bonjour,
une première intervention sur ce forum où j'ai déjà puisé pas mal d'infos, anonymement, pour faire mon choix ce jour.
je viens de réserver le ribster 500 et je crois que c'est une bonne affaire (sauf pour ceux qui vendent des DB500 d'occaz
), d'un autre côté je l'aurai pas acheté sinon
pour ma part je l'ai tout monté, livré, près à naviguer, avec une sécu pour 11500, pas un sou de plus et cerise sur le gateau avec un 50cv YAMAHA car mon revendeur est YAM et il me l'a proposé : ça se refuse pas !
par contre faut se dépêcher carj'ai eu le 4° sur les 5 que mon vendeur avait réservé et il n'a pas réussi en obtenir d'autres...
je l'ai pris chez centre nautique à Lorient, le vendeur étant d'ailleurs pour le WE à la Rochelle pour le grand pavois où le bateau est présenté et à l'air de marcher fort.
voilà ce que je peux vous dire. Je rajoute juste que la remorque serait 'soudée' et ne permettrait pas de mettre de dessus un bateau plus grand mais vu qu'au niveau poids c'est déjà limite ...
Pour ma part j'étais parti pour un peu plus grand et en occaz mais je crois que c'est une offre qui va faire du mal. Le sundream à 13500 c'est pas mal non plus je pense mais trop cher pour moi.
au niveau comportement marin je ne sais pas s'il y a de grosses différences entre les deux.
voilou pour ceux que ça peut aider