Coté carene, fissuration au niveau du pont(structure), du tableau arriere(gelcoat a priori),
j'ai le renfort de coque transversal dans la double coque qui a sauté; donc ouverture de la double coque(coucou les vers à bois gros comme le doigt

! et tout ce qui s'en suit...fissuration de la coque et voie d'eau...j'ai pas tout de suite compris ce qu'etait le boum que j'entendais à chaque attaque de vague, bah c'etait le renfort qui se balladais dans la double coque

)
cloisonnement des coffres qui s'est desolidarisé à la liaison avec le 'V' de la coque(tous les coffres!!! oO mais etait-ce du au travail de la coque plus important à cause du renfort qui n'a pas été remplacé tout de suite????Je crois pas mais bon ca peut etre lié...)
Coté flotteurs, les soucis me sont imputable pour certains comme les cloisonnements qui ont sauté(navigation sous gonflé de peur de tirer sur les collages....grosse erreur de ma part)
et d'autres du à la conception: verifier que les eaux de lavage des flotteurs qui sont canalisées par la bande de raccordement supérieure du flotteur (plié en 'U')sont evacuées vers l'exterieur du bateau et non entre la coque et le flotteur comme sur le mien...eau inaccessible et stgnante contre la coque et l'hypalon....
J'ai egalement eu droit à des décollage de flotteur au niveau des 'cones' arrieres. '' car ce ne sont pas des cones hypalon mais des pieces circulaires de fermeture en fibre qui ferme le flotteur et de part leur poids font travailler les collages à ce niveau.(là c'etait pas du à un sous gonflage de ma part je l'ai recupéré comme ca)
Sinon j'aime mon bateau, comme la strat

, dommage que je sois faché avec le collage hypalon
Bon apres tout ca faut tout de meme preciser que j'ai recupéré ce bateau apres 7 ans de locations...qui veut deja en dire beaucoup..., et qui plus est, est resté ces premieres années à l'eau sans bache meme hors saison touristique...On peut donc pas dire qu'il ai été super bien entretenu...
Donc a verifier pour l'achat:
_le cloisonnement des coffres(ne pas hesiter à tout faire sortir pour voir jusqu'au fond...) et surtout la baille de mouillage avant auto-videuse(l'evacuation et tout juste au niveau de l'eau si t'es pas chargé à l'avant....et sous l'eau si t'es chargé....donc si ton fond de coffre n'est pas étanche....je te laisse imaginer le suite

!!)
_presence de fissure sur le pont et tableau arriere(surtout si ton bourrin est lourd)
_presence de fissures sous la coque et nottament au niveau du redan du milieu...(signe apparent du manque de renfort...)
_compartimentage du flotteur(au cas ou le proprio soit aussi benet que moi....)...
voila en esperant t'aider plutot que te faire peur...comme tu l'as vu plus haut beaucoup sont tres content des gommonautica, moi j'ai pas tiré le meilleur numéro

mais ca m'empeche pas de l'adorer