaient montées avec un HB de 50 Cv. C'est d'ailleurs le cas de l'essai mentionné ci-avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puissance maxi pb marine 16 Jan 2021 08:41 #674277

Ce fut mon premier bateau!!! (il y a 35 ans!!) Beaucoup de souvenir avec!! Des sorties que peu on fait, surtout à l'époque avec peu d'électronique , pas de VHF ni portable, navigation à vue, Les Casquets, Minquiers.. à l'époque c’était le top d'avoir un SR même si seulement 4.20m, c'était un bateau efficace pa rapport à la production du moment!
Sur la plaque la puissance max était de 80CV (pour moi de trop!!)
J'ai eu dessus un yam 40 cv et un tohatsu 40C tout deux en 2 temps.
J'ai retrouvé la photo avec une remorque de ma conception et home made tout comme le roll bar et la console et quelques trucs sympa, je tractais avec un lada niva puis un toy 2.4l diesel atmo de 90CV!
Sur mon secteur j'étais l'un des premier à avoir monté une direction hydro sur un petit SR!


40/50 CV seront très bien dessus et si un peu plus de patate est necessaire un 60CV suzuki, très léger sera parfait!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner