Bonjour messieurs, Qu'ajouter après tant de conseils éclairés mais qui parfois peuvent paraître contradictoires pour un néophyte en matière de SR ? Pourtant, tout ces propos sont cohérents lorsque l'on sait de quoi il s'agit.
J'ai, pour ma part, quelques mots à ajouter. Rien de très technique, mais
ceux-ci s'appuient sur mon expérience d'achat d'avant l'été. Il s'agit du petit souple, un Futura Mark2 compact pour lequel j'ai payé 1000? de trop. C'est à dire, plus du tiers du prix d'achat.
Ayant déjà abordé le sujet je ne m'étendrais pas plus.
Lionel,Si tu note de visu un décalage défavorable quant à l'aspect et ce qui t'a été indiqué sur l'annonce et éventuellement par le vendeur, n'hésite pas à cesser tout intérêt envers l'embarcation.
Autre point important: Outre l'essieu (pertinemment abordé par Marilo), regarde bien l'état des jantes. Un voile de peinture cache peut-être un certain niveau de corrosion, qui lui indique éventuellement que le moyeu a été immergé. Et à ce titre, les roulements ont obligatoirement souffert.
Des roulements ça se change, bien sûr...Ouais! Pour une petite remorque même pas freineuse j'en ai eu pour 250?. Mais là n'est pas le plus grave...
La pratique qui consiste à descendre la remorque à l'eau sans tenir compte de la nécéssité d'intégrité du moyeux, sous le prétexte fallacieux de l'étanchéité des roulements, provoque une incidence des plus néfastes.
Je l'ai appris à mes dépends. Il s'agit de la corrosion des fusées à leur base.
La raison pour laquelle cet état de fait est gravissime c'est que l'étanchéité toute relative du 'bloc' diparaît complètement.
Je me suis fié à l'allure générale d'une remorque apparemment neuve en ne m'attardant pas suffisamment sur les raisons du voile de peinture qui recouvrait les jantes.
Le remède: Changer l'essieu...Autant changer de remorque.
Burtiflup