je suis aussi un adepte de la puissance 'max' mais dans ce cas là je crois qu'il faut bien regarder :
En effet on ne peut comparer le zar 65 et le Joker 23.
L'un fait 6.50m pour près de 880 kg alors que l'autre arrive presque à 7m avec plus de 130 kg de moins
Or donc sil a puissance max (225 cv) est fortement recommandée pour le plus 'lourd' je crois pouvoir dire sans me tromper que 200 cv sur le Joker seront amplement suffisant pour une conduite 'ludique' en ttes circonstances ..
Pourquoi vouloir à tout prix (et quand on voit les prix on comprned ce que je veux dire ) avoir 25 cv sur ce bateau qui dans la plupart des cas ne seront pas utilisés :
je rappelle en outre que, chez Suizuki par exemple, 25 cv de différence ne font pas le même effet entre un 175 cv (4 cylindres de 2875 cm3) et un 200 cv (6 cylindres de 3614 cm3) avec un couple bcp plus conséquent .
Notons en passant que ce dernier bloc moteur est aussi celui qui équipe le 225 et que seule la cartographie les différencie ...
Le Joker 23' étant principalement un SR à vocation 'familiale' je pense que monter un 225, qui soit dit en passant coûte un peu plus de 1000? supplémentaire par rapport au 200 cv, ne se justifie pas ..
mais ce n'est 'que' mon avis, bien sur ...
Meltem 74