Bonjour Alain,
mais non, pas difficile à trouver, tout dépend de quelle route tu as pris !
Tu ne crois pas si bien dire, à Perego il y a MARSEA à côté de Stefano et en face, comme tu as vu, il y a ALSON. Tout cela appartient maintenant à la famille Perego (comme la localité) dont Stefano Perego fait partie.
A deux (trois ?) km au dessus à Santa Maria Hoè il y a ARTIGIANA BATTELLI, dont le patron est (était ?) encore un Perego.
Plus loin, 5 km sur la route vers Lecco, à Calco, il y a encore un constructeur de SR et sur la route vers Como il y a BSC. Toujours pas loin de Perego il y a FB, un nouveau.
Et puis il y a la douzaine, et plus, de constructeurs qui gravitent autour de Milan.
La famille Perego est dans les pneumatiques depuis bien 40 ans et je crois que le père Perego, dans sa jeunesse et avant de se mettre à son compte, avait travaille pour LOMAC, tout comme l'ancien patron de ALSON.
De nos jours les Perego, dont l'atelier est à Perego et qui habitent Perego et environs, font des boudins pour la plupart des constructeurs de SR en Lombardie et non seulement, pour Marseille aussi, pour notre ami de Lyon (est-il à Lyon ?) et pour d'autres (Rafale ?) encore.
Pour la matière première c'est évidemment Orca depuis toujours ! :sc))La meilleure !!
Et tout est fait main, impossible faire autrement mais les résultats sont superbes (quand il y a le savoir-faire, bien sûr !)
Comme déjà dit les boudins de mon 640 sont de chez eux, d'ailleurs la pesée à vide avait été faite chez eux et toujours chez eux, il y a deux ans, j'avais fait faire des nouveaux boudins pour mon 380, vieux de presque 20 ans !
Pour répondre à ecn : qui sont 'eux' ? Je te laisse l'honneur d'en informer ecn et ce Forum.
A notre ami linlin je voudrais dire de ne pas s'inquiéter, les boudins LOMAC sont bien fait main à Perego !
Je suis bien d'accord avec ta réponse à manu, je voudrais tout simplement ajouter que si les SR italiens sont chers (en France) c'est aussi parce que les importateurs demandent des remises de 30 à 35% sur les prix catalogues ! Voilà pourquoi les occasions en Italie nous semblent toujours si bon marché !
Je pense y aller fin Mars, je t'enverrai une carte !
gustave(83)