Merci Jumi! Bien sur, j'avais un faible pour ce Zod au tissu N/H
si épais. Il aurait fais mes délices il y a vingt ans. Il nous assurait de belles sorties encore l'an dernier malgré un confort spartiate. Mais à port Inland, entouré de bateaux plutôt cossus, il détonnait un chouïa. Cela ne me bouleversait pas vraiment mais on rêvait d'un peu plus de confort.
Tout ça c'est à cause de Jean-Marc::e- qui m'a demandé de lui écrire un topo sur le salon de Cagnes-sur-mer.
J'ai rencontré Bruno qui m'a montré son stand. Jcjcat avec qui nous avions rendez-vous, connaissait bien la marque puisqu'il avait déjà
vendu certains de ses produits.
En voyant les deux bateaux exposés, un 540 et un 630, mes fantasmes ont pris forme. J'ai pensé que le plus petit me conviendrait parfaitement. Quant au grand, oui bien sûr, beau, confortable et...plus cher. Dommage! Il ne serait pas pour moi. Tu parles! Finaud le Bruno, que m'a-t-il fait essayer le samedi suivant? Ben...le 630.
Après, discussion tripartite entre ma femme, mon fils et moi. Le reste participe d'un sorte d'ivresse que tous connaissent ici, un peu de crainte qui amène à se demander si on ne déc...e pas un peu et beaucoup de désir de posséder l'objet rare (toute proportion gardée).
Et puis, arrive le moment de quitter le vaillant petit Zodiac noir. Pour qui pratique la chasse sous-marine il est notoire qu'une affection particulière unit le propriétaire à son bateau. En effet, quand la mer se met à bouger un peu, ou beaucoup, et que l'on se trouve dans le flots, la vision du fidèle compagnon qu'est l'embarcation à boudins constitue un élément particulièrement réconfortant.
En foi de quoi, c'est un petit déchirement qui nous étreint lorsque l'on se sépare de celle-ci.
La nouvelle acquisition comporte tous les arguments pour faire taire cet excès de...sentimentalisme.

.
Phil, Je pense mettre le Marlin à l'eau en fin de semaine. Je te dirais cela par Mp.